@haaaǃǃǃ#4238236 Si les alliés avaient rasé Auschwitz et les autres camps, ou les voies de communication y menant, cela aurait pu tuer des milliers de personnes, mais cela aurait permis d'en sauver au bas mot des centaines de milliers d'autres.
Politiquement ça ne passe pas.
Psychologiquement non plus:l'extermination de centaines de milliers de personne on a beau savoir que ça existe on arrive pas à réaliser ce que c'est. Alors que le bombardement d'un camp de prisonniers et la mort de milliers de ceux-ci, on peut. D'autant que la propagande de Goebbel n'aurait pas manqué d'en faire des tonnes là dessus.
Enfin, pour que cesse l'utilisation de ces camps, ce n'est pas un seul qu'il, aurait fallu bombarder, mais tous et de manière répétitive, toujours avec la même exploitation des pertes par l'ennemi. Les alliés auraient fait ça, aujourd'hui on serait en train d'expliquer qu'ils ont participés au massacre.
Pour finir, les Einsatzgruppen, troupes mobiles sur le front Russe, ont eu des capacités d'extermination loin d’être négligeables et c'est ce genre d'organisation décentralisée que les Nazis auraient adoptés en cas de bombardement des camps.
D'ailleurs on va accorder un petit point à Omega, les Einsatzgruppen ont commencés le travail d'extermination systématique quelques mois avant la conférence de Wannsee et l'officialisation de la solution finale: vers juin 41 en Ukraine.