Marine n’a pas fermé la porte à la sortie de l’euro sinon elle n’aurait pas Murer à ses côtés.
.
Avec l'expérience elle est devenue tacticienne. Elle a changé sa stratégie.
Elle a adopté une nouvelle opération de communication. C'est comme ça maintenant.
Sa priorité est de dédiaboliser le RN pour ramener encore plus de voix. La sortie de l’euro attendra.
Elle temporise à cause d’électeurs qui hésitent. Le changement peut les effrayer, sur leur épargne, sur l'euro.
Marion est montée au créneau pour le préciser
Sur l'euro, on ne va pas tout casser du jour au lendemain. L'euro n'est pas l'alpha et l'oméga de nos problèmes et sa suppression n'est pas non plus l'alpha et l'oméga de nos solutions. Nous devons mettre en avant bien d'autres réformes structurelles tout aussi indispensables et qui sont un préalable : le rétablissement de nos comptes publics, la réforme du droit du travail, la réforme du statut des fonctionnaires, la réforme fiscale, la simplification administrative. Quand ces réformes auront été accomplies, nous serons alors en position d'une sortie concertée de la zone euro sans nous mettre à la merci de nos créanciers.
Marine a bien compris que les présidents précédents ont réussi à se faire élire en se servant d’une partie du programme RN sans jamais l’appliquer. Ils font tous ça.
Elle va donc en faire autant en empruntant à sont tour, le temps de sa campagne, une partie de leurs programmes. Une fois élue elle fera comme elle a toujours voulu depuis le début de sa carrière, la France first.