cris C'est quoi aller de 'lavant quand on est conservateur et réactionnaire? S'adapter aux développement des forces productives qui progressent malgré votre volonté?
L'histoire de l'humanité à un sens qu'Hegel avait compris, c'est de là que vient la pensée progressiste, la vraie (pas celle du marché du désir qui est parfois matriarchiste écolo réac.).
Il faut accomplir cette destinée pour que l'humain soit libre, Tout ce qui commence par pro, comme produire, projeter, se propulser, procréer, indique une destination un état final. Le progrès présuppose que l'ont sache là où l'ont va, marion maréchale ne sait pas où elle va elle suit juste les instructions de ses maîtres, qui eux pensent surtout sur le court terme.
Nous nous savons où nous allons sur le court et le longterme, si on se fait chier avec le passé, l'holodomor et tout le tatouin, c'est que pour avancer il faut des racines et des ailes, et la bourgeoisie nous a volé notre histoire, ils nous ont volé le CNR "c'est de gaulle qui a fait la sécu", comme si Degaulle allait faire un truque anti-capitaliste, ils ont dénaturé l'historie de socialisme avec de la propagande éhonté et continue aujourd’hui d'en rajouter une couche avec la motion de censure 19.9.19 du parlement €uropéen. Ils nous ont volé le récit de la révolution française.
La tradition socialiste nécessaire à la transition de solutions tel que les caisses de sécurité économiques le salaire à la qualification etc etc etc aux masse n'est pas possible. Pourtant celà représente l'avenir.
Mais les réacs au pouvoirs nous ramènent en 1919, la construction européenne est obsolète regardez les BRICs, mais ils continue nous présenter ça comme la nouveauté le futur..... Parce-que l'avenir ça serait de rester dans cette mélasse de bureaucratie couteuse et dictatoriale...
Le capitalisme est un mode de production criminel par le fait qu'il est obsolète les forces productives et le progrès technique actuel permette dès aujourd’hui d'en sortir, une meilleur répartition des richesses est possible une plus méritocratique.
Nous soutenons les SCOPs et alternatives récentes pleines de vie et de dynamisme. Nous soutenons le CNR qui date certes de 1945 (mise en place) mais qui est bien plus récent que le capitalisme que l'ont présente comme branché et dynamique.
Marion et les royalistes considèrent que la révolution française n'a jamais eu lieu que Robespierre l'incorruptible n'a jamais rien fait, ils se lamentent du fait qu'on ait coupé la tête du roi louis XVI, et ils osent se présenter comme dynamique branchés et frais.. Alors que nous on avait enterré cette historie de couper la tête du roi il y a 2 siècles...
Si nous sommes obligés de réaffirmer l'héritage de la révolution c'est que l'ennemi à gagné du terrain. Ils ont les médias avec eux, ils ont onfray qui considère que l'apologie de Robespierre le seul politicien Français 100% clean niveau corruption, devrait passable d'une peine de prison, ils ont Stéphane Bern qui véhicule les vieux clichés royalistes...
Rare sont les historiens qui osent rétablir la vérité :
VIDEO
Vous connaissiez Jean-Clément Martin? Moi je n’ai fais sa connaissance que récemment. Nos dirgeants haïssent la révolution française....
Les gilet jaune la vénère :