J'ajouterai qu'une réponse présentant un caractère très malvenu ne prête guère à conséquences si ce n'est pas coutumier. Suppression, injonction de la modération... Tout le monde peut s'énerver . La modération se faisant sur la forme. Par contre, si cela s'accompagne d'une critique de la modération, une sanction est inévitable.

J'ai pas trop compris pourquoi mon fil "L'Algérie doit elle s'excuser ?" a été verrouillé puis effacé.

Cheshire dis: "Une simple question ne fait pas un lancement de fil"

Ha bon ?
J'explique quand même pourquoi dans le fil: nettoyage ethnique des français, massacre des Harkis, violation des accords d'Evian.

Peut être aurais je dut accompagner cette question d'un sondage ?

• [supprimé]

Une ligne ne fait pas un lancement de sujet.

Pour le nettoyage ethnique des français et le massacre des Harkis en 1962, ceci en violation flagrante des accords d'Evian ?

Et vous n'avez rien expliqué du tout, mais livré deux ou trois de vos sentences. Du péremptoire à la cantonade, pour ne pas dire au comptoir.
La prochaine fois, vous ferez oeuvre de pédagogie.
Suivant.

[supprimé] Du péremptoire à la cantonade, pour ne pas dire au comptoir.

Du factuel. Ok, il faut plus argumenter, même le factuel.

J'en profite, si je peux me permettre, pour vous dire que au début j'ai craint que vous censureriez des opinions. Il semble que mes crainte étaient infondées. Votre interventionnisme, que je n'approuve pas toujours mais c'est pas mon forum, n'est que sur la forme, pas sur le fond et c'est ça l'essentiel.
    Je vous en suis reconnaissant.
    /HS

filochard au début j'ai craint que vous censureriez des opinions

Il est trop facile de crier à la censure quand la modération sanctionne pour des grossièretés ou des insultes directes.
      Ensuite, oui, une "opinion raciste du genre "Les noirs sont des fainéants" sera censurée immédiatement. Il n'y a pas de débat sur ce sujet.

Pour ouvrir un sujet, le mieux c'est de proposer les termes d'une discussion. Ouvrir le débat, penser que d'autres qui n'ont pas la même opinion peuvent apporter des arguments, contredire, discuter ...

En gros, essayer de ne pas bâcler, juste par respect pour le forum, et ses participants.

James Ensuite, oui, une "opinion raciste du genre "Les noirs sont des fainéants" sera censurée immédiatement.

Oui ben c'est là que je reste réticent, le "discours de haine" n'est pas loin. La censure d'opinions on sais ou ça commence, on ne sais pas ou ça s’arrête. Mais on en est pas là et je voulais juste passer un petit compliment au passage, pas ouvrir un débat.

filochard

La limite c'est la loi, que je n'approuve pas, mais nous faisons avec.
          Reste que ceux qui tiennent ce genre de propos sont en général pas les plus "malins".

filochard La censure d'opinions on sais ou ça commence, on ne sais pas ou ça s’arrête.

C'est clair, il y a une zone de flou dans les décisions judiciaires. Il suffit de voir comment Zemmour, Soral ou d'autres auteurs anti-système ont été condamnés lourdement pour des propos qui seraient passés sur le forum comme une lettre à la poste. Et parfois non, pour d'autres opinions du même genre exprimées différemment.

Cela fait toujours mal au coeur de modérer des opinions qu'on partage, mais que la sécurité du forum commande d'écarter.

pour des propos semblables une personnalité connue risque plus d'être condamné qu'un forumeur anonyme sur fopo.
          Ce n'est pas une raison pour écrire n'importe-quoi.

J'ai été viré 15 jours, suite au coup de sang d'un modérateur,, sanction que j'espère impartiale .

j'ai traité de pétasse l'acusatrice de Darmanin. Pour moi c'est un mot grossier et vulgaire, mais pas une insulte .
          La modération m'a fait remarqué que c'était une insulte...............une remarque que j'aurais acceptée volontiers (puisqu'elle visait une personne réelle et identifiée), si je l'avais lue avant mon banissement.
          Sauf que je n'ai jamais lu cette observation. J'ai simplement vu que mon message avait disparu et donc je l'ai réécrit, croyant à un non enregistrement ............et le modérateur a cru à une provocation de ma part, que c'était moi qui avait effacé sa remarque.
          Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, car entre mon 1er message et mon banissement, tout a été trés vite , tout au plus en 5 min.. Je ne sais pas par quelle mauvaise manip (de moi ou d'un autre), l'observation du modérateur a pu disparaitre .

Déja , j'ai decouvert qu'on pouvait effacer l'observation des administrateurs ou modérateurs, chose que je n'imaginais même pas . Pour moi, par principe, elles étaient verrouillées et ineffacables

Ensuite , ce n'est en rien mon style d 'effacer les remarques qui ne sont faites . Je ne me considère que comme invité sur ce forum et je me plie à son réglement . Ce qui m'a véxé, c'est qu'on pense que j'ai pu avoir avoir un tel comportement scolaire de gommer les observations de la modération...........et je l'aurais encore moins fait, pour celle en cause, car je l''accepte volontiers .
          C'est dommage , qu'il faille attendre la fin du banissement, pour expliquer, qu'il y a eu un disfonctionnement totalement indépendant de ma volonté

après 15 jours de sevrage du fopo, ce n'est pas forcément négatif !
          . j'étais devenu un lecteur occasionnel et neutre du forum . Je le trouve de plus en plus pauvre en idées et débats ( .....surtout quand je ne suis pas là 🙂

j'ai quand même remarqué qu'à force de faire le menage et le vide . , les admin- modérateurs se sont enfin aperçus que la grosse poignée de racistes islamophobes de ce forum prenaient beaucoup trop de place. Je ne peux que les féliciter d'aller dans le bon sens en voulant les calmer

• [supprimé]

• Modifié

Nous prenons en compte vos explications.
            Si vous n'aviez pas été (de nombreuses fois, comme en atteste le sujet dédié aux sanctions) sujet par le passé à des critiques contre la modération, sans doute que cet incident n'aurait pas eu lieu.
            Une chose est certaine : la première modération a été effacée par votre main. Nous voulons bien croire que c'était involontaire, sans toutefois bien comprendre comment ça a pu l'être.
            Nous vous souhaitons un bon retour, qui permettra en conséquence au Forum de s'améliorer.

Affaire suivante.

Je ne comprends pas : on a le droit d'appeler à la décolonisation mais pas d'expliquer comment procéder ? Pour rappel mes propos n'impliquaient aucune intention d'extermination.

• [supprimé]

• Modifié

Il ne comprend pas...

Le but initial de la guerre devrait être de désigner qui est Français et qui ne l'est pas, puis de concentrer ces derniers sur certains territoires faciles à contrôler, tout en décolonisant autant de quartiers que possibles par des expulsions de masse, quitte à les balancer de force sur les plages d'un pays afro-arabe.

Sans doute en compatissant pour votre souffrance psychique, évidente, nous vous laissions causer de "décolonisation", terme stupide s'il en est, étranger en toute référence au sens de l'histoire, dans votre petit coin, comme on abandonne une vieille photo à un désespéré, mais il ne faut tout de même pas abuser de notre tolérance.
            En ce qui vous concerne, et vos inepties haineuses sans cesse renouvelées, c'est terminé.
            Vous pouvez toujours contacter Ouraios, grand patron du lieu, pour savoir s'il veut héberger un "décolonisateur professionnel" qui en appelle "au bain de sang", à "coller sa botte sur la face des arabes" ou encore "à les balancer sur les plages d'un pays afro-arabe"
            .

Affaire suivante.

• [supprimé]

agri-info-intox j'ai quand même remarqué qu'à force de faire le menage et le vide . , les admin- modérateurs se sont enfin aperçus que la grosse poignée de racistes islamophobes de ce forum prenaient beaucoup trop de place. Je ne peux que les féliciter d'aller dans le bon sens en voulant les calmer

Ils se débarrassent aussi des négationnistes, qui tentent de faire passer les nazis pour des pauvres opprimés.
            Ils se débarrassent de tout ce qui n'est pas conforme à la loi et leur passer la brosse à reluire est sans effet.
            Qu'on se le dise.

• [supprimé]

• Modifié

La modération a supprimé un topic que j'avais créé le 11 juin sur la famille Traoré. Du coup, c'est plusieurs sujets qui sont créés pour parler de cette famille.
            Le but était de ne pas multiplier les sujets. C'est raté. (je cherche le smiley qui tire la langue 😆 )

https://forum-politique.org/d/141610-une-question-l-administration-du-forum/55

P.S : merci néanmoins à la modération d'avoir su faire revivre ce forum.

Nous faisons ce que nous pouvons, mais il est difficile de satisfaire tout le monde.
            Merci aux modos qui s'impliquent tous les jours pour passer la serpillière.

• [supprimé]

• Modifié

Le racisme est un délit, nous sommes espace public.
            "Tout le monde" n'est pas un délinquant. Et nous nous passons très bien de vos généralisations stupides.
            Vos considérations sur le forum et sa modération n'ont rien à faire ici. L'endroit est pour "discuter" d'une modération ponctuelle sur un post. C'est fait.

Affaire suivante.

La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste, lorsqu'elle est publique, est punie d'un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, ainsi que des peines complémentaires telles que l’affichage ou la diffusion de la condamnation (art. 24 al. 6 et 8 de la loi du 29 juillet 1881).Lorsqu'elle n'est pas publique, elle est punie de 1 500 euros d’amende maximum (art. R.625-7 du code pénal).

///////////////////// Insulte

Merci de vous contenter de modérer les propos contraires au règlement du FoPo et de ne pas intervenir bêtement sur le fond des sujets.

Sur la rafle du vel d'hiv, la police a bien évité l'arrestation de plus de 10 000 juifs. un minimum de culture aurait permis //////////// de le savoir. Tout cela est documenté !

Qualifier mes propos de "révisionnistes" relève de l'insulte pure et simple.

/////////////////Insulte

• [supprimé]

• Modifié

Concernant l'épisode du Vel d'Hiv, si vous avez choisi de retenir ceux qui n'ont pas été déportés, l'histoire, elle, retient les 8000 et plus qui ont été envoyés à la mort. "Bêtement", elle considère qu'expédier à Auschwitz des innocents est un crime. Et que ceux qui y ont participé sont les complices d'un crime.
            Vos propos, à savoir ceux qui soulignent que "la police de Vichy a sauvé des juifs" sont révisionnistes, imbéciles, illégaux, contraires au rglt du Forum et ne s'inscrivent pas dans une analyse globale du fond du sujet mais recherchent une approche parcellaire, triviale. Autant dire que des braqueurs de banque qui descendent trois vigiles sont également exemplaires puisqu'ils ont épargné le caissier, le directeur et la dame qui déposait des économies au guichet.
            Affaire suivante*.

*Avertissement pour les insultes.

filochard Insultes à ses contradicteurs + propos révisionnistes*

*Dédouaner de toute responsabilité la police française sous le commandement de Bousquet et considérer la rafle du Vel'd'Hiv qui expédia plus de 8000 personnes à Auschwitz, dont 4000 enfants, comme un "fiasco" organisationnel en se plaçant du point de vue des nazis est stupide historiquement, choquant moralement, pour le moins déplacé dans le cadre d'un forum public, et n'est donc pas loin de mériter une sanction immédiate. Ne pas renouveler.

GG

Là ça ne va pas aller: si vous me traitez de révisionniste donnez vous au moins la peine d'argumenter. Parce que les arguments moi je les ai. En plus j'ai jamais dédouané la police française de toute responsabilité contrairement à ce que vous dites, je dis juste qu'il est absurde et insultant de prétendre qu'elle a fait du zèle comme le prétendent Cheshire et Grochat.
            Vous omettez de préciser que vous avez également traité vos contradicteurs de "pauvres types". Problème de mémoire ?/ GG