• [supprimé]

Dans la mesure où il s'agissait d'un dysfonctionnement chez moi, je présente mes plus plates excuses à l'équipe !

Je supprimerai demain mon message sans objet, que cela serve au moins de leçons aux autres en cas de dysfonctionnement chez eux.

• [supprimé]

• Modifié

Dont acte.
Une nouvelle fois, la modération de ce forum n'a qu'un but : celui de faire vivre ce forum longtemps.
Tous ceux qui pourraient se laisser aller à penser que nous chercherions à brimer, à réprimer, à imposer des idées en en effaçant d'autres sont loin, très loin, des réalités de cette équipe.
Tout ce qui est modéré l'est pour se caler avec la loi française et le règlement du forum.
Ce travail est lourd, ingrat, nous n'en demandons aucune gratitude, mais simplement que notre honnêteté ne soit pas mise en doute. Nous revenons de loin, très loin : vous l'avez déjà oublié, ce qui est bien la preuve d'un changement radical d'époque.
Un modérateur n'a pas d'amis, pas d'ennemis, plus d'idées, plus de camp : il modère.

• [supprimé]

• Modifié

Pourquoi garder les pouces jaunes + les pouces bleus. Ca fait double emploi.
Remettons le "j'aime " qui était un petit plus pour exprimer discrètement son affinité avec le post concerné. Il représentait un petit supplément d'âme.

Il faut s'adresser à l'administration dans le fil dédié. / GG

https://forum-politique.org/d/142984-discussion-nouveautes-informations/35

@raphaëlle#4342443 Pourquoi garder les pouces jaunes + les pouces bleus. Ca fait double emploi.

J'ai supprimé les pouces jaunes.
Le "j'aime" peut être exprimé par un pouce levé.

Si j'ai bien compris, un modo peut se permettre non seulement de modérer un message, mais de supprimer un message qu'il trouve un peu incommodant à son sujet. Je ne suis pas du genre à venir pleurer : je suis juste là pour dire au modo en question, Cheschire -cat, qu'il est fort dommage que nous ne puissions pas régler cela de vive voix.

La question n'est pas à l'égard de qui le message était incommodant mais qu'il était objectivement inconvenant
    La mise en cause de l'impartialité d'un modérateur, comme toute contestation de la modération est passible d'une peine de ban automatique

af90 Si j'ai bien compris, un modo peut se permettre non seulement de modérer un message, mais de supprimer un message qu'il trouve un peu incommodant à son sujet.

Oui.

Ce forum est une belle et douce dictature, sauvage et brutale s'il le faut.

Je viens d'être sanctionné pour avoir appelé à foutre les Arabes dehors. Cela signifie t-il que les appels à la décolonisation sont désormais prohibés ?

• [supprimé]

Et "à leur mettre sa botte sur leur tête". Vous avez des soucis de mémoire ?
    Encore des propos de cette nature et c'est vous qui irez soigner vos pathologies ailleurs. On vous rappelle que le racisme, les incitations au meurtre ("au bain de sang" pour reprendre votre expression déjà modérée il y a peu), les appels à la violence ne sont pas autorisés ici, ni par la loi française.

Affaire suivante.

[supprimé]
      /////////////////////////
      Vous avez eu votre réponse.
      Affaire suivante (bis)

A mon avis, sachant bien que le couperet tombera sans scrupule, je vais dire ce que je pense. Cette rubrique n'a aucune utilité car elle n'autorise aucun dialogue préliminaire à une sanction sans appel. Souvent le terme "loi française" est utilisé, alors que le principe même est bafoué, puisque la sanction tombe sans que "l'accusé" puisse s'exprimer et relativiser le "réquisitoire" du juge suprême. J'ai souvenir que le fait d'avoir commencé une réponse par "oh putain" avait horrifié quelqu'un et que le qualificatif "guignol" avait justifié une sanction. De même, avoir osé dire que quelqu'un pouvait traiter de menteur à répétition avait été "jugé" comme critique d'un modo.
      Alors, la loi française est écrite, elle prête souvent la possibilité d'interpréter à sa guise ce qui peut être dit ou écrit, mais "traduire" à sa manière la loi est liberticide. Donc, vu que le dialogue se limite ici à "le modo" à raison, la rubrique peut aisément être supprimée.
      Donc, là, je ne critique pas, je pose des questions, et la langue française ne prête pas à confusion.
      De plus, je trouve que le fait de permettre à l'un pou l'autre des modos de se cacher est malsain, dans le sens où sous un pseudo, il peut provoquer une réaction qui lui déplaira, puis sous son camouflage, sévir !
      J'attends maintenant que mon propos soit analysé sans interprétation et que cela pourra servir à avancer.
      Pour ma part, le puritanisme et une politique liberticide ne saurait que nuire au forum !

• [supprimé]

Votre agressivité compulsive, votre vulgarité, vos multiples bannissements, tout cela plaide évidemment pour votre cas : un agneau en proie à la violence de modérateurs-bouchers sanguinaires.
        Et puisque dans votre souvenir votre prose ne contient que des guimauveries ou autres douceurs confortables, permettez que nous vous rafraîchissions la mémoire :

Cette ONU est devenue au fil des temps une officine du n'importe quoi. Ils jouent à quoi les "membres" de ce tout à l'égout qu'il est devenu au fil des nominations délirantes de chaque pays ? Allez poursuivez dans vos délires, libérez la "pondeuse" pour qu'elle porte un truc que deux "homo" souhaitent avoir, alors que la nature les laisse touiller dans le "fondement" d'éjection de ce qui a été ingurgité !
        Et les "prétendues "dames, qui font chatouille ou broutent la "barbichette" d'entre-jambes, elles vont utiliser un truc synthétique pour cracher dans l'orifice de l'une d'elle le "jus" récupéré" dans un truc autant synthétique utilisé par un "homo" pour éviter une "pollution" ?
        Le monde onusien ouvre les portes très grandes à l'islamisme, qui ne tardera pas à rappeler à tous ces pervertis, que la nature n'est pas politique, ni soumise à un certain lobby LGBT ! Et après, ces pauvres pervers, sont pouvoir goûter du "bâton" qu'ils ont donné à l'islam. Enfin, si un bâton peut être très coupant !

Affaire suivante.

quoikicause Cette rubrique n'a aucune utilité car elle n'autorise aucun dialogue préliminaire à une sanction sans appel.

Il n'y aura jamais de dialogue si vous cherchez à valider le fait que l'on peut s'exprimer ici en injuriant les autres, ou en tenant des propos odieux.
        Il est évident que cette rubrique ne traite des problèmes qu'à posteriori.
        Pour permettre à ceux qui ont eu des sanctions de protester, ou de faire réviser le jugement qu'ils ont subi.

Ce que nous cherchons avant tout, c'est de modérer les propos évidemment grossiers, les insultes, les injures, ou tout autre écrit contrevenant directement à la loi. Racisme et autres, je ne vais pas encore un fois en faire la liste.

Je trouve assez surprenant c'est que ceux qui se plaignent sont les plus grossiers. Comme s'ils étaient incapables de rédiger proprement, ou peut être ont ils une agressivité qu'ils viennent défouler ici. Ce ne sont pas les avertissements qui manquent.

Pour finir, si vous cherchez un forum où vous pouvez dire n'importe quoi, et surtout n'importe comment, ce n'est pas vraiment le bon endroit. Par contre, si vous avez des idées à exposer, si vous venez débattre avec d'autres avec correction même s'ils n'ont pas le même avis que vous, vous êtes le bienvenu.

PS : Je tiens à souligner que beaucoup ici n'ont JAMAIS de sanction.

• [supprimé]

• Modifié

La quasi totalité de les messages ont été supprimés hier soir . Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste d'écrire que les noirs et les arabes empruntent les transports en commun sans payer , tout le monde peut le constater tous les jours . Et quand un chauffeur a l' outrecuidance de leur demander de prendre un ticket , ils le tabassent à mort (généralisation stupide /// GG) .
          De plus écrire que les africains construisaient des cases en bouse de zébu , ce n'est pas raciste , c'est la vérité . Peut être que la vérité dérange certain (personne n'a jamais censuré ces propos : malhonnêteté intellectuelle constitutive) .

• [supprimé]

• Modifié

Généralisations, outrances, vulgarités, provocations... comme vous l'avez écrit vous-même, votre passage ici se limite à "des pets gras et malodorants".

Lâcher de temps en temps quelques pets gras et malodorants .

Se pose aussi la question de celui qui veut partir mais qui reste quand même. Et ce d'autant plus que cela s'est déjà reproduit plusieurs fois. Si votre souci est qu'on vous signifie un amour inconditionnel à chaque faux départ, le nôtre est que ce Forum reste dans la dignité et la loi.
          Affaire suivante.

• [supprimé]

James PS : Je tiens à souligner que beaucoup ici n'ont JAMAIS de sanction.

J'ajoute que certains qui ont désormais compris le fonctionnement du Forum (il n'est jamais trop tard pour bien faire) ne le sont plus.
          C'est très facile en fait : exprimer correctement ses idées, et veiller à rester dans le cadre légal.

Dites, il va quand même falloir se calmer sur la gâchette. "baudruche" censuré ?

• [supprimé]

Quand le propos vise un modérateur, c'est de fait une critique de la modération. Ce qui d'après le rglt du Forum est proscrit (et immédiatement sanctionnable).
            Passons à autre chose, si vous le voulez bien. C'est votre intérêt et celui du forum.

Suivant.

Tout dépend du contexte, l'important c'est de pouvoir au mieux exprimer ses idées, aussi politiquement incorrectes soient-elles. Pour cela, il faut avoir une certaine finesse dans la forme...

af90

Je voudrais insister sur le fait que tu es le bienvenu sur ce forum.
            Il y a juste quelques règles impérieuses à respecter, dont la critique de la modération.

Je sais que certains ici font tout pour pousser les autres hors des limites, il est assez facile de l'éviter, même si souvent l'irritation prend le dessus.