«Les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d'Hiv (...) sont les ancêtres de ceux qui, aujourd'hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers (...), ces êtres vivants qui essaient de survivre dans le dénuement», a déclaré l'élu EELV.

https://www.lefigaro.fr/politique/le-maire-eelv-de-colombes-compare-les-forces-de-l-ordre-a-la-police-de-vichy-darmanin-veut-porter-plainte-20200727

Encore un candidat pour le mur des cons. Mais les gens qui ont été assez bêtes pour élire ce coco ne valent guère mieux.

    Darmanin porte plainte.
    Les propos de ce maire sont débiles, porter plainte pour ça est débile aussi. Pas besoin de nuire à la liberté d'expression pour exprimer tout le mépris que ce maire mérite.

    Y'avait des gendarmes au vel d'hiv ?

    C’est la faute à Pétain, c’est vraiment la rhétorique pourrie des écolos. Pour les écolos il y a deux grands fléaux en France : Pétain et le gaz carbonique.

    Chaimovitch est dans ses petit souliers, il s'est fendu d'une bafouille, postée discrètement sur son compte twitter, pour expliquer qu'il avait été mal compris.
    Après la pensée complexe de Macron, nous avons droit au discours inintelligible de Chaimovitch.

    Le maire de Colombes devra demander pardon un genou à terre sur le perron de la mairie face aux policiers.

    Ben quoi, c'est un éloge du zèle indéfectible des forces de l'ordre !

      En réparation de la faute du maire de Colombes voici le chant patriotique : Maréchal nous voilà

      cheshire-cat Ben quoi, c'est un éloge du zèle indéfectible des forces de l'ordre !

      ////////////// Révisionnisme / GG

        [supprimé]

        Insultes à ses contradicteurs + propos révisionnistes*

        *Dédouaner de toute responsabilité la police française sous le commandement de Bousquet et considérer la rafle du Vel'd'Hiv qui expédia plus de 8000 personnes à Auschwitz, dont 4000 enfants, comme un "fiasco" organisationnel en se plaçant du point de vue des nazis est stupide historiquement, choquant moralement, pour le moins déplacé dans le cadre d'un forum public, et n'est donc pas loin de mériter une sanction immédiate. Ne pas renouveler.

        GG

          Propos révisionnistes. / GG

          Comparer la police et la gendarmerie françaises actuelles, qui "raflent" quelques migrants qui, ne l'oublions pas, sont des délinquants sur le territoire français, à la police et la gendarmerie de Vichy, qui a contribué à envoyer des milliers de gens à la mort, il fallait le faire.

          Pour le moment, aucun délinquant migrant n'a été déporté dans un camps de la mort, que je sache.

          Si ce maire est persuadé que la police et la gendarmerie actuelles sont semblables à celles du régime de Vichy, qu'il essaye alors de nous expliquer pourquoi les traore existent !

          • [supprimé]

          • Modifié

          Le prochain qui souhaite décrire le rôle "exemplaire" de la police de Vichy dans la tragédie du Vel' d'Hiv prend un ban direct. Comme ça nous gagnerons du temps.
          Que ce gros malin réfléchisse (soyons optimistes sur ses capacités) : si cet épisode était aussi glorieux pour les forces de l'ordre, s'y référer ne déclencherait pas pareille polémique.

          tiresias Encore un candidat pour le mur des cons. Mais les gens qui ont été assez bêtes pour élire ce coco ne valent guère mieux.

          je me demande si les électeurs des maires écolos idéologues se rendent bien compte qu'ils n'ont pas voté pour les petites fleurs et l'air pur dans les villes mais pour des mecs d'extrême gauche haineux.

            christianne

            Bizarrement, même du temps de l'union soviétique, les communistes français criaient à la dictature en France, surtout sous le président Giscard, mais refusaient d'admettre que l'urss était une dictature.

            Il en va de même avec les écolos aujourd'hui.

            Ils sont persuadés de détenir la vérité.

            • [supprimé]

            • Modifié

            christianne

            Nos médias, à tort ou à raison d'ordinaire si critiques à l'endroit des maires RN ou affiliés car doutant de leur capacité à représenter la République et à gérer une commune, ne semblent pas voir d'inconvénient à l'élection dans certaines villes de candidats anti-républicains n'ayant de plus jamais fait leurs preuves.

            On voit bien qu'il y a un malaise en France avec le déferlement de migrants. Les policiers en première ligne doivent en savoir plus que nous. Je peux témoigner aussi du fait que dans mon quartier par exemple, l'école primaire que j'avais fréquenté dans les années 80, et maintenant il doit y avoir tout au plus 1 ou 2 blancs de souche. C'est triste.

            Pour en finir avec le Vel d'Hiv:

            • la police française a sauvé dix mille juifs (propos inadmissibles déjà modérés / GG)
            • la police a averti des juifs pour les sauver, transformant l'opération en "fiasco". (falsification : des fuites ont eu lieu, rien ne prouve que ce fut d'ailleurs pour sauver des juifs. On ne mobilise pas 7000 policiers et gendarmes sans que l'affaire ne s'ébruite / GG)

            Ce sont des faits.

            13 152 personnes sont appréhendées par la police française les 16 et 17 juillet 1942, y compris 4 000 enfants de moins de 16 ans qu’il n’avait pas été initialement prévu de déporter.

            C’est beaucoup… et néanmoins deux fois moins que le quota fixé par les Allemands et la préfecture de police !

            https://france-fraternites.org/16-juillet-1942-la-rafle-du-vel-dhiv/

            Malgré toutes les précautions, une aussi vaste opération, préparée en une dizaine de jours, ne peut demeurer secrète. Dès le 10 juillet des juifs quittent Paris et sont signalés par la police. Des auxiliaires féminines, chargées dans les mairies de la distribution des cartes d’alimentation, et recrutées pour trier les fiches des juifs, ont prévenu des familles.

            Des policiers aussi, qui ont averti certaines de leurs connaissances par des messages codés (« Il fera très chaud dans la nuit du 16 juillet. Vous devriez aller dormir au frais. ») L’UGIF a reçu de la police l’ordre de constituer de gros stocks d’équipement et a reçu des cartes de légitimation qui mettent à l’abri de la déportation les membres de l’organisation qui en sont titulaires. Des tracts de résistants juifs circulent aussi dans Paris. Notre Voix, publication clandestine en français et en yiddish, annonce une grande rafle et conseille la fuite. Un témoin rapporte qu’arrivant rue des Pyrénées, dans la cour de son immeuble où habitent des familles juives, il trouve les locataires en discussion avec la concierge. Son mari, agent de police, a révélé les menaces qui pèsent sur la communauté.

            Grâce au bouche à oreille la nouvelle se répand. Ceux qui n’ont pas réussi à fuir Paris prennent des dispositions pour aller coucher à l’hôtel, chez des relations non juives, dans des chambres de bonnes, des caves...

            https://www.lumni.fr/article/vel-d-hiv-comment-a-ete-organisee-la-rafle

            Conclusion: comme le dit le Rabin Israélien Alain michel:

            Finalement, le seul mystère qui reste non résolu est celui d'expliquer pourquoi, de Serge Klarsfeld à Henry Rousso, l'historiographie française s'entête dans un récit extrême noircissant Vichy en contradiction avec les faits historiques?

            https://www.herodote.net/Le_role_de_Vichy_dans_la_rafle_du_Vel_d_Hiv-article-1356.php

            Donc vous avez choisi d'insister, de faire le malin dans la grande lignée des braillards de l'internet, contre une décision de la modération du forum qui vous accueille.

            Rien dans les liens que vous proposez n'établit les stupidités révisionnistes que vous avancez. Que des fuites aient eu lieu, que des concierges ou autres aient aidé des juifs à se cacher, que même des policiers aient laissé fuir quelques juifs, ce sont des faits connus depuis longtemps, vous n'avez pas inventé l'eau tiède. D'ailleurs votre lien relate les faits en ces termes (soigneusement coupés au montage) :

            C’est beaucoup… et néanmoins deux fois moins que le quota fixé par les Allemands et la préfecture de police ! Les actes de solidarité heureusement n’ont pas manqué : quelques policiers ont laissé fuir leurs victimes, des concierges, des voisins, des anonymes ont ouvert leurs portes et caché des Juifs…

            Dites-nous donc où vous avez lu que "dix mille juifs ont été sauvés par la police française", nous sommes curieux.
            Nous prenons le parti de laisser votre message dans son intégralité pour bien montrer comment à partir de quelques faits rapportés vous construisez un mensonge historique, en bon révisionniste. / GG

            Fin de la digression.
            Le sujet repose sur les propos du maire de Colombes.