[supprimé]
/////////////////////////
Vous avez eu votre réponse.
Affaire suivante (bis)

A mon avis, sachant bien que le couperet tombera sans scrupule, je vais dire ce que je pense. Cette rubrique n'a aucune utilité car elle n'autorise aucun dialogue préliminaire à une sanction sans appel. Souvent le terme "loi française" est utilisé, alors que le principe même est bafoué, puisque la sanction tombe sans que "l'accusé" puisse s'exprimer et relativiser le "réquisitoire" du juge suprême. J'ai souvenir que le fait d'avoir commencé une réponse par "oh putain" avait horrifié quelqu'un et que le qualificatif "guignol" avait justifié une sanction. De même, avoir osé dire que quelqu'un pouvait traiter de menteur à répétition avait été "jugé" comme critique d'un modo.
Alors, la loi française est écrite, elle prête souvent la possibilité d'interpréter à sa guise ce qui peut être dit ou écrit, mais "traduire" à sa manière la loi est liberticide. Donc, vu que le dialogue se limite ici à "le modo" à raison, la rubrique peut aisément être supprimée.
Donc, là, je ne critique pas, je pose des questions, et la langue française ne prête pas à confusion.
De plus, je trouve que le fait de permettre à l'un pou l'autre des modos de se cacher est malsain, dans le sens où sous un pseudo, il peut provoquer une réaction qui lui déplaira, puis sous son camouflage, sévir !
J'attends maintenant que mon propos soit analysé sans interprétation et que cela pourra servir à avancer.
Pour ma part, le puritanisme et une politique liberticide ne saurait que nuire au forum !

• [supprimé]

Votre agressivité compulsive, votre vulgarité, vos multiples bannissements, tout cela plaide évidemment pour votre cas : un agneau en proie à la violence de modérateurs-bouchers sanguinaires.
    Et puisque dans votre souvenir votre prose ne contient que des guimauveries ou autres douceurs confortables, permettez que nous vous rafraîchissions la mémoire :

Cette ONU est devenue au fil des temps une officine du n'importe quoi. Ils jouent à quoi les "membres" de ce tout à l'égout qu'il est devenu au fil des nominations délirantes de chaque pays ? Allez poursuivez dans vos délires, libérez la "pondeuse" pour qu'elle porte un truc que deux "homo" souhaitent avoir, alors que la nature les laisse touiller dans le "fondement" d'éjection de ce qui a été ingurgité !
    Et les "prétendues "dames, qui font chatouille ou broutent la "barbichette" d'entre-jambes, elles vont utiliser un truc synthétique pour cracher dans l'orifice de l'une d'elle le "jus" récupéré" dans un truc autant synthétique utilisé par un "homo" pour éviter une "pollution" ?
    Le monde onusien ouvre les portes très grandes à l'islamisme, qui ne tardera pas à rappeler à tous ces pervertis, que la nature n'est pas politique, ni soumise à un certain lobby LGBT ! Et après, ces pauvres pervers, sont pouvoir goûter du "bâton" qu'ils ont donné à l'islam. Enfin, si un bâton peut être très coupant !

Affaire suivante.

quoikicause Cette rubrique n'a aucune utilité car elle n'autorise aucun dialogue préliminaire à une sanction sans appel.

Il n'y aura jamais de dialogue si vous cherchez à valider le fait que l'on peut s'exprimer ici en injuriant les autres, ou en tenant des propos odieux.
    Il est évident que cette rubrique ne traite des problèmes qu'à posteriori.
    Pour permettre à ceux qui ont eu des sanctions de protester, ou de faire réviser le jugement qu'ils ont subi.

Ce que nous cherchons avant tout, c'est de modérer les propos évidemment grossiers, les insultes, les injures, ou tout autre écrit contrevenant directement à la loi. Racisme et autres, je ne vais pas encore un fois en faire la liste.

Je trouve assez surprenant c'est que ceux qui se plaignent sont les plus grossiers. Comme s'ils étaient incapables de rédiger proprement, ou peut être ont ils une agressivité qu'ils viennent défouler ici. Ce ne sont pas les avertissements qui manquent.

Pour finir, si vous cherchez un forum où vous pouvez dire n'importe quoi, et surtout n'importe comment, ce n'est pas vraiment le bon endroit. Par contre, si vous avez des idées à exposer, si vous venez débattre avec d'autres avec correction même s'ils n'ont pas le même avis que vous, vous êtes le bienvenu.

PS : Je tiens à souligner que beaucoup ici n'ont JAMAIS de sanction.

• [supprimé]

• Modifié

La quasi totalité de les messages ont été supprimés hier soir . Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste d'écrire que les noirs et les arabes empruntent les transports en commun sans payer , tout le monde peut le constater tous les jours . Et quand un chauffeur a l' outrecuidance de leur demander de prendre un ticket , ils le tabassent à mort (généralisation stupide /// GG) .
      De plus écrire que les africains construisaient des cases en bouse de zébu , ce n'est pas raciste , c'est la vérité . Peut être que la vérité dérange certain (personne n'a jamais censuré ces propos : malhonnêteté intellectuelle constitutive) .

• [supprimé]

• Modifié

Généralisations, outrances, vulgarités, provocations... comme vous l'avez écrit vous-même, votre passage ici se limite à "des pets gras et malodorants".

Lâcher de temps en temps quelques pets gras et malodorants .

Se pose aussi la question de celui qui veut partir mais qui reste quand même. Et ce d'autant plus que cela s'est déjà reproduit plusieurs fois. Si votre souci est qu'on vous signifie un amour inconditionnel à chaque faux départ, le nôtre est que ce Forum reste dans la dignité et la loi.
      Affaire suivante.

• [supprimé]

James PS : Je tiens à souligner que beaucoup ici n'ont JAMAIS de sanction.

J'ajoute que certains qui ont désormais compris le fonctionnement du Forum (il n'est jamais trop tard pour bien faire) ne le sont plus.
      C'est très facile en fait : exprimer correctement ses idées, et veiller à rester dans le cadre légal.

Dites, il va quand même falloir se calmer sur la gâchette. "baudruche" censuré ?

• [supprimé]

Quand le propos vise un modérateur, c'est de fait une critique de la modération. Ce qui d'après le rglt du Forum est proscrit (et immédiatement sanctionnable).
        Passons à autre chose, si vous le voulez bien. C'est votre intérêt et celui du forum.

Suivant.

Tout dépend du contexte, l'important c'est de pouvoir au mieux exprimer ses idées, aussi politiquement incorrectes soient-elles. Pour cela, il faut avoir une certaine finesse dans la forme...

af90

Je voudrais insister sur le fait que tu es le bienvenu sur ce forum.
        Il y a juste quelques règles impérieuses à respecter, dont la critique de la modération.

Je sais que certains ici font tout pour pousser les autres hors des limites, il est assez facile de l'éviter, même si souvent l'irritation prend le dessus.

J'ajouterai qu'une réponse présentant un caractère très malvenu ne prête guère à conséquences si ce n'est pas coutumier. Suppression, injonction de la modération... Tout le monde peut s'énerver . La modération se faisant sur la forme. Par contre, si cela s'accompagne d'une critique de la modération, une sanction est inévitable.

J'ai pas trop compris pourquoi mon fil "L'Algérie doit elle s'excuser ?" a été verrouillé puis effacé.

Cheshire dis: "Une simple question ne fait pas un lancement de fil"

Ha bon ?
        J'explique quand même pourquoi dans le fil: nettoyage ethnique des français, massacre des Harkis, violation des accords d'Evian.

Peut être aurais je dut accompagner cette question d'un sondage ?

• [supprimé]

Une ligne ne fait pas un lancement de sujet.

Pour le nettoyage ethnique des français et le massacre des Harkis en 1962, ceci en violation flagrante des accords d'Evian ?

Et vous n'avez rien expliqué du tout, mais livré deux ou trois de vos sentences. Du péremptoire à la cantonade, pour ne pas dire au comptoir.
        La prochaine fois, vous ferez oeuvre de pédagogie.
        Suivant.

[supprimé] Du péremptoire à la cantonade, pour ne pas dire au comptoir.

Du factuel. Ok, il faut plus argumenter, même le factuel.

J'en profite, si je peux me permettre, pour vous dire que au début j'ai craint que vous censureriez des opinions. Il semble que mes crainte étaient infondées. Votre interventionnisme, que je n'approuve pas toujours mais c'est pas mon forum, n'est que sur la forme, pas sur le fond et c'est ça l'essentiel.
          Je vous en suis reconnaissant.
          /HS

filochard au début j'ai craint que vous censureriez des opinions

Il est trop facile de crier à la censure quand la modération sanctionne pour des grossièretés ou des insultes directes.
            Ensuite, oui, une "opinion raciste du genre "Les noirs sont des fainéants" sera censurée immédiatement. Il n'y a pas de débat sur ce sujet.

Pour ouvrir un sujet, le mieux c'est de proposer les termes d'une discussion. Ouvrir le débat, penser que d'autres qui n'ont pas la même opinion peuvent apporter des arguments, contredire, discuter ...

En gros, essayer de ne pas bâcler, juste par respect pour le forum, et ses participants.

James Ensuite, oui, une "opinion raciste du genre "Les noirs sont des fainéants" sera censurée immédiatement.

Oui ben c'est là que je reste réticent, le "discours de haine" n'est pas loin. La censure d'opinions on sais ou ça commence, on ne sais pas ou ça s’arrête. Mais on en est pas là et je voulais juste passer un petit compliment au passage, pas ouvrir un débat.

filochard

La limite c'est la loi, que je n'approuve pas, mais nous faisons avec.
                Reste que ceux qui tiennent ce genre de propos sont en général pas les plus "malins".

filochard La censure d'opinions on sais ou ça commence, on ne sais pas ou ça s’arrête.

C'est clair, il y a une zone de flou dans les décisions judiciaires. Il suffit de voir comment Zemmour, Soral ou d'autres auteurs anti-système ont été condamnés lourdement pour des propos qui seraient passés sur le forum comme une lettre à la poste. Et parfois non, pour d'autres opinions du même genre exprimées différemment.

Cela fait toujours mal au coeur de modérer des opinions qu'on partage, mais que la sécurité du forum commande d'écarter.

pour des propos semblables une personnalité connue risque plus d'être condamné qu'un forumeur anonyme sur fopo.
                Ce n'est pas une raison pour écrire n'importe-quoi.