galea De toutes façon, il est flgrand que l'état à main-mise sur les médias

alors ça, ça m'a toujours fait rire!
dès 6 h du matin, les matinales des chaines continues, reçoivent.

Docteur complot anti vax.
Jerome rodriguez millionnaire chômeur à gilet fluo
Sebastien Chenu
Nicolas Bay
Jojo Bartela
Adrien quatennens,
Alexis corbière
mélenchon,
zemmour,
bigard
Lalanne
Ciotti

bref tous ceux qui crachent continuellement sur le gouvernement.

Wouaaah sacrée main mise, dis donc!

[supprimé] dès 6 h du matin, les matinales des chaines continues, reçoivent.

Docteur complot anti vax.
    Jerome rodriguez millionnaire chômeur à gilet fluo
    Sebastien Chenu
    Nicolas Bay
    Jojo Bartela
    Adrien quatennens,
    Alexis corbière
    mélenchon,
    zemmour,
    bigard
    Lalanne
    Ciotti

Tu fais semblant de ne pas comprendre pour le coup.

Il y a les invités dont on moque ou critique les positions, et ceux dont on vante/valorise les prises de positions.
    C'est le point de vue et """""l'analyse""""" des éditorialistes qui modèlent en grande partie l'opinion.

galea
      Vu il y a quelques années, aux 24 h sur glace de Chamonix.

• 17 personnes de la 3 Rhône alpes-Auvergne pour couvrir la course. Résultat: Cinq minutes de film.
      • 1 seule personne pour la Cinq italienne. 45 minutes de film, (superbe!).

Dans les deux cas, ils étaient restés une semaine sur place. La 3 avait déplacé deux cars régies pour servir 4 caméras en panne, à cause du froid. Le cameraman de la 5 disposait de deux engins ultra modernes, qui ne sont bien entendu pas tombés en panne. A mon avis, il travaillait plus de douze heures par jour, puisqu'il montait la nuit dans sa chambre d'hôtel.

[supprimé] Il y a les invités dont on moque ou critique les positions,

la parole n'est donnée qu'aux opposants.

S'il y avait mainmise sur les média, seules les tartes de LREM s'exprimeraient.
      Tu fais semblant de ne pas comprendre pour le coup.

Sans BFM, les gilets jaunes auraient duré 2 à 3 semaines, c'est la lumière de bfm qui les a transcendés, tu le sais autant que moi

[supprimé] la parole n'est donnée qu'aux opposants.

Non, parole est donnée aux "légitimistes" également, et la plupart des éditorialistes sont Macron-compatibles.

[supprimé] Non, parole est donnée aux "légitimistes"

legitimistes.

tu parles de complotistes et GJ?

quant aux éditorialistes pro macron.

Faut savoir qu'aujourd'hui, quiconque dit "j aime bien macron" se fait pourrir de chez pourrir.

et d'ailleurs, ça fait 40 ans qu'il faut être de gauche et cool

[supprimé] tu parles de complotistes et GJ?

Non je parle de Bruno Bonnell, Bruno Questell, Marie Lebec, Sciappa, Maud Bregeon etc...

Quand aux éditorialistes, c'est quasiment un constat sociologiques, la classe médiatique se retrouve dans Macron que ce soit d'un point de vue économique, d'un point de vue social ou même d'un point de vue culturel, c'est le même monde, la même pensée.

[supprimé]

sociologique peut être

moi ce que j'ai vu c'est des journalistes prenant un malin plaisir à recevoir des types qui crachent constamment sur macron.

Tu m'as cité des gens de LREM avant?
              j'en connais aucun.
              Schiappa, c 'est celle qui sort que des âneries?
              bof

[supprimé] Tu m'as cité des gens de LREM avant?
                j'en connais aucun.

Pourtant ils font les plateaux depuis le début du mandat et sont, dans l'ensemble, des portes paroles plutôt crédibles, dans le sens où ils défendent plutôt bien leurs positions.

[supprimé] Pourtant ils font les plateaux depuis le début du mandat et sont,

Bon alors tu tombes mal, je me mange très peu de télé, et les rares fois ou j'ai osé allumer leurs chaines le matin, je me coltinais du bon démagogue du FN ou de la France insoumise, ou pire, un gilet jaune matinal.

Donc, visiblement, soit LREM ne se lève pas tôt, soit les chaines n'invitent que de bons petits démagos dès le café du matin

galea

Alors là, tu votes qui tu veux, ça changera vraiment rien.

Quand c'est écrit... tu sais…

Mais vote. Fais plaisir à quelqu'un. Ta voix adoucira sa déception, je n'en doute pas un instant

[supprimé]

Nous parlions justement des médias, qui seraient affidés ou sous emprise du pouvoir.

Typique du journal LeMonde, totalement affidé, et sa manière d'orienter les titres de ses articles pourris ..

Passe sanitaire : quels risques pour les salariés SOUMIS au passe sanitaire qui le refusent ?

• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat Tu en fais un peu trop.

sincèrement je ne pense pas.
                      Dans ce journal, la langue française veut encore dire quelque chose (même si tout a sérieusement baissé, au Monde, aussi)
                      De plus, ce journal a une vraie dent contre Macron, et ça remonte à l'époque Rothschild, lorsque EM agissait en sous marin pour le compte de Minc, que le Monde ne souhaitait plus entendre (il s'agissait de retrouver un acheteur pour le journal, et macron s'est proposé et a proposé ses services gratuitement, c'était pour faire rentrer le loup dans la bergerie. Depuis, une haine féroce anime les sociétaires du monde)

C'est encore Le Monde et sa Ariane Chemin, qui a initié le scandale Benalla.
                      et encore Ariane chemin, qui en pleine émeute gilet jaune, a grimé Macron de cette manière (le monde s'est à peine excusé pour cette représentation)

Honnêtement, à ce niveau la, d'exagération, les limites de l'éthique ont été écrabouillées.

Bonjour,

Les médias ne disent pas assez que c'est grâce à Macron que l'on a pu avoir un grand nombre de vaccinés, et que la cueillette d'abricots a été exceptionnelle cet été.

Cordialement.

un an plus tard

Mark Zuckerberg et son intelligence artificielle.
                      Le chatbot BlenderBot 3 aurait-il des révélations à nous divulguer concernant Mark Zuckerberg, son créateur ? Disponible à la conversation sur le web, l’intelligence artificielle de Meta a répondu aux questions des internautes et des journalistes. Blenderbot 3 est programmé pour « se nourrir » de ses expériences. On appelle ce concept le « machine learning » et toute intelligence artificielle en est aujourd’hui dotée. C’est pourquoi depuis ce vendredi 5 août, aux États-Unis, chaque adulte peut discuter avec la nouvelle IA du géant du web Meta. Le logiciel de dialogue (ou chatbot en anglais) a donc dès sa sortie conversé avec des internautes curieux. Et les gens s’en sont donné à cœur joie, notamment en le questionnant sur le patron du célèbre réseau social Facebook.
                      Mark Zuckerberg est « effrayant et manipulateur » selon l’intelligence artificielle de Meta

https://sciencepost.fr/mark-zuckerberg-effrayant-et-manipulateur-selon-intelligence-artificielle/

un mois plus tard

Ce qui intéresse les médias, c'est de dire des choses qui plaisent à ceux qui leur donne le salaire. Nous sommes bien une dictature au niveau de liberté de parole, bien pire qu'en Chine ou en Russie. Nous n'arrivons plus à nous exprimer librement dans notre pays, nous sommes emprisonnés par nos médias qui parlent à notre place..

• [supprimé]

• Modifié

Demandez à S.Royal ce qu'elle pense de la liberté à la française.

Ségolène Royal regrette d'avoir été évincée de BFMTV. L'ancienne ministre a été écartée de l'antenne en raison de ses propos controversés sur les crimes de guerre commis par la Russie en Ukraine. Elle avait notamment mis en doute la réalité de "la maternité bombardée" dans le sud-est de l’Ukraine en mars.

https://www.europe1.fr/medias-tele/segolene-royal-ecartee-par-bfmtv-lancienne-ministre-se-dit-censuree-4134118

Il est vrai qu'on a affaire là à une véritable activiste, une factieuse du premier jour, dont les propos menacent l'équilibre sociétal.