themis-301
Tu écris : « … pour ... 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République ».
Problème sémantique. Pour eux la charia n’est pas plus importante que la République. Mais la Loi de la charia est plus importante que les Lois de la République. Ce qui n’est pas la même chose.
La charia détermine strictement tous les aspects de la vie civile pour les musulmans. Et en particulier le fait que tout règlement, dans quelque domaine que ce soit, est édicté obligatoirement par les religieux, maîtres de conscience des musulmans. C’est très explicite dans les prescriptions de l’Islam.
Or la République, par définition est l’état d’un pays démocratique dans lequel n’importe quel individu est libre de faire ce que bon lui semble, du moment qu’il respecte la Loi et n’empiète pas sur les droits des autres. Et surtout en matière de religion, et de liberté religieuse totale.
L’islam ne veut ni de la démocratie ni de la liberté religieuse, deux principes qui sont les bases de la République. Sans démocratie et sans liberté religieuse, il n’y a pas de République.
L’on ne peut donc que constater que l’Islam n’est pas soluble dans la République. Et que prônant le respect de la charia avant celui des Lois républicaines, donc aux dépens de la Loi Républicaine, il tombe de fait sous le coup de la Loi. Et devrait donc être tout simplement interdit puisqu’il encourage et incite au nom respect de la Loi de la République.
L’incitation au nom respect de la Loi est punie par le Code Pénal. Ceux qui incitent à ne pas la respecter sont des délinquants. Qu’attend donc le pouvoir pour appliquer à l’Islam les Lois qu’il appliquerait sans réticence si cela était aux dépens de délinquants non musulmans ?