[supprimé]
sangtriste Bonjour,
C'est vrai que Fillon n'a pas la classe du grand dadais qui a bradé l'Algérie aux Soviétiques.
Cordialement.
sangtriste Bonjour,
C'est vrai que Fillon n'a pas la classe du grand dadais qui a bradé l'Algérie aux Soviétiques.
Cordialement.
JeannotLapin comme du temps de Mythe Errant (les socialos ne changerons jamais - ce sont des escrocs nés). Ces gens ont oeuvré à tous les niveaux contre la France, alors corrompre la justice pour truquer les élections présidentielles, c'est dans la continuation de leur oeuvre.
Macron est socialiste et ça se voit.
Bonjour,
Macron c'est un petit Fillon. Ah! on a été eu. Faut pas voter faut bien manger, bien boire, bien dormir et hop adieu la valise.
Cordialement.
cris Macron est socialiste et ça se voit.
Edouard Philippe aussi. C'est un socialiste encarté qui est allé faire de l'entrisme à l'UMP. C'est un grand classique de la gauche d'aller jouer l'agent pour "la cause" chez les gens normaux, pour les tromper et pervertir leur électorat.
C'est comme dans l'Islam, la morale de gauche vous autorise à mentir et à tromper si c'est pour "la cause".
sangtriste Fillon nous aurait plumé comme des oies si on l'avait laissé faire et on ne pourrait pas se plaindre que l'on avait pas été prévenu car tout était inscrit noir sur blanc dans son programme.
Le problème c'est qu'on ne peut pas défendre un programme libéral quand on vole dans la caisse puisque par définition les libéraux sont contre l'impôt, donc ils ne volent pas les impôts... donc Fillon est////////. Il a honteusement trahi un des plus grands penseurs français, qu'il est urgent de réhabiliter : Frédéric Bastiat.
Frédéric Bastiat qui disait aux ///////////: « Puisque les tendances naturelles de l'humanité sont assez mauvaises pour qu'on doive lui ôter sa liberté, comment se fait-il que les tendances des organisateurs soient bonnes ? Les législateurs et leurs agents ne font-ils pas partie du genre humain ? Se croient-ils pétris d'un autre limon que le reste des hommes ? »
Merci d'utiliser un mode expressif plus conforme aux exigences du Forum / GG
jack127 La médecine, pas encore très moderne, te dirait qu'une bonne saignée fait du bien!
Tu lui a préféré Mélenchon ou Macron?
sangtriste Je dois avouer que celui qui se prétend plus blanc que neige et qui a, en défintive, magouillé autant que les autres, sinon plus, ça a tendance à m'agacer. Encore plus s'il persiste dans son mensonge et qu'il ne tient pas sa parole, dixit:" je ne me présenterais pas si je suis mis en examen"
jack127 ça a tendance à m'agacer.
Va pas nous faire une attaque quand même! Il ne faut pas te mettre dans un tel état...
JeannotLapin Edouard Philippe aussi.
Un opportuniste donc.
Primo : Fillon n'a rien fait. Moi j'ai fait bien pire que lui, et aussi beaucoup de monde que je connais. En fait, si tu travailles dans le privé, tu es obligé de contourner la loi à toutes les sauces. La majorité des contrats, factures et payements sont des compromis qui ne reflètent pas la réalité. les emplois censément fictifs à la manière de Mme Fillon, c'est général, et encore heureux. Moi, patron, j'emploie les services de qui je veux et que je rémunère combien il me plait. Je fais du favoritisme à l'embauche envers qui ça me plait. La loi est pas d'accord : j'en ai rien à cirer ! Je m'estime dans mon droit et au dessus de ces lois !
Toute manière, si le type me plait pas pour un CDD, je lui colle un test infaisable et je le juge non apte : problème réglé.
C'est pas une espèce un fonctionnaire de sale juge politique qui me dira quoi faire chez moi.
Autre petit détail sur Mme Fillon. Je suis un peu étonné par toute cette rétroactivité, alors que le délit d'abus de bien social ne se jugeait pas de cette manière à cette époque là, années 80 notamment. Un propriétaire et patron de son entreprise avait en gros tous les droits, tant que bien sûr sa société n'était pas mise en faillite par un abus dans sa gestion. Et encore fallait-il prouver que c'est cet abus qui avait contribué à sa faillite...
Le droit des entreprises à justement été modifié à plusieurs reprises par le pouvoir socialiste pour en vue de déposséder le patron de son bien, et avec un droit de regard de la justice, du fisc et en gros toutes les administrations. Ca explique le départ de bon nombre d'entrepreneurs et sociétés, dont les propriétaires aiment rester chez eux sans aucune inquisition des syndicats et administrations.
JeannotLapin Pour passer le code du Travail par pertes et profits, il faut au moins être un patron de droit divin.
jack127
Le programme Fillon, c'était le minimum pour avoir un chance de commencer à restaurer la puissance de la France et la liberté d'entreprendre. Et encore il aurait fallu le continuer sur plusieurs quinquennats et aller toujours plus loin.
En gros l'objectif serait dans le cadre actuel d'arriver à 40/45% de PIB de dette publique, et d'un impôts sur le revenu en flat tax à moins de 20% avec beaucoup d'investissements déductibles., puis avoir des impôts sur les sociétés parmi les moins élevés d'Europe. Enfin, il fallait revoir tous les droits des entreprises, virer les syndicats des conseils d'administration, supprimer les 35h et les passer à 48h/56h, supprimer toutes ces vacances, RTT etc avec maxi 2 semaines et plus seulement en fonction de l'ancienneté (avec un maxi de 4 semaines). Enfin pousser la retraite standard à plus de 70 ans (j'en connais beaucoup qui travaille après 80 ans - y'en a même qui travaillent pour moi) et considérer tout départ avant avec un malus.
Enfin il aurait fallu refaire les routes, et réinstaurer la primauté de la voiture et du piéton. Délimiter probablement la vitesse sur autoroute comme en Allemagne (Fillon en avait parlé)... puis arrêter les RSA et toutes les subventions au non travail.
Bref ceux qui foutent rien en auraient chié et ils ne nous auraient plus coûté aucun rond. Tant mieux.
gth
Il faut avoir moins de 10 contrats occasionnels, en même temps. Après, il suffit de flairer les types à problèmes et pas les embaucher. Je ne garde jamais les gens longtemps et j'avoue avoir eu moins d'activité dans un passé récent alors que j'entends du monde accusé par les URSSAF de travail déguisé et trucs du genre. Rien chez moi : je fais très attention à ce que personne n'ait rien contre moi, et au contraire je garde tous les renseignements que je peux avoir sur eux.
Pour ce qui est du travail fictif que je donnerai à des personnes, je ne vois pas comment on pourrait le prouver. Je peux à tout moment dire qu'untel a travaillé sur tel projet et qu'il a fait telle chose même si ce n'est pas vrai. Chez les Fillons, le problème est dû à Mme Fillon, dont l'honnêteté est largement exacerbée par sa bêtise : croire qu'il y a un quelconque acte de justice dans l'accusation au point de se balancer soi-même ... alors que dans ce cas ne pas donner les bonnes informations, c'est se rendre justice.
Dans ma famille les gens ont un QI supérieur ...
JeannotLapin Je ne connais pas grand-chose à la gestion des entreprises, mais il faut quand même éviter l’abus de biens sociaux.
gth
L'abus de biens sociaux peut-être inventé à toutes les sauces. On peut vous accuser d'abus de bien sociaux dans n'importe quelle situation où vous agissez. C'est sujet à une très large interprétation de la part du fisc. Quand vous possédez une entreprise, l'abus de bien social n'existe plus en réalité; il devient virtuel. C'est un peu comme vous expliquer que vous vous volez vous-mêmes, mais surtout que c'est un tiers qui va juger de celà. Je veux bien qu'il y ait abus quand un co-propriétaire de l'entreprise, actionnaire ou associé est lésé et alors va porté plainte contre vous. Mais en France, la socialie a complètement retourné le problème dans le droit français : la société ne vous appartient en fait plus, même si vous en êtes le propriétaire, et l'état vient y discuter votre pouvoir et vient même vous punir sur la forme de votre gestion, même si elle est positive et que vous n'avez en rien nuis à personne. Cette histoire, de même que le travail déguisé, ferait rigoler un allemand ou un américain...
En Allemagne ou aux USA, comme avant en France, si vous voulez un jardinier ou une femme de ménage, vous la payez cash sans contrat. C'est totalement légal. A eux de déclarer leur revenu.
JeannotLapin Toute manière, si le type me plait pas pour un CDD, je lui colle un test infaisable et je le juge non apte : problème réglé.
C'est pas une espèce un fonctionnaire de sale juge politique qui me dira quoi faire chez moi.
Dans la série des manageures de l'industrit, après le tonton cariste nous sommes heureux d’accueillir le cousin musklapin, inventeur du soleil refroidi et grand spécialiste du covid sur son temps libre.
Eternel défilé de caricatures.
JeannotLapin (j'en connais beaucoup qui travaille après 80 ans - y'en a même qui travaillent pour moi)
Et c'est parti pour la phase d'accélération. Comme si une place libérée développait mécaniquement les propensions mythomaniaques chez le nouvel occupant.
JeannotLapin En Allemagne ou aux USA, comme avant en France, si vous voulez un jardinier ou une femme de ménage, vous la payez cash sans contrat. C'est totalement légal. A eux de déclarer leur revenu.
Totalement faux pour ce qui concerne l'Allemagne.
CDI
Selon le droit du travail allemand, il n'existe aucune obligation de forme pour les contrats de travail à durée indéterminée.
Ainsi, un contrat de travail peut être oral, écrit, exprès ou résulter d'un comportement constitutif d'une telle relation. L’employeur est toutefois tenu par la loi (Nachweisegesetz – NachwG) de remettre au salarié, dans un délai de quatre semaines, un document écrit récapitulant les éléments essentiels du contrat de travail :
Les éléments devant figurer sur ce document sont les suivants (§2.1 NachwG) :
Les noms et adresses des parties ;
La date de début du contrat de travail ;
Le lieu de travail. Si le salarié est appelé à exercer son activité non pas dans un lieu défini mais dans plusieurs lieux, ceci doit être également mentionné ;
Une courte description du poste ou des activités à exercer par le salarié ;
La composition et le montant de la rémunération y compris les majorations, les indemnités, les primes, les rémunérations spéciales ainsi que tous autres éléments constitutifs du salaire et leurs échéances ;
Le temps de travail convenu ;
La durée des congés payés annuels ;
Les préavis en cas de rupture du contrat de travail ;
Des indications d’ordre général relatives aux conventions collectives, aux accords d’entreprise ou autres accords applicables à la relation de travail.
Sur ce document seule la signature de l’employeur est requise.
CDD
Le contrat à durée déterminée dot être impérativement consigné par écrit (§ 14. 4 Teilzeit- und Befristungsgesetz-TzBfG). En l’absence de contrat écrit, il sera requalifié en CDI.
Outre les éléments essentiels déjà évoqués dans le paragraphe consacré aux CDI, le contrat de travail doit mentionner la durée prévisible de la relation de travail, la durée de l’éventuelle période d’essai, une clause de renouvellement du contrat pour le cas où ceci est envisagé.
En Allemagne il existe deux types de contrat à durée déterminée :
le CDD pour raison objective (avec un motif précis Befristung mit Sachgrund)
et le CDD sans raison objective (Befristung ohne Sachgrund).
Le CDD pour raison objective :
l’employeur doit indiquer un motif justifiant la conclusion du contrat à durée déterminée. Ce motif doit figurer dans le contrat de travail. Ce type de CDD peut être conclu en cas de remplacement d’un salarié temporairement absent, d’un besoin provisoire de l´entreprise, de la particularité d’une activité nécessitant des compétences précises, dans le cadre d’un essai à l’embauche du salarié, ou bien encore à la demande du salarié lui-même. La liste légale (§ 14 TzBfG) n´est pas exhaustive, d´autres raisons peuvent être alléguées.Ce type de CDD peut être prolongé sans limite, si une raison objective valable y figure.
Le CDD sans raison objective :
La relation de travail est limitée dans le temps : deux ans maximum, durée pendant laquelle le contrat ne peut être reconduit plus de trois fois. Si la relation de travail dépasse ces deux années, le CDD sera requalifié en CDI. L'employeur ne peut proposer ce type de CDD à un salarié qui a déjà été employé dans l'entreprise en CDI ou en CDD.Des dispositions spécifiques existent pour les entreprises nouvellement créées : pendant les quatre années suivant la création d’une entreprise, l’employeur est autorisé à proposer des CDD sans raison objective pour une durée maximale de quatre ans. Pendant cette période de quatre ans, le contrat de travail peut être renouvelé plusieurs fois.
Le CDD prend fin avec l’arrivée du terme du contrat fixé par les parties ou avec l'accomplissement de la mission prédéfinie.
https://www.infobest.eu/fr/themes/article/travail/le-droit-du-travail-en-allemagne/
Je viens de lire le Jeannot ce matin
Si l'on veut être vacciné contre le libéralisme, pas mieux comme lecture, ça fait peur ...