jack127
Primo : Fillon n'a rien fait. Moi j'ai fait bien pire que lui, et aussi beaucoup de monde que je connais. En fait, si tu travailles dans le privé, tu es obligé de contourner la loi à toutes les sauces. La majorité des contrats, factures et payements sont des compromis qui ne reflètent pas la réalité. les emplois censément fictifs à la manière de Mme Fillon, c'est général, et encore heureux. Moi, patron, j'emploie les services de qui je veux et que je rémunère combien il me plait. Je fais du favoritisme à l'embauche envers qui ça me plait. La loi est pas d'accord : j'en ai rien à cirer ! Je m'estime dans mon droit et au dessus de ces lois !
Toute manière, si le type me plait pas pour un CDD, je lui colle un test infaisable et je le juge non apte : problème réglé.
C'est pas une espèce un fonctionnaire de sale juge politique qui me dira quoi faire chez moi.
Autre petit détail sur Mme Fillon. Je suis un peu étonné par toute cette rétroactivité, alors que le délit d'abus de bien social ne se jugeait pas de cette manière à cette époque là, années 80 notamment. Un propriétaire et patron de son entreprise avait en gros tous les droits, tant que bien sûr sa société n'était pas mise en faillite par un abus dans sa gestion. Et encore fallait-il prouver que c'est cet abus qui avait contribué à sa faillite...
Le droit des entreprises à justement été modifié à plusieurs reprises par le pouvoir socialiste pour en vue de déposséder le patron de son bien, et avec un droit de regard de la justice, du fisc et en gros toutes les administrations. Ca explique le départ de bon nombre d'entrepreneurs et sociétés, dont les propriétaires aiment rester chez eux sans aucune inquisition des syndicats et administrations.