• [supprimé]

• Modifié

Plariste-le-Revanite Comment accumuler plus de valeur si t'as déjà tout le pognon? Et que que les pôles de la richesse sont concentrés?

... C'est simple ... quand tous les moutons sont tondus, il faut commencer a se tondre entre loups ;-) et avec le concept de no borders (globalisation et économie non dirigée par le démocratique), ça devient possible (l'Oligarchie planétaire).

[supprimé] S'il n'y a plus de marché, faute de récession comment tu fais ton profit sur le court terme?
    La réposne c'est tu peux pas !!!
    Le taux de profit est l'aiguillons du capitalisme. C'est justement parce que ça aiguille les investisseurs
    On s'en fou que pour certains ça soit juste un truque d’investisseur, parce-que nous on est dans cette économique et on trinque pour faire plaisir à ces pseudos investisseurs, qui sont en faite le premier obstacle à l’investissement.

• [supprimé]

• Modifié

Plariste-le-Revanite S'il n'y a plus de marché, faute de récession

... Avec 8 milliards d'humains (en croissance de fois 2 tous les 20-25 ans dans certains coins) ayant des besoins vitaux incompressibles (donc de consommation) la récession devient très relative ;-)

Plariste-le-Revanite
      Quand vous levez de l'argent auprès d'investisseurs, c'est pour l'utiliser à court terme. Quelques semaines plus tard vous en avez fait un outil de production bien réel entre vos mains.

Vous mélangez tous les sujets dans un grand pot-au-feu rhétorique par confusion ou pour mieux noyer le poisson.

• [supprimé]

James

Permettez -moi de vous féliciter , pour cette promotion foromique .

[supprimé]
          Ça m'oblige à venir plus souvent.
          J'espère ne pas vous décevoir.

James Il n'y a pas de loi dans la société, il n'y a de loi que dans la nature, comme la gravité, en société il n'y a que des règles, si à 2H du mat il y a un feu rouge et qu'il n'y a personnes tu peux le griller, c'est dans ton pouvoir, mais il est bon de renoncer à cette libertée naturelle au profit de la liberté civile et l'état de droit sauf que :

Ce passage de l’état de nature à l’état civil produit dans l’homme un changement très rémarquable, en substituant dans sa conduite la justice à l’instinct, & donnant à ses actions la moralité qui leur manquoit auparavant. C’est alors seulement que la voix du devoir succédant à l’impulsion physique & le droit à l’appetit, l’homme, qui jusque là n’avoit regardé que lui-même, se voit forcé d’agir sur d’autres principes, & de consulter sa raison avant d’écouter ses penchans. Quoiqu’il se prive dans cet état de plusieurs avantages qu’il tient de la nature, il en regagne de si grands, ses facultés s’exercent & se développent, ses idées s’étendent, ses sentimens s’ennoblissent, son ame tout entiere s’éleve à tel point, que si les abus de cette nouvelle condition ne le dégradoient souvent au dessous de celle dont il est sorti, il devroit bénir sans cesse l’instant heureux qui l’en arracha pour jamais, & qui, d’un animal stupide & borné, fit un être intelligent & un homme.

Voilà c’est pas tous rose il y a des abus qui justifient justement des choses comme la révolution française et la désobéissance civile.

(O.K désolé d'avoir traumatiser un modo avec de la philosophie progressiste.)

Et que donc c'est bien vois slogans tout bêtes tout con, mais dans le premier cas c'est pas le communisme réaliser donc faudra passer par une dictature du prolétariat. Et donc se plier à la loi et la morale provisoire.

Dans le deuxième la loi peut contenir des abus qui justifie la haine du légalisme que moi et beaucoup de français portent, d'ailleurs le légalisme des pharisiens le christ n'en veut pas !

france2100 Quelques semaines plus tard vous en avez fait un outil de production bien réel entre vos mains.

Dans le cadre du prolo, bah il a pas le titre de propriété lucrative dessus...

Dans le cadre de l'entrepreneur il se fait sucer par les banques qui le subordonne.

On en revient à cette thématique de l’investissement pourri, qui pourrait être gérer par les caisses de sécurité économique.

• [supprimé]

• Modifié

christianne

christianne

Retour au message initial.

Il y a encore peu, lorsque les Gaulois se plaignaient de l'invasion de notre territoire par des masses ethniques inassimilables, on leur répondait qu'il souffraient d'une hallucination collective, encouragée par les milieux complotistes.

Néanmoins. Ô miracle ! Aujourd'hui, ils découvrent qu'ils vivent désormais dans une société multiculturelle et qu'à défaut de faire Nation, ils sont enjoints d'adhérer, de gré ou de force, au bien vivre-ensemble avec les sauvages importés par nos supposés représentants politiques, ces mêmes ceusses qui nous disaient victimes d'hallucination.

Pourquoi la France que nous connaissons va disparaître

Elle a disparu, et j'ai pas 40 ans. Quelques exemples sans intérêt mais qui illustrent....

-Dans la ville de province où j'ai grandis il y avait une famille viet anti cocos et un noir adopté un peu pommé. aujourd'hui la sortie des écoles ressemblent à une file à la CAF du 93.
            -Chez mes grands-parents c'était de la terre battue mais pas pour jouer au tennis. Alors que tout ces "réfugié" débarquent avec un smartphone et réclament un écran LED avec une PS4.
            -Mes amies n'avaient pas peur de sortir le soir.
            -On avait pas un président gérontophile .
            etc....

Il y avait le programme de l'UDF (allié au RPR)

What else ? Pleins de trucs...

• Wolf a répondu à ça.

merl1

Oui, aujourd'hui on nous présente la culture musulmane comme une chance pour la France alors que les arabo-musulmans ont castré leurs esclaves noirs pendant plusieurs siècles

Pas que des esclaves noirs....