Donald Trump a bien demandé à son homologue ukrainien d’enquêter sur son rival Joe Biden, selon la transcription d’un appel téléphonique entre les deux dirigeants rendue publique mercredi par la Maison Blanche.

Le président américain l’avait promis, sous pression de ses adversaires démocrates au Congrès : une retranscription intégrale de son entretien téléphonique avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky le 25 juillet dernier.

Le mémorandum, résultat des prises de note sur le vif par les collaborateurs du président, confirme que le président américain a bien exigé de son homologue est-européen qu’il entre en contact avec l’attorney general (ministre de la Justice) William Barr, afin de « tirer au clair » les agissements du fils du candidat présidentiel et favori démocrate Joe Biden, membre du conseil de surveillance de la firme gazière ukrainienne Burisma, ainsi que l’existence supposée en Ukraine du fameux serveur du Parti démocrate, hacké et volé par les cyberservices russes en 2016.

Trump, durant l’appel, suggère aussi une mise en contact de son avocat personnel, Rudy Giuliani, avec Zelensky. « Tout ce que vous pourriez faire avec l’attorney general serait très apprécié », conclut-il. Sans doute le « lanceur d’alerte » des services de renseignements technologiques américains, qui espionnent notoirement les communications de dirigeants étrangers, a-t-il été outré par ces propos, au point de saisir ses supérieurs hiérarchiques dès le mois de juillet et provoquer une tempête interne au sein de l’Administration.

Son rapport, ainsi que celui d’un autre analyste anonyme d’après le New York Times, a fait l’objet d’une procédure « classé sans suite » par le ministère de la Justice. Tous deux, réclamés à cors et à cris par les démocrates, demeurent confidentiels à ce jour.

pax tibi europa mea
source
https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/trump-a-bien-demandé-au-président-ukrainien-denquêter-sur-biden-selon-la-transcription-de-lappel/ar-AAHPEJj?ocid=spartandhp

D'ailleurs le temps qu'une éventuelle procédure se mette en marche et, par extraordinaire aboutisse, ça fait arriver à mi-2020 ... quelques mois avant les élections. C'est vachement crédible. Mais ça va surement permettre à l'ami Donald de se réélire avec un score de président africain

  • [supprimé]

  • Modifié

ventcontraires IMPEACHMENT nouveau coup de théâtre made in America

Dommage que chez nous nous n'ayons pas cette possibilité démocratique. Pour impeacher que ça soit toujours les mêmes qui s'enrichissent.(10% a 20% de la population only)

Ca permet de voir toute la classe du """gentlemen""" trump, prêt à tout pour salir ses opposants, prêt à toutes les bassesses pour se faire élire
et outré
que l'on utilise les mêmes armes contre lui....

    C'est curieux de voir que le conflit d'intérêt de Biden est passé au second plan par les médias.
    Un peu comme si dans une affaire de braquage, on ferait un pataquès sur Smith & Wesson.

    Alors que les chaînes d’information sur le câble attendaient avec impatience mardi la déclaration d’appui à la destitution de Trump du candidat présidentiel démocrate, Joseph R. Biden, le Président Trump lui a volé la vedette.

    M. Trump a annoncé dans un tweet qu’il allait faire exactement ce que M. Biden avait l’intention d’exiger : publier la transcription de son appel téléphonique très discuté avec le président de l’Ukraine. Le tweet, qu’il a posté quelques minutes seulement avant la grande conférence de presse de M. Biden, a forcé l’équipe de campagne démocrate à tenir une séance de réécriture intense qui a retardé le discours d’une heure.

    Tout au long d’une journée dominée par un cirque de destitution qui s’étendait de Capitol Hill à la campagne électorale, M. Trump a montré à plusieurs reprises que c’est lui qui mène le bal. Le Président a devancé le discours de M. Biden, a lancé une campagne de collecte de fonds pour sa campagne de réélection et a fait une danse de la victoire lorsque les journalistes lui ont dit que la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi (Démocrate de Californie), allait ouvrir une enquête officielle de destitution.

    Il a qualifié la décision de Mme Pelosi de « positive pour moi ». « Notre pays est mieux qu’il a jamais été. Ils vont perdre les élections », a-t-il déclaré aux journalistes à New York, où il a assisté à l’Assemblée générale des Nations Unies. « Comment pouvez-vous faire ça (entamer une enquête de destitution) sans même avoir entendu l’appel ?»

    L’appel téléphonique de M. Trump en juillet dernier avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été l’élément déclencheur de cette nouvelle campagne de destitution des Démocrates.

    Un lanceur d’alerte a accusé M. Trump d’avoir exercé des pressions sur M. Zelensky, en utilisant l’aide étrangère américaine comme levier, afin que ce dernier lance une enquête concernant la corruption de M. Biden et de son fils Hunter, qui siégeait au conseil d’administration d’une société gazière ukrainienne.

    Les Démocrates de la Chambre ont exigé que M. Trump remette des documents, y compris une transcription de l’appel, et on s’attendait à ce que M. Biden donne son aval à la mise en accusation de M. Trump, à condition que ce dernier se conforme à la demande.

    Mais un tweet du Président l’a pris de court.

    M. Trump a promis de publier mercredi une « transcription complète, entièrement déclassifiée et non censurée » de la conversation téléphonique qu’il a eu le 25 juillet avec M. Zelensky.

    « Vous verrez que c’était un appel très amical et tout à fait approprié. Pas de pression exercée et, contrairement à Joe Biden et son fils, sans contrepartie ! Ceci n’est rien de plus qu’une continuation de la chasse aux sorcières la plus grande et la plus destructrice de tous les temps ! »
    https://www.dreuz.info/2019/09/26/les-democrates-pieges-par-donald-trump/

    Ce serait tout de même intéressant de savoir ce que le fils de Joe Biden traficote en Ukraine.

    La mafia démocrate réagit finalement comme toutes les mafias quand elles se sentent menacées.

    @tirésias#4220343

    il espionne les ukrainiens au profit de la CIA, ou alors c'est un cadeau du gouvernement ukrainien à Obama, pour service rendus .

    on va rire, les Biden vont finir par se retrouver dans la mouise grâce à leur propre stratégie.

    sans déconner, c'est quoi le QI moyen démocrate là-bas ??

    Nancy Pelosi est opposée à l'impeachment, ce n'est pas la première fois qu'elle doit faire face à une demande d'impeachment, mais cette fois ci elle a dû céder à son parti. Elle est consciente que c'est une démarche purement politicienne.

    Les démocrates veulent que Trump soit réélu.

    Mélania risque d'attendre encore 4 ans pour son divorce....

      clavier56 Mélania risque d'attendre encore 4 ans pour son divorce....

      Bof...comme bien des femmes , elle est vénale et SAIT où se trouve son intérêt!
      A l'age de son mari, elle doit dormir tranquille.

      Quant M Trump, en un peu plus de 2ans il a refilé du travail a des millions d'amerloks, ce que n'ont pas su faire ses prédécesseurs. il désengage son pays des aventures militaires catastrophiques et couteuses engagées avant lui tout en restant ferme quant aux intérêts de son pays. Il sera très probablement réélu si sa santé le lui permet. C'est un job difficile pour un mec de 73ans.
      Il en a un peu marre de bosser 16 à 18 heures par jour et de se voir conspué par tous ces journaleux qui ne vivent que grâce aux "scandales" qu'ils inventent plus ou moins chaque mois.
      Dommage que nous n'ayons pas un mec de cette trempe ici en France. Par contre nous avons cela est sur... Les mêmes médias merdiques!

      3 mois plus tard

      Selon une entreprise spécialisée, ces pirates pourraient être issus des rangs du renseignement militaire russe, ravivant ainsi le spectre d’une attaque visant l’élection présidentielle américaine de novembre.
      La faute de la russie encore...

      L’entreprise ukrainienne à la base de la procédure de destitution de Trump visée par des pirates informatiques

      Le consortium gazier ukrainien Burisma, directement impliqué dans la procédure de destitution de Donald Trump aux Etats-Unis, a fait les frais de pirates informatiques.

      Dans un rapport rendu public lundi 13 janvier et relayé par le New York Times, l’entreprise américaine Area 1, spécialisée en sécurité informatique, dit avoir repéré les activités de pirates déterminés à pénétrer les réseaux de Burisma en volant des identifiants et des mots de passe de ses employés.

      clavier56 Les insoumis américains aussi appelés démocrates ( on se demande pourquoi !) sont aussi comiques que les nôtres....
      mais ils n'ont pas de clown comme Mélenchon pour les guider, ce qui leur manque réellement ...!

      J'avais pas lu cela Hahaha c'est tellement vrai.. Z'ont pas fini d'en bouffer du "trumpisme!" Il va les dévorer tout crus!
      (si seulement il avait dans la foulée dévoré not Macron... Helas...il ne l'a pas fait!)

      jean88 c'est certain
      ON EN A RAS LE BOL DE SES TWEETS NIESEUX CHIENLIT , ELISABETH MACRON et les autres n'y répondent jamais preuve que l'intérêt est grand par rapport à sa niaiserie de gamin bourré de fric débile de première machiste et pédophile , ON REPOND AUX IMBECILES PAR LE SILENCE on va croire tout ce qu'il dit par le biais de tweet niaiseusx et ultra corrigés certainement apr POMPEO ultra débile comme lui , sa débile manie de faire des commentaires sans intérêts et dénués de sens
      MELANIA TRUMP est une pute comme MARIA CAREY qui savent ou sont leurs intérêts rien à voir avec nos dames européennes avec du style et un back ground irréprochable !

      WASHINGTON (Reuters) - Les parlementaires démocrates qui tiendront le rôle de "procureurs" au procès en destitution de Donald Trump au Sénat ont déclaré samedi que le président américain devait être démis de ses fonctions afin de protéger la sécurité nationale et de préserver le système de gouvernement des Etats-Unis.
      L'équipe d'accusation désignée par la Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates et qui a ouvert en septembre dernier une enquête contre Donald Trump, devait déposer avant samedi 17h00 (22h00 GMT) un dossier pour présenter ses arguments.
      Dans le document de 111 pages soutenant les actes d'accusation d'abus de pouvoir et d'obstruction au Congrès qui visent le président républicain, les parlementaires estiment que "le Sénat doit condamner et destituer le président Trump pour éviter des dégâts importants et sur le long terme pour nos valeurs démocratiques et la sécurité de la nation".
      C'est la première fois que les représentants appellent formellement le Sénat, où les républicains sont majoritaires, à condamner et révoquer Donald Trump, soulignant que "les faits sont incontestables et les preuves accablantes".
      L'équipe de défense de Donald Trump a rejeté la mise en accusation prononcée par la Chambre des représentants.

      Dans un document de six pages publié samedi, les avocats du président américain décrivent les accusations à son encontre comme une "tentative effrontée et illégale" d'effacer le résultat de l'élection présidentielle de 2016 et d'"interférer dans l'élection" de novembre prochain.
      La défense du locataire de la Maison blanche doit présenter son dossier avant lundi midi (17h00 GMT), avant un nouveau mémoire de la Chambre des représentants attendu mardi midi.
      Le procès en destitution de Donald Trump s'est officiellement ouvert jeudi mais ne doit vraiment débuter que mardi, avec les déclarations préliminaires des différentes parties.

      "ABSOLUMENT RIEN FAIT DE MAL" oui oui moi non plus

      L'enjeu du moment réside dans le bras de fer que se livrent Nancy Pelosi et Mitch McConnell. La présidente démocrate de la Chambre réclame que des témoins que l'administration Trump a interdit de s'exprimer lors de l'enquête puissent être appelés à déposer devant le Sénat. Le chef de file de la majorité républicaine au Sénat s'y oppose.
      "Nous allons attaquer de front les éléments et pensons que les faits démontreront, et ont démontré, que le président n'a absolument rien fait de mal", a déclaré samedi une source proche de l'équipe de défense de Donald Trump en faisant part, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, des arguments présentés par les avocats de Trump dans le document.

      Donald Trump a renforcé son équipe de défense avec le recrutement de deux "poids lourds": l'ancien procureur Kenneth Starr, fer de lance de la procédure de destitution contre l'ancien président démocrate Bill Clinton en 1998, et le célèbre avocat Alan Dershowitz.
      Les démocrates l'accusent d'avoir cherché à faire pression sur son homologue ukrainien, Volodimir Zelenski, afin que Kiev ouvre une enquête sur l'ancien vice-président américain Joe Biden, potentiel adversaire démocrate de Trump lors de la présidentielle de novembre prochain.

      Ils reprochent aussi à Trump d'avoir entravé leur enquête en bloquant la transmission de documents et les témoignages de ses principaux conseillers mais aussi via des tentatives vaines d'empêcher d'autres dépositions et d'intimider des témoins.

      source

      https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/les-démocrates-accusent-trump-de-mettre-en-danger-la-sécurité-des-usa/ar-BBZ6S37?ocid=spartandhp

      pax tibi europa mea
      TRUMP EPSTEIN PEDOPHILE ET ESCROC
      DUMP TRUMP
      the european dream is on
      the american one is dead in TRIPOLI BAGDAD ISLAMABAD BEIJING MOCKBA BRUXELLES CARACAS DAMASCUS

        **Une marque au «fer rouge»: la presse européenne attend de pied ferme le procès en destitution de Trump

        Le Soir Il y a 4 heures**

        Pour Le Temps, il s’agit d’un « procès en trompe-l’œil, mais néanmoins nécessaire ». « Le procès en destitution qui démarre ce mardi au Sénat a, osons le mot, tout du simulacre », selon le journal helvétique aux idées libérales. Le quotidien francophone estime néanmoins que « le moment reste historique et la symbolique, puissante » et que l’événement marquera « au fer rouge », la présidence de Donald Trump.
        Selon le Volkskrant « la procédure a de l’importance, précisément parce qu’il s’agit d’une procédure, au sens non juridique du terme. » Pour le quotidien néerlandais de centre-gauche, « la question n’est pas tant de savoir quel sera le résultat, mais comment ce résultat va être atteint. Les prochaines semaines vont déterminer l’état de l’Amérique politique. En fin de compte, l’histoire jugera non seulement Trump, mais aussi les sénateurs. »

        pax tibi europa mea
        DUMP TRUMP
        TRUMP IS A DANGER OR ALL OF US

        source
        https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/une-marque-au-«fer-rouge»-la-presse-européenne-attend-de-pied-ferme-le-procès-en-destitution-de-trump/ar-BBZamK4?MSCC=1579613789&ocid=spartandhp

        ventcontraires ABSOLUMENT RIEN FAIT DE MAL

        En revanche, ce serait bien de faire la lumière sur les trafics ukrainiens du fils Biden, et la protection accordée par son père...