IMPEACHMENT nouveau coup de théâtre made in America

Encore un fois , au lieu de préférer la voie du travail en amont , les démocrates attaquent en frontale les républicains
la comédie ne serait ce pas une spécialité italienne????

Aujourd'hui, j'annonce que la Chambre des représentants ouvre une enquête officielle en vue d'une procédure de destitution" de M. Trump, a annoncé la présidente démocrate de la chambre basse, Nancy Pelosi.(Nancy Patricia d'Alessandro)

"Les actes du président jusqu'à ce jour ont violé la Constitution", a-t-elle accusé lors d'une allocution au Congrès.

ras le bol de ce replay , on a l'impression que le disque est rayé ....

La Chambre, à majorité démocrate, sera chargée de mener la procédure de mise en accusation ("impeachment" en anglais). Si celle-ciUne affaire ukrainienne
aboutit, le Sénat, contrôlé par les républicains qui restent en majorité fidèles à M. Trump, devra conduire le "procès" du président, conclu par un verdict.

MAIS QU ON LE FOUTE DEHORS POINT BAR

Une affaire ukrainienne

Sous pression, M. Trump a finalement accepté de publier le contenu de sa conversation avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, au coeur de l'affaire.

Directement concerné par ce dossier, le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden, 76 ans, s'est mardi rallié aux partisans de l'ouverture d'une procédure de destitution contre Donald Trump.
Pour l'ancien vice-président de Barack Obama et favori de la primaire démocrate, l'affaire ukrainienne est personnelle: les démocrates soupçonnent M. Trump d'avoir poussé, en mettant dans la balance une aide militaire destinée à l'Ukraine, son homologue ukrainien à enquêter sur Joe Biden et son fils, Hunter.

Ce dernier a travaillé pour un groupe gazier ukrainien à partir de 2014, lorsque son père était vice-président.
Donald Trump a admis publiquement avoir mentionné Joe et Hunter Biden lors de la conversation controversée, mais dément fermement avoir fait pression sur l'Ukraine.

En pleine tourmente, le président tente de retourner les soupçons contre M. Biden, l'accusant avec son fils, sans avancer de preuve, d'être "corrompus".

Toute cette affaire a éclaté lorsqu'un mystérieux lanceur d'alerte, membre des services de renseignement américains, a fait en août un signalement à sa hiérarchie concernant une conversation téléphonique de Donald Trump avec M. Zelensky.

Selon plusieurs médias américains, la Maison Blanche pourrait autoriser la transmission de son signalement aux élus américains, et étudie, avec des responsables du renseignement, la possibilité que le lanceur d'alerte soit entendu par des membres du Congrès.

Ce lanceur d'alerte est prêt à témoigner devant une commission du Congrès si les conditions de sécurité sont réunies, a déclaré mardi son avocat, qui a également dit "applaudir la décision de publier le signalement", sans donner plus de précision. "Nous attendons la publication du signalement dans son intégralité", a ajouté l'avocat dans un communiqué consulté par l'AFP.

Après la vaste enquête russe et de multiples investigations parlementaires, c'est finalement le dossier ukrainien qui a fait céder les digues chez les démocrates les plus réticents, Nancy Pelosi en tête. De plus en plus se sont ralliés à l'idée de lancer l'enquête solennelle.

Chez les candidats à la primaire démocrate, les plus progressistes, Elizabeth Warren en tête mais aussi Bernie Sanders ou Kamala Harris, tous sénateurs, appellent depuis déjà plusieurs mois à lancer une procédure de destitution.

COMBIEN DE TEMPS CELA VA ENCORE DURER???????

pax tibi europa mea
USA DOWN DAWN WITH TRUMP

source
https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/séisme-aux-etats-unis-donald-trump-menacé-par-une-procédure-rare-de-destitution/ar-AAHNKLF?ocid=spartandhp

    parce que ce type se croit le

    pax tibi europa mea
    THE EUROPEAN DREAM IS ON
    THE AMERICAN US ONE IS DEAD IN BAGDAD ISLAMABAD DAMASCUS CARACAS BEIJING MOCKBA GROENLAND REIKJAVIK TEHERAN

    cemab les démocrates vont se prendre une des plus violentes branlées de leur histoire.

    Ils en font beaucoup trop et ce n'est pas avec l'EG démocrate, que leurs affaires vont s'arranger.

    Les insoumis américains aussi appelés démocrates ( on se demande pourquoi !) sont aussi comiques que les nôtres....
    mais ils n'ont pas de clown comme Mélenchon pour les guider, ce qui leur manque réellement ...!

      Encore des "démocrates" qui ignorent le sens et la signification de ce mot. Trump a été élu, que cela leur a fait péter les hémorroïdes ne relève pas de la politique ! Au fait, le Biden fils il n'aurait pas été un peu favorisé du fait que son père était chez Obama ? Trump a-t-il fait erreur ou est-ce vraiment biden fils qui était chez le gazier ukrainien ?

      Il faudrait que le sénat (républicain) vote pour.

      même sous H à forte dose coupée au LSD, ça semble quand même largement improbable, surtout vu ses résultats.

      Et si ça ne se dégonfle pas avant d'en arriver là, parce que côté républicain, y a pas grand monde pour le remplacer au pied-levé.
      45% des amerloques sont contents de lui
      85% des républicains
      93% de ceux qui ont voté pour lui
      http://theconversation.com/limpeachment-sinvite-dans-la-course-a-la-presidentielle-americaine-que-risque-donald-trump-124166
      ce serait un suicide collectif

      à mon avis, ça va faire psssschit d'une part, et d'autre part ça va ramener les démocrates à ce qu'ils n'ont cessé d'être aux yeux de l'électeur moyen depuis que Trump est élu : des anti-démocrates.

      Je ne dirais qu'une chose : ......Four more years !

      les démocrates avec 98.8% des médias veulent se faire un coup de pub avant les prochaines élections....
      mais les électeurs américains ne sont pas aussi cons que les français et cette affaire pourrait finalement faire de la pub pour .... Trump

      Donald Trump a bien demandé à son homologue ukrainien d’enquêter sur son rival Joe Biden, selon la transcription d’un appel téléphonique entre les deux dirigeants rendue publique mercredi par la Maison Blanche.

      Le président américain l’avait promis, sous pression de ses adversaires démocrates au Congrès : une retranscription intégrale de son entretien téléphonique avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky le 25 juillet dernier.

      Le mémorandum, résultat des prises de note sur le vif par les collaborateurs du président, confirme que le président américain a bien exigé de son homologue est-européen qu’il entre en contact avec l’attorney general (ministre de la Justice) William Barr, afin de « tirer au clair » les agissements du fils du candidat présidentiel et favori démocrate Joe Biden, membre du conseil de surveillance de la firme gazière ukrainienne Burisma, ainsi que l’existence supposée en Ukraine du fameux serveur du Parti démocrate, hacké et volé par les cyberservices russes en 2016.

      Trump, durant l’appel, suggère aussi une mise en contact de son avocat personnel, Rudy Giuliani, avec Zelensky. « Tout ce que vous pourriez faire avec l’attorney general serait très apprécié », conclut-il. Sans doute le « lanceur d’alerte » des services de renseignements technologiques américains, qui espionnent notoirement les communications de dirigeants étrangers, a-t-il été outré par ces propos, au point de saisir ses supérieurs hiérarchiques dès le mois de juillet et provoquer une tempête interne au sein de l’Administration.

      Son rapport, ainsi que celui d’un autre analyste anonyme d’après le New York Times, a fait l’objet d’une procédure « classé sans suite » par le ministère de la Justice. Tous deux, réclamés à cors et à cris par les démocrates, demeurent confidentiels à ce jour.

      pax tibi europa mea
      source
      https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/trump-a-bien-demandé-au-président-ukrainien-denquêter-sur-biden-selon-la-transcription-de-lappel/ar-AAHPEJj?ocid=spartandhp

      D'ailleurs le temps qu'une éventuelle procédure se mette en marche et, par extraordinaire aboutisse, ça fait arriver à mi-2020 ... quelques mois avant les élections. C'est vachement crédible. Mais ça va surement permettre à l'ami Donald de se réélire avec un score de président africain

      • [supprimé]

      • Modifié

      ventcontraires IMPEACHMENT nouveau coup de théâtre made in America

      Dommage que chez nous nous n'ayons pas cette possibilité démocratique. Pour impeacher que ça soit toujours les mêmes qui s'enrichissent.(10% a 20% de la population only)

      Ca permet de voir toute la classe du """gentlemen""" trump, prêt à tout pour salir ses opposants, prêt à toutes les bassesses pour se faire élire
      et outré
      que l'on utilise les mêmes armes contre lui....

        C'est curieux de voir que le conflit d'intérêt de Biden est passé au second plan par les médias.
        Un peu comme si dans une affaire de braquage, on ferait un pataquès sur Smith & Wesson.

        Alors que les chaînes d’information sur le câble attendaient avec impatience mardi la déclaration d’appui à la destitution de Trump du candidat présidentiel démocrate, Joseph R. Biden, le Président Trump lui a volé la vedette.

        M. Trump a annoncé dans un tweet qu’il allait faire exactement ce que M. Biden avait l’intention d’exiger : publier la transcription de son appel téléphonique très discuté avec le président de l’Ukraine. Le tweet, qu’il a posté quelques minutes seulement avant la grande conférence de presse de M. Biden, a forcé l’équipe de campagne démocrate à tenir une séance de réécriture intense qui a retardé le discours d’une heure.

        Tout au long d’une journée dominée par un cirque de destitution qui s’étendait de Capitol Hill à la campagne électorale, M. Trump a montré à plusieurs reprises que c’est lui qui mène le bal. Le Président a devancé le discours de M. Biden, a lancé une campagne de collecte de fonds pour sa campagne de réélection et a fait une danse de la victoire lorsque les journalistes lui ont dit que la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi (Démocrate de Californie), allait ouvrir une enquête officielle de destitution.

        Il a qualifié la décision de Mme Pelosi de « positive pour moi ». « Notre pays est mieux qu’il a jamais été. Ils vont perdre les élections », a-t-il déclaré aux journalistes à New York, où il a assisté à l’Assemblée générale des Nations Unies. « Comment pouvez-vous faire ça (entamer une enquête de destitution) sans même avoir entendu l’appel ?»

        L’appel téléphonique de M. Trump en juillet dernier avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été l’élément déclencheur de cette nouvelle campagne de destitution des Démocrates.

        Un lanceur d’alerte a accusé M. Trump d’avoir exercé des pressions sur M. Zelensky, en utilisant l’aide étrangère américaine comme levier, afin que ce dernier lance une enquête concernant la corruption de M. Biden et de son fils Hunter, qui siégeait au conseil d’administration d’une société gazière ukrainienne.

        Les Démocrates de la Chambre ont exigé que M. Trump remette des documents, y compris une transcription de l’appel, et on s’attendait à ce que M. Biden donne son aval à la mise en accusation de M. Trump, à condition que ce dernier se conforme à la demande.

        Mais un tweet du Président l’a pris de court.

        M. Trump a promis de publier mercredi une « transcription complète, entièrement déclassifiée et non censurée » de la conversation téléphonique qu’il a eu le 25 juillet avec M. Zelensky.

        « Vous verrez que c’était un appel très amical et tout à fait approprié. Pas de pression exercée et, contrairement à Joe Biden et son fils, sans contrepartie ! Ceci n’est rien de plus qu’une continuation de la chasse aux sorcières la plus grande et la plus destructrice de tous les temps ! »
        https://www.dreuz.info/2019/09/26/les-democrates-pieges-par-donald-trump/

        Ce serait tout de même intéressant de savoir ce que le fils de Joe Biden traficote en Ukraine.

        La mafia démocrate réagit finalement comme toutes les mafias quand elles se sentent menacées.

        @tirésias#4220343

        il espionne les ukrainiens au profit de la CIA, ou alors c'est un cadeau du gouvernement ukrainien à Obama, pour service rendus .

        on va rire, les Biden vont finir par se retrouver dans la mouise grâce à leur propre stratégie.

        sans déconner, c'est quoi le QI moyen démocrate là-bas ??