IMPEACHMENT nouveau coup de théâtre made in America
Encore un fois , au lieu de préférer la voie du travail en amont , les démocrates attaquent en frontale les républicains
la comédie ne serait ce pas une spécialité italienne????
Aujourd'hui, j'annonce que la Chambre des représentants ouvre une enquête officielle en vue d'une procédure de destitution" de M. Trump, a annoncé la présidente démocrate de la chambre basse, Nancy Pelosi.(Nancy Patricia d'Alessandro)
"Les actes du président jusqu'à ce jour ont violé la Constitution", a-t-elle accusé lors d'une allocution au Congrès.
ras le bol de ce replay , on a l'impression que le disque est rayé ....
La Chambre, à majorité démocrate, sera chargée de mener la procédure de mise en accusation ("impeachment" en anglais). Si celle-ciUne affaire ukrainienne
aboutit, le Sénat, contrôlé par les républicains qui restent en majorité fidèles à M. Trump, devra conduire le "procès" du président, conclu par un verdict.
MAIS QU ON LE FOUTE DEHORS POINT BAR
Une affaire ukrainienne
Sous pression, M. Trump a finalement accepté de publier le contenu de sa conversation avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, au coeur de l'affaire.
Directement concerné par ce dossier, le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden, 76 ans, s'est mardi rallié aux partisans de l'ouverture d'une procédure de destitution contre Donald Trump.
Pour l'ancien vice-président de Barack Obama et favori de la primaire démocrate, l'affaire ukrainienne est personnelle: les démocrates soupçonnent M. Trump d'avoir poussé, en mettant dans la balance une aide militaire destinée à l'Ukraine, son homologue ukrainien à enquêter sur Joe Biden et son fils, Hunter.
Ce dernier a travaillé pour un groupe gazier ukrainien à partir de 2014, lorsque son père était vice-président.
Donald Trump a admis publiquement avoir mentionné Joe et Hunter Biden lors de la conversation controversée, mais dément fermement avoir fait pression sur l'Ukraine.
En pleine tourmente, le président tente de retourner les soupçons contre M. Biden, l'accusant avec son fils, sans avancer de preuve, d'être "corrompus".
Toute cette affaire a éclaté lorsqu'un mystérieux lanceur d'alerte, membre des services de renseignement américains, a fait en août un signalement à sa hiérarchie concernant une conversation téléphonique de Donald Trump avec M. Zelensky.
Selon plusieurs médias américains, la Maison Blanche pourrait autoriser la transmission de son signalement aux élus américains, et étudie, avec des responsables du renseignement, la possibilité que le lanceur d'alerte soit entendu par des membres du Congrès.
Ce lanceur d'alerte est prêt à témoigner devant une commission du Congrès si les conditions de sécurité sont réunies, a déclaré mardi son avocat, qui a également dit "applaudir la décision de publier le signalement", sans donner plus de précision. "Nous attendons la publication du signalement dans son intégralité", a ajouté l'avocat dans un communiqué consulté par l'AFP.
Après la vaste enquête russe et de multiples investigations parlementaires, c'est finalement le dossier ukrainien qui a fait céder les digues chez les démocrates les plus réticents, Nancy Pelosi en tête. De plus en plus se sont ralliés à l'idée de lancer l'enquête solennelle.
Chez les candidats à la primaire démocrate, les plus progressistes, Elizabeth Warren en tête mais aussi Bernie Sanders ou Kamala Harris, tous sénateurs, appellent depuis déjà plusieurs mois à lancer une procédure de destitution.
COMBIEN DE TEMPS CELA VA ENCORE DURER???????
pax tibi europa mea
USA DOWN DAWN WITH TRUMP
source
https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/séisme-aux-etats-unis-donald-trump-menacé-par-une-procédure-rare-de-destitution/ar-AAHNKLF?ocid=spartandhp