cemab

cemab e ne parle pas du verdict, mais de l'envoyer en prison qui relève de la pure vengeance de classe

Mais c'est ce que vivent un tas de personnes, chaque jour. pas mal dans les GJs qui partent en taule, sans antécédents, sur de simples ''rapports d'ambiance des flics''. si vous voulez éviter la taule à tout cela. Même Kerviel avait fait du trou il me semble.... Ben lui pareil. Tu te fais toper, recommences, à m'en donné, au ballon. c'est tout.
(vengeance de classe m'a fait bien rire ;-) )

édit, files moi ses millions, je vais avoir un tas d'amis aussi, en plus si je peux endetter ma commune jusqu'au top du classement, facile, je dis.

leo3

mais on s'en branle de la vie des autres, on parle d'un principe.

Oui, de classe, quand tu parles de ta bétonnière, c'est pas de la classe ça ?

Bien sûr que si

Autre chose : il est même présumé innocent en ce moment, en prison :

Le 10 avril 2013, la cour de cassation a jugé que l'atteinte portée à la présomption d'innocence est réalisée chaque fois qu'avant sa condamnation irrévocable, une personne est publiquement présentée comme nécessairement coupable des faits pénalement répréhensibles pour lesquels elle est poursuivie (Cass. Civ. I, 10 avril 2013, N° de pourvoi: 11-28406)
    https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/atteinte-presomption-innocence-defaut-information-11700.htm

leo3 édit, files moi ses millions, je vais avoir un tas d'amis aussi, en plus si je peux endetter ma commune jusqu'au top du classement, facile, je dis.

Tu vois, tu parles encore classe. pourquoi n'envisages-tu pas de les gagner par toi-même les millions ?

cemab l a "purgé sa peine", c'est sans doute une circonstance aggravante mais ça le laisse présumé innocent.

Si je comprends bien, le petit dealer qui s'est fait serrer 10 fois en possession de came, la onzième fois qu'on l'emmène au ballon, il est toujours présumé innocent ? Vous connaissez le sens du mot "récidive" ?
    Pardonnez, mais cette histoire de présomption d'innocence me sollicite quand même le zygomatique.
    Voyez, moi, par exemple, je n'ai pas reçu une lettre du juge me demandant de me justifier sur la villa de Marakech. Pourtant, sachant que je n'ai jamais mis les pieds au Maroc, en contemplant la désolation qui règne sur mes comptes en banque, ou la modestie de ma demeure, on a toutes les raisons de présumer que je suis innocent. Et je pense tous ou presque sur ce forum, sommes peu suspects de posséder ce château. Seulement le juge, parmi tous les présumés innocents qui sont sur terre, il a choisi un présumé innocent qui s'appelle Balkany. Lui, on suppose qu'il est innocent, mais en fait il est innocent, si vous voulez, mais il l'est moins.

Voyez l'élargissement intellectuel : dans une bête pensée binaire, on pouvait croire qu'on était innocent ou pas innocent (càd coupable). Ben non, en fait, il y a du plus et du moins innocent, y a des degrés.

Ainsi le juge peut présenter les choses ainsi :
    "M. Balkany, je vais conduire votre procès, qu'on vous intente parce qu'on vous croit innocent, Mais peut-être moins innocent que d'autres, c'est votre degré d'innocence que nous allons évaluer.
    Nous allons finalement vous condamner, ceci pour nous prouver à nous-mêmes que nous avions tort de vous croire innocent. Et en conséquence tort de convoquer ce procès.

courtial M. Balkany, je vais conduire votre procès, qu'on vous intente parce qu'on vous croit innocent,

😂
      Bien trouvé celle là, ça méritait les 25 lignes d'introduction

tu mélanges tout désolé, tu dis que ''.../... l'envoyer en prison qui relève de la pure vengeance de classe'', moi j'ai dis que je l'aurait pas envoyé en prison mais à la bétonnière. et par pour qu'il ''vive ma vie'' mais pour qu'il comprenne qu'il y a un choix à faire entre magouiller (il l'a reconnu, tu parles d'un innocent) et faire la morale aux autres.

leo3 moi j'ai dis que je l'aurait pas envoyé en prison mais à la bétonnière. et par pour qu'il ''vive ma vie'' mais pour qu'il comprenne qu'il y a un choix à faire

On te donnerait les pleins pouvoirs et c'est tout ce que tu trouverais à faire uh
        Les potes à Macron peuvent dormir sur leurs deux oreilles avec des GJ comme ça

• leo3 a répondu à ça.

courtial Si je comprends bien, le petit dealer qui s'est fait serrer 10 fois en possession de came, la onzième fois qu'on l'emmène au ballon, il est toujours présumé innocent ? Vous connaissez le sens du mot "récidive" ?

je suppose qu'il est toujours présumé innocent. la récidive c'est aggravant, je ne vois pas en quoi ça limiterait un droit pénal ?

ed : et j'ajoute que, d'après le lien que j'ai mis plus haut, la présomption d'innocence ne cessant qu'après un jugement définitif, Balkany ayant fait appel, ce jugement passé n'est pas définitif, il est donc tout à fait présumé innocent.

Le 10 avril 2013, la cour de cassation a jugé que l'atteinte portée à la présomption d'innocence est réalisée chaque fois qu'avant sa condamnation irrévocable, une personne est publiquement présentée comme nécessairement coupable des faits pénalement répréhensibles pour lesquels elle est poursuivie (Cass. Civ. I, 10 avril 2013, N° de pourvoi: 11-28406)

leo3

oui, ben c'est toujours de la vengeance, ou de la jalousie. pas de la justice

werk Les potes à Macron peuvent dormir sur leurs deux oreilles avec des GJ comme ça

je suis pas GJ, mais ce qu'ils et elles ramassent est proprement hallucinant !

cemab
            ça je suis d'accord, mais je suis pas juge 😄

courtial

Et mieux : je ne suis pas juriste donc c'est juste imaginaire, mais se retrouver en prison, qui comme chacun sait abrite majoritairement des prisonniers, porte une atteinte considérable à la présomption d'innocence dont Balkany bénéficie actuellement ; si ça se trouve, c'est la chance de sa vie, suivant mon méga-article.

Ça ce serait quelque chose...

leo3

Vous avez tout pour réussir brillamment dans la profession, au moins actuellement

• [supprimé]

• Modifié

cemab oui, ben c'est toujours de la vengeance, ou de la jalousie. pas de la justice

... Encore un nouveau né qui tombe de la dernière pluie ... la jalousie/"vengeance" est un processus normal ... créez des fortes disparités de traitement parmi vos propres enfants et vous allez voir ce que vous allez générer comme processus ...

[supprimé] ... Encore un nouveau né qui tombe de la dernière pluie ... la jalousie/"vengeance" est un processus normal ... créez des fortes disparités de traitement parmi vos propres enfants et vous allez voir ce que vous allez générer comme processu

On parle "justice" gros, pas 3è guerre mondiale.

• [supprimé]

• Modifié

cemab On parle "justice" gros, pas 3è guerre mondiale.

Vous n'êtes pas dans la finesse vous, et c'est une lourde lacune, car vous comprenez tout de travers, ou même des fois rien du tout comme ici.

[supprimé] Vous n'êtes pas dans la finesse vous, et c'est une lourde lacune, car vous comprenez tout de travers.

explik comment créer de fortes disparités de traitement de mes gosses relève de la justice.

la justice étant précisément d'en créer le moins possible.

fais-moi rire

cemab Et mieux : je ne suis pas juriste donc c'est juste imaginaire, mais se retrouver en prison, qui comme chacun sait abrite majoritairement des prisonniers, porte une atteinte considérable à la présomption d'innocence dont Balkany bénéficie actuellement ; si ça se trouve, c'est la chance de sa vie, suivant mon méga-article.

Euh, il vient d'être condamné, non ???

https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-balkany/comment-va-se-derouler-la-detention-de-patrick-balkany-a-la-prison-de-la-sante_3615545.html

Moins d'une heure après le prononcé de sa peine de quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale, le maire Les Républicains de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, a été écroué à la maison d'arrêt de la Santé, à Paris

http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reinsertion-10036/ladministration-penitentiaire-10037/les-structures-penitentiaires-14557.html

Les maisons d’arrêt

Au nombre de 86, elles reçoivent les personnes prévenues en détention provisoire (personnes détenues en attente de jugement ou dont la condamnation n’est pas définitive) ainsi que les personnes condamnées dont la peine ou le reliquat de peine n’excède pas deux ans.

Rien qui me semble anormal ...

leo3
                        Si, il est apprécié par une bonne partie des habitants de Levallois aussi surprenant que cela puisse paraître.