bianchi51 Quand tu me cites, dans les notifications j’ai le droit à un coeur au lieu d’une flèche habituellement, c’est fait exprès?
Non mais ça doit être inconscient, et ça me convient! ;-)
bianchi51 Quand tu me cites, dans les notifications j’ai le droit à un coeur au lieu d’une flèche habituellement, c’est fait exprès?
Non mais ça doit être inconscient, et ça me convient! ;-)
cemab Bien fait pour eux, z'avaient qu'à pas voter Mitterrand ou Jospin! :-P
filochard Donc: c'est le bordel dans les classes, il faut augmenter les profs. J'ai bon ?
Non, il faut éduquer les parents : que pense un gosse en arrivant en classe le matin quand il baigne dans sa famille de cinglés à moitié ratés où il entend constamment : "feignasses de profs qui foutent rien et qui sont trop payés" ?
cemab que pense un gosse en arrivant en classe le matin quand il baigne dans sa famille de cinglés à moitié ratés où il entend constamment : "feignasses de profs qui foutent rien et qui sont trop payés" ?
Il pense qu'il a bien envie de faire prof...sauf qu'il n'a pas le potentiel!
nope il pense juste "si cet espèce de con feignant et surpayé croit que je vais pas le pourrir il se trompe"
en sachant relativement bien que s'il chope quelque chose, il y a de fortes chances que ses parents viennent demander des explis au tortionnaire.
cemab
Bah alors ça je ne suis pas sur que ce soit si courant. Moi je le pensait parfois (notamment quand ils faisaient leurs réunions syndicales pendant les heures de cours...) mais jamais je ne l'ai dit devant les enfants.
Bon après il y a eu une baisse de respect c'est clair. Comment des parents qui traditionnellement portaient les profs aux nues en sont venu à peut être pas les mépriser mais être beaucoup moins confiants ? les profs n'y sont pour rien ? le système n'y est pour rien ? faut arrêter, le respect ça se mérite aussi.
Entre parenthèse les profs d'aujourd'hui se payent les parents éduqués par les profs d'hier, donc leur échec à eux et aux système gauchiste aussi.
Et puis d'abord faire régner l'ordre dans les classes ça ne dépend pas des parents.
filochard Et puis d'abord faire régner l'ordre dans les classes ça ne dépend pas des parents.
... Il n'y a pas besoin de faire régner l'ordre lorsque les aboutissants en valent la chandelle ... si la carotte est trop maigre, alors il n'y a plus que le bâton pour faire régner l'ordre. En classe comme ailleurs, mais ça ne peut pas être durable.
werk quoikicause Par contre, il serait plus honnête de comparer l'ensemble, à savoir nombre d'heures travaillées réellement par jour
Même avec ça on ne serait pas avancé.
Votre laïus est totalement hors sujet en rapport avec ce que j'ai écrit. Alors, svpl tentez de répondre à mon propos et non en diluant dans n'importe quelle direction !
sangtriste cemab que pense un gosse en arrivant en classe le matin quand il baigne dans sa famille de cinglés à moitié ratés où il entend constamment : "feignasses de profs qui foutent rien et qui sont trop payés" ?
Il pense qu'il a bien envie de faire prof...sauf qu'il n'a pas le potentiel!
Je ne sais pas, au rythme où le BAC est distribué, il a toutes les chances d'y arriver. D'ailleurs, le niveau des "nouveaux profs" est très critiqué déjà !
largement si : quand vous mettez un mot dans le carnet pour dire "votre gosse est un con mal éduqué et il fera 100 lignes pour demain matin", vous êtes déjà quasi-sûr de voir débouler les deux furies génitrices au secours de la 8è merveille du monde.
Donc, vous le faites une fois, pas deux (et surtout pas de lignes, je crois que c'est interdit, trop vexatoire)
Mon épouse a des collègues qui corrigent en vert, pas en rouge : parce que le rouge c'est punitif et que le vert c'est encourageant.
on voit le niveau
cemab largement si : quand vous mettez un mot dans le carnet pour dire "votre gosse est un con mal éduqué et il fera 100 lignes pour demain matin", vous êtes déjà quasi-sûr de voir débouler les deux furies génitrices au secours de la 8è merveille du monde.
Dans le contexte actuel, ils n'ont pas tort ... si l'investissement n'en vaut plus la chandelle (pas de futur garanti pour tout le monde et très peu d'espoir) , pourquoi en plus se pourrir la vie dans le présent et pourrir la vie de sa progéniture ? ... L'école n'est que le reflet de ce qui se passe dans la société française.
euh non...
Il y a de très bons élèves qui marchent bien, qui ne font chier personne et qui réussissent ; il y a des élèves moins doués qui savent ce qu'ils veulent faire, qui bossent pour y arriver et qui réussissent.
Et il y a la masse des autres qui emmerde globalement tout le monde.
Faut arrêter de trouver des excuses à la médiocrité et à la bêtise, ça les encourage.
Jamais dans ce pays, il n'a été aussi facile et abordable de s'instruire, jamais.
Seulement voilà, les conventions sociales font que si ton gosse n'a pas son bac, il est couvert d'opprobre et sa famille passe pour un groupuscule dégénéré.
cemab Il y a de très bons élèves qui marchent bien, qui ne font chier personne et qui réussissent ; il y a des élèves moins doués qui savent ce qu'ils veulent faire, qui bossent pour y arriver et qui réussissent.
Oui mais l'aboutissement pragmatique et factuel, c'est quand même ça (70% dans de modestes vies après avec de la précarisation avec une retraite hypothétique à 64 ans... et la filiation/le réseau familial et personnel, compte plus que le diplôme de nos jours, dans une société où le népotisme et la cooptation est la règle): Sans parler des problèmes écologiques qui hypothèquent un avenir radieux aussi. Les gens sont lucides (plus que les élites qui tactiquement font l'autruche pour essayer de conserver un certain statu quo des privilèges).
[supprimé] Oui mais l'aboutissement pragmatique et factuel, c'est quand même ça (70% dans de modestes vies après avec de la précarisation avec une retraite hypothétique à 64 ans... et la filiation/le réseau familial et personnel, compte plus que le diplôme de nos jours, dans une société où le népotisme et la cooptation est la règle):
voilà, ça c'est la masse des chieurs
cemab voilà, ça c'est la masse des chieurs
70% c'est une grosse masse ... c'est même démocratiquement parlant, dès 51%, une majorité démocratique ;-)