jack127 Non il ya une évolution social encore possible et nous l'orthodoxie léniniste somme là pour ça !

corsica On est d'accord sur ce point, le capitalisme nous fait régresser.

corsica 'est pour celà que l'on entend parler de décroissance et autres conneries du genre, personne ne voit comment se sortir du merdier dans lequel on s'est fourré.

Tout à fait d'accord la décroissance c'est de la connerie ! Mais nous on voit comment s'en sortir !

corsica Mais à y regarder de plus près, nous sommes bel et bien dans le darwinisme pur et dur...seuls les plus forts s'en sortiront.

En s'unissant l'homme devient plus fort il peut mieux diviser le travail et augmenter la productivité. Viens rejoins l’orthodoxie léniniste (si tu rejoins le PCF t'as intérêt à rejoindre le groupe faire vivre le PCF, sinon je viens avec le 9mm...)

    • [supprimé]

    • Modifié

    jack127 et revenir à nos fondamentaux.

    Oui, et se reposer la question: Quel est, le but, le sens profond, de l'existence?. (prioriser l'avoir ou l'être, l'argent ou le vivant - cours de maternelle de 1 ière année)

      • [supprimé]

      [supprimé]

      Le sens profond de l'existence ? Qu'est-ce qu'on mange et à quelle heure . Le reste n'est que secondaire .

        • [supprimé]

        • Modifié

        [supprimé] Le sens profond de l'existence ? Qu'est-ce qu'on mange et à quelle heure . Le reste n'est que secondaire .

        ... Non ça c'est de la survie, pas de la vie. Où est l'amour dans votre concept glacial ? ... c'est une rhétorique digne d'une IA que les "progressistes hight tech" auraient pu avoir aussi ;-)

        jack127 Ha non, ça a bien marché.... Surtout quand on regarde les circonstance de d'épart de la Russie Allemagne de 'lest etc etc etc etc...

        La bureaucratie sera temporaire la prochaine fois.

        [supprimé] Le seul souci de nos ancêtres était la survie et de se reproduire si possible. C'était leurs seules préoccupations et elles devaient déjà occuper pas mal de leurs temps et de leurs énergies vu les conditions spartiates dans lesquelles ils vivaient. Aujourd'hui, le problème est différent, chacun aspirant au bonheur en cherchant une situation confortable et un foyer aimant si c'est encore le modèle de référence. Seulement le système en place ne favorise que quelque uns d'entre nous et tous les autres doivent trimer pour s'en sortir. Et encore je ne suis pas sûr que les nantis soient pleinement heureux pour peu qu'ils aient une conscience. De toute façon, nous ne pourrons continuer dans cette voie très longtemps car des préoccupations plus importantes vont voir le jour d'ici peu avec l'épuisement des ressources primaires, le dérèglement climatique et la course à l'énergie qui mènera probablement à d'autres guerres.

          jack127 Soit dit en passant, les ados ont beaucoup plus conscience de la situation que nous lorsque nous avions leurs âges et c'est pourquoi beaucoup sont déjà désabusés et se noient dans l'alcool et autre drogues...

          Non, ils sont désespérés avant tout parce que leurs parents sont cons et dépressifs.
          Comment pourraient-ils avoir conscience de davantage que les adultes d'aujourd'hui, qui pour la majorité comprennent déjà rien à rien.

          • [supprimé]

          jack127 Seulement le système en place ne favorise que quelque uns d'entre nous et tous les autres doivent trimer pour s'en sortir. Et encore je ne suis pas sûr que les nantis soient pleinement heureux

          ... Faut être sacrément égocentré voir pervers-narcissique pour pouvoir être heureux dans un monde, et encore plus dans une concitoyenneté de malheureux. Ca deviendrait de la pathologie à ce stade.

            [supprimé] Faut être sacrément égocentré voir pervers-narcissique pour pouvoir être heureux dans un monde

            Dans l'absolu, gâcher une capacité de bonheur est la pire façon d'exprimer son mépris pour ceux qui n'ont pas cette capacité. Rien ne me parait plus égocentrique que feindre de sacrifier un bonheur au nom du malheur des autres.
            Puis de toute façon, le bonheur se choisit pas, c'est complètement couillon comme jugement.

              • [supprimé]

              • Modifié

              werk Dans l'absolu, gâcher une capacité de bonheur est la pire façon d'exprimer son mépris pour ceux qui n'ont pas cette capacité

              C'est pas une capacité, c'est une opportunité (certains bébés et même zygotes sont déjà bien plus riches que vous , et avec des probabilités de bonheur bien plus grandes s'ils sont assez égocentrés (programmés pour) pour avoir bonne conscience malgré tout)

              • werk a répondu à ça.

                werk Avouer que lorsqu'une personne qui ne doit ses mérites qu'a son jeu de jambes s'affiche avec une jolie nana ou une voiture de sport flambant neuve, celà a le don d'énerver quelques uns surtout si ce dernier à le QI d'un bulot farci...

                jack127

                Je pense au contraire que l'humanité va continuer exactement dans la même direction, voir pire surtout avec des Trump , Bolsonaro pour diriger le monde... jusqu'à ce que les catastrophes provoquent suffisamment de millions de morts dans les pays les plus riches en particulier....Au même titre que nous avons su faire évoluer nos codes de la route, qu'au bout d'un certain nombre de morts.... Il s'agit d'un comportement typiquement humain, en attendant les sceptiques gouvernent ce monde, comme sur ce forum..:

                  [supprimé] C'est pas une capacité, c'est une opportunité (certains bébés et même zygotes sont déjà bien plus riches que vous , et avec des probabilités de bonheur bien plus grandes s'ils sont assez égocentrés (programmés pour) pour avoir bonne conscience malgré tout)

                  Tu fais exprès de tout comprendre de travers ?
                  Enfin, tu te rends compte que ça rend tout dialogue impossible hin
                  Quand je parle de capacité, je ne parle pas d'opportunité. Si je te dis qu'il est dommage de se priver d'être heureux alors qu'on l'est, je ne souhaite pas dire autre chose.
                  Et ça veut donner des leçons de politique au monde entier. Idiot.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    werk Tu fais exprès de tout comprendre de travers ?

                    ... Il n'y a rien de travers ... c'est juste un constat factuel. (que seulement vous ne voyez/discernez pas manifestement) ... vous avez été programmé pour ?

                    Kruiss38 que signifie le mot "évolution"

                    ROBOTIQUE

                    Les prêtres bientôt remplacés par des robots ?

                    Au Japon, un temple a installé un androïde en lieu et place du prêtre pour assurer la prière. Les robots prêtres vont-ils remplacer les curés de campagne ?
                    Que celui qui n'avait jamais pensé à comparer un religieux qui psalmodie ses prières à un robot me jette la première pierre. Chez les bouddhistes, pas de complexes. Mindar est un robot prêtre d'une valeur de 1 million de dollars. Il est installé dans un temple de Kyoto et récite des soutras à longueur de temps - sans bâiller

                    Non seulement ce prêtre ne se lasse jamais, mais encore il présente l'avantage d'être traduit simultanément en chinois et en anglais. Un prêtre humain, interrogé par l'AFP, fait valoir que « le bouddhisme n'est pas une croyance en un dieu, c'est poursuivre la voie de Bouddha, peu importe qu'il soit représenté par une machine, un morceau de ferraille ou un arbre ». C'est lui qui le dit, parce que certains fidèles, eux, crient au sacrilège.

                    Ce n'est pas la première fois qu'on a recours à une machine pour assurer l'office. Et ce n'est pas la seule religion. A Wittenberg, en Allemagne, en 2017, un pasteur avait cru avoir une bonne idée en installant lui aussi un robot - beaucoup plus rudimentaire - dans son temple.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      cris Au Japon, un temple a installé un androïd

                      Il faut vraiment être technophile et avoir la foi en dieu IA ;-)

                      • cris a répondu à ça.

                        cris

                        Pas top, mais la réalité rejoint tôt ou tard certains scénarios de science fiction. Le japon vieillissant préfère encore se faire assister par des robots, plutôt que de faire venir comme nous des millions de migrants sur leur territoire...

                        En France par contre, nous n'aurons pas besoin d'investir dans des robots prêtres pour nos églises, puisque celles ci sont peu à peu remplacées par des mosquées, et là pas de crise démographique... La France doit être un des seuls pays d'Europe "anciennement" chrétien, à interdire des crèches à Noël dans les supermarchés, mairies... Je veux dire aux "vacances de neige" car pardon on ne dira plus "Noël". C'est encore plus triste de voir disparaître 2000 ans d'histoire..