- Modifié
On pourrait faire une thèse sur ce que signifie le mot "évolution". Mais il faut être vraiment aveugle pour ne pas comprendre que notre planète ne va pas bien.. Nous avons "évolué" sur de nombreux plans, mais sauf sur ceux essentiels à notre survie, par manque de spiritualité (en dehors de toute religion), et par cupidité excessive.
Nombreux sont ceux qui ont conscience que l'humanité se situe à une période charnière, mais il est plus pratique de ne pas se l'avouer, à tord ou à raison, puisque individuellement nous n'y pouvons rien.
Notre planète activera de plus en plus les mécanismes d’autodéfense (déjà à l'oeuvre) dans les décennies à venir, avec la saturation des océans en C02, la fonte du permafrost, la destruction de la bio diversité sur terre et mer. Les températures et sécheresses provoqueront également un manque de nourriture et d'eau potable . Nous avons connu les migrants économiques, préparons nous aux migrants climatiques.
L'humanité s'adaptera plus ou moins grâce à son génie créatif , mais dans la précipitation..
Puis les chiffres exprimant la voracité humaine redescendront, car d'ailleurs ils ne peuvent grimper éternellement, également à l'image des marchés financiers, de l'endettement exponentiel des états, pour les mêmes raisons sous jacentes.
https://www.worldometers.info/fr/