Kruiss38 Le manque de spiritualité aurait pu être comblé par une meilleure éducation mais ce n'est pas le cas car les parents, dans leurs ensemble, ont abandonné leurs rôles, laissant leurs enfants derrière leurs tablettes. La faute à la fatigue sans doute lié à leur travail car ils faut 2 salaires aujourd'hui pour vivre et le stress au quotidien n'arrange pas les choses. La preuve en est dans la prise de médicaments qui se multiplie, dans les urgences des hôpitaux saturées, dans les burn out en augmentation constantes...

werk J'aurais bien voulu que ce soit seulement la préoccupation d'un ado mais la situation est bien plus grave que mon simple cas personnel donc il est sans doute grand temps que vous enleviez vos oeillères. Soit dit en passant, les ados ont beaucoup plus conscience de la situation que nous lorsque nous avions leurs âges et c'est pourquoi beaucoup sont déjà désabusés et se noient dans l'alcool et autre drogues...

  • werk a répondu à ça.

    [supprimé] Nous n'avons plus les repères nécessaires pour nous guider et sans but précis l'homme est condamné à sa propre perte. C'est pourquoi, il faut lutter contre le système en place et revenir à nos fondamentaux.

      Le capitalisme a été un formidable propulseur de l'évolution mais à double tranchant, car aujourd'hui il nous fait régresser .
      Avec un tel système ça ne peut être que la fuite en avant, c'est pour celà que l'on entend parler de décroissance et autres conneries du genre, personne ne voit comment se sortir du merdier dans lequel on s'est fourré.
      Mais à y regarder de plus près, nous sommes bel et bien dans le darwinisme pur et dur...seuls les plus forts s'en sortiront.

        jack127 Non il ya une évolution social encore possible et nous l'orthodoxie léniniste somme là pour ça !

        corsica On est d'accord sur ce point, le capitalisme nous fait régresser.

        corsica 'est pour celà que l'on entend parler de décroissance et autres conneries du genre, personne ne voit comment se sortir du merdier dans lequel on s'est fourré.

        Tout à fait d'accord la décroissance c'est de la connerie ! Mais nous on voit comment s'en sortir !

        corsica Mais à y regarder de plus près, nous sommes bel et bien dans le darwinisme pur et dur...seuls les plus forts s'en sortiront.

        En s'unissant l'homme devient plus fort il peut mieux diviser le travail et augmenter la productivité. Viens rejoins l’orthodoxie léniniste (si tu rejoins le PCF t'as intérêt à rejoindre le groupe faire vivre le PCF, sinon je viens avec le 9mm...)

          • [supprimé]

          • Modifié

          jack127 et revenir à nos fondamentaux.

          Oui, et se reposer la question: Quel est, le but, le sens profond, de l'existence?. (prioriser l'avoir ou l'être, l'argent ou le vivant - cours de maternelle de 1 ière année)

            • [supprimé]

            [supprimé]

            Le sens profond de l'existence ? Qu'est-ce qu'on mange et à quelle heure . Le reste n'est que secondaire .

              • [supprimé]

              • Modifié

              [supprimé] Le sens profond de l'existence ? Qu'est-ce qu'on mange et à quelle heure . Le reste n'est que secondaire .

              ... Non ça c'est de la survie, pas de la vie. Où est l'amour dans votre concept glacial ? ... c'est une rhétorique digne d'une IA que les "progressistes hight tech" auraient pu avoir aussi ;-)

              jack127 Ha non, ça a bien marché.... Surtout quand on regarde les circonstance de d'épart de la Russie Allemagne de 'lest etc etc etc etc...

              La bureaucratie sera temporaire la prochaine fois.

              [supprimé] Le seul souci de nos ancêtres était la survie et de se reproduire si possible. C'était leurs seules préoccupations et elles devaient déjà occuper pas mal de leurs temps et de leurs énergies vu les conditions spartiates dans lesquelles ils vivaient. Aujourd'hui, le problème est différent, chacun aspirant au bonheur en cherchant une situation confortable et un foyer aimant si c'est encore le modèle de référence. Seulement le système en place ne favorise que quelque uns d'entre nous et tous les autres doivent trimer pour s'en sortir. Et encore je ne suis pas sûr que les nantis soient pleinement heureux pour peu qu'ils aient une conscience. De toute façon, nous ne pourrons continuer dans cette voie très longtemps car des préoccupations plus importantes vont voir le jour d'ici peu avec l'épuisement des ressources primaires, le dérèglement climatique et la course à l'énergie qui mènera probablement à d'autres guerres.

                jack127 Soit dit en passant, les ados ont beaucoup plus conscience de la situation que nous lorsque nous avions leurs âges et c'est pourquoi beaucoup sont déjà désabusés et se noient dans l'alcool et autre drogues...

                Non, ils sont désespérés avant tout parce que leurs parents sont cons et dépressifs.
                Comment pourraient-ils avoir conscience de davantage que les adultes d'aujourd'hui, qui pour la majorité comprennent déjà rien à rien.

                • [supprimé]

                jack127 Seulement le système en place ne favorise que quelque uns d'entre nous et tous les autres doivent trimer pour s'en sortir. Et encore je ne suis pas sûr que les nantis soient pleinement heureux

                ... Faut être sacrément égocentré voir pervers-narcissique pour pouvoir être heureux dans un monde, et encore plus dans une concitoyenneté de malheureux. Ca deviendrait de la pathologie à ce stade.

                  [supprimé] Faut être sacrément égocentré voir pervers-narcissique pour pouvoir être heureux dans un monde

                  Dans l'absolu, gâcher une capacité de bonheur est la pire façon d'exprimer son mépris pour ceux qui n'ont pas cette capacité. Rien ne me parait plus égocentrique que feindre de sacrifier un bonheur au nom du malheur des autres.
                  Puis de toute façon, le bonheur se choisit pas, c'est complètement couillon comme jugement.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    werk Dans l'absolu, gâcher une capacité de bonheur est la pire façon d'exprimer son mépris pour ceux qui n'ont pas cette capacité

                    C'est pas une capacité, c'est une opportunité (certains bébés et même zygotes sont déjà bien plus riches que vous , et avec des probabilités de bonheur bien plus grandes s'ils sont assez égocentrés (programmés pour) pour avoir bonne conscience malgré tout)

                    • werk a répondu à ça.

                      werk Avouer que lorsqu'une personne qui ne doit ses mérites qu'a son jeu de jambes s'affiche avec une jolie nana ou une voiture de sport flambant neuve, celà a le don d'énerver quelques uns surtout si ce dernier à le QI d'un bulot farci...

                      jack127

                      Je pense au contraire que l'humanité va continuer exactement dans la même direction, voir pire surtout avec des Trump , Bolsonaro pour diriger le monde... jusqu'à ce que les catastrophes provoquent suffisamment de millions de morts dans les pays les plus riches en particulier....Au même titre que nous avons su faire évoluer nos codes de la route, qu'au bout d'un certain nombre de morts.... Il s'agit d'un comportement typiquement humain, en attendant les sceptiques gouvernent ce monde, comme sur ce forum..: