KRLS Non. C'était prévu dans une encyclique qui n'a jamais été promulgué. C'est à dire qu'il n'existe pas.

KRLS Cela a été ensuite exprimé devant des pélerins Belge, en audience, c'est à dire que cela ne s'adresse pas à l'Eglise toute entière, cela ne réunit pas les conditions de l'Infaillibilité. C'est un vieux propos sur-exploité à des fins plus qu'étrangère aux propos de Pie XI.

bianchi51 Par contre vous dites deux choses contradictoire. Hudal a exfiltré ou il a rien exfiltré du tout? Quelle version est la bonne.

Celle qui arrange cemab.

Même si ça se contredit.

KRLS Manque de pot pour vous, pendant 2000 ans l'Eglise Catholique a, concile sur concile, condamner implacablement la synagogue perfide.

Oui et non, il y a eu des périodes où l’église catholique a réalisé que les juifs ça peut faire du flouze, et l’église elle aime bien le flouze, avant les croisades l'église était très protectrice de ses banquiers juifs.

jean88 dis voir rantanplan tu es vraiment aussi bête que cela?....................LOL
Tu n'avais pas remarqué que je n'ai cité la parole d'un cardinal que pour l'opposer aux convictions de culs bénis bornés?
décidément tu sais attaquer et insulter les autres dommage que ton peu de compréhension ne s'applique pas à analyser ce que tu lis...
Mais bon, chacun a ses limites mon petit cemabruti....

Où est-ce que t'a cité le cureton?

cemab je crois que tu confonds un concile (Vatican I) qui se termine en 1870 et une encyclique, MBS, qui date de 37.

Non,l'encyclique de 37 n'a pas été écrite en 37....

Plariste-le-Revanite bianchi51 Par contre vous dites deux choses contradictoire. Hudal a exfiltré ou il a rien exfiltré du tout? Quelle version est la bonne.

Celle qui arrange cemab.

Même si ça se contredit.

Il a au moins contribué à l’exfiltration de dignitaires nazis.

Plariste-le-Revanite Parlait de cemab.

Lui aussi, mais il essaie de la jouer discrète ; merci de ne pas le gêner.

Plariste-le-Revanite

c'est bien, deux lettres ça réduit les risques, continue.

Tu tentes une lettre ?

puis pas du tout de lettre ???

Plariste-le-Revanite Le christianisme? Mais on parle de catholicisme pas de christianisme.

Alors le catholicisme est à détacher du christianisme selon vous, le "libre penseur" conforme à se que de petits ouvrages lui inculquent ?

T’as pas du Rousseau ou ton auteur fétiche, j’ai déjà oublier son nom, à citer?

ptdrr au fait, pour un type brillant qui plâtre tous ses interlocuteurs les uns après les autres, ça la fout un peu mal, non ?

cemab Basiquement Rousseau et Hegel c'est l'accomplissement concret de la pensée chrétienne, et c'est al base de Marx.