Tu connais la logique ?
L'Eglise Catholique et Pétain!
- Modifié
Plariste-le-Revanite Tu connais le second Reich Le recih de bismarck?
été 1933
tu disais quoi, grosse caisse vide ?
@cemab Tstststssssssss........On peut dire que la purge des nazi coté soviétique n'était pas très fine et plutôt expéditive et à donc causé des dommages collatéraux oui... Oui il ont viré les grand propriétaires terriens de la même manière... Mais ils ne sont pas faire violé l'anus comme du côté nazi.
cemab L'encyclqiue date justement de 1870 il l'a ressorte en 1937 devant un publique réduit, c'est un double discour, la populace (française dans ce cas pas allemande ni Italienne..) qui se voit transmettre indirectement ce message pense que le pape est anti nazi, les ambassadeurs nazis eux ils comprennent que le pape se fou de la gueule du monde et que c'est de la langue de bois....
Plariste-le-Revanite Tstststssssssss........On peut dire que la purge des nazi coté soviétique n'était pas très fine et plutôt expéditive et à donc causé des dommages collatéraux oui... Oui il ont viré les grand propriétaires terriens de la même manière... Mais ils ne sont pas faire violé l'anus comme du côté nazi.
le contexte de cette réflexion débile est Mit Brennender Sorge, 1937.
Tu as successivement merdé comme une bille avec le 2nd reich (tu ne te trompais que de quelques générations) et maintenant, tu es reparti côté soviétique donc post 37
Tu es à nouveau complètement barré, tu le vois ça ?
je commence à croire que tu as un genre de maladie qui consiste à écrire coûte que coûte, plutôt des conneries, sur tout et n'importe quoi pourvu que tu fasses parler de toi. Aussi, je vais t'aider en te faisant davantage participer aux perles.
- Modifié
Plariste-le-Revanite L'encyclqiue date justement de 1870 il l'a ressorte en 1937 devant un publique réduit, c'est un double discour,
je crois que tu confonds un concile (Vatican I) qui se termine en 1870 et une encyclique, MBS, qui date de 37.
Ça laisse planer un doute certain sur tes capacités cérébrales.
En terme et lieu de public réduit, inestimable demeuré, elle a été imprimée clandestinement et diffusée en Allemagne au même moment partout, en vernaculaire, avant d'être publiée tout court
Tu es complètement à la ramasse à nouveau.
je ne touche pas au reste de ton post ahurissant de naiserie , je suis à jeun
KRLS Non. C'était prévu dans une encyclique qui n'a jamais été promulgué. C'est à dire qu'il n'existe pas.
KRLS Cela a été ensuite exprimé devant des pélerins Belge, en audience, c'est à dire que cela ne s'adresse pas à l'Eglise toute entière, cela ne réunit pas les conditions de l'Infaillibilité. C'est un vieux propos sur-exploité à des fins plus qu'étrangère aux propos de Pie XI.
bianchi51 Par contre vous dites deux choses contradictoire. Hudal a exfiltré ou il a rien exfiltré du tout? Quelle version est la bonne.
Celle qui arrange cemab.
Même si ça se contredit.
KRLS Manque de pot pour vous, pendant 2000 ans l'Eglise Catholique a, concile sur concile, condamner implacablement la synagogue perfide.
Oui et non, il y a eu des périodes où l’église catholique a réalisé que les juifs ça peut faire du flouze, et l’église elle aime bien le flouze, avant les croisades l'église était très protectrice de ses banquiers juifs.
jean88 dis voir rantanplan tu es vraiment aussi bête que cela?....................LOL
Tu n'avais pas remarqué que je n'ai cité la parole d'un cardinal que pour l'opposer aux convictions de culs bénis bornés?
décidément tu sais attaquer et insulter les autres dommage que ton peu de compréhension ne s'applique pas à analyser ce que tu lis...
Mais bon, chacun a ses limites mon petit cemabruti....
Où est-ce que t'a cité le cureton?
cemab je crois que tu confonds un concile (Vatican I) qui se termine en 1870 et une encyclique, MBS, qui date de 37.
Non,l'encyclique de 37 n'a pas été écrite en 37....
Plariste-le-Revanite bianchi51 Par contre vous dites deux choses contradictoire. Hudal a exfiltré ou il a rien exfiltré du tout? Quelle version est la bonne.
Celle qui arrange cemab.
Même si ça se contredit.
Il a au moins contribué à l’exfiltration de dignitaires nazis.
Plariste-le-Revanite Non,l'encyclique de 37 n'a pas été écrite en 37....
"qui date" gros guignol.
perles
bianchi51 Parlait de cemab.
Plariste-le-Revanite Parlait de cemab.
Lui aussi, mais il essaie de la jouer discrète ; merci de ne pas le gêner.
Ces smileys c'est vraiment de la merde !
Plariste-le-Revanite Ces smileys c'est vraiment de la merde !
me dis pas qu'ils t'empêchent de réfléchir
Je crois vraiment que tu devrais faire une pause avec le christianisme, Plariste.
bianchi51 Le christianisme? Mais on parle de catholicisme pas de christianisme.
c'est bien, deux lettres ça réduit les risques, continue.
Tu tentes une lettre ?
puis pas du tout de lettre ???
Plariste-le-Revanite Le christianisme? Mais on parle de catholicisme pas de christianisme.
Alors le catholicisme est à détacher du christianisme selon vous, le "libre penseur" conforme à se que de petits ouvrages lui inculquent ?