L'Eglise Catholique et Pétain!
ha la France redevient Vivante quand on parle de cureton qui ne font pas des chose très ctahos ou justement dans ce cas trop catho XD !
- Modifié
P.S : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_en_France_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
@cheshire-cat Lis ça tu me dira des nouvelles.. Sinon l'évêque il a survécu à Dachau ou pas????? parce que s'il a survécu je veux bien entendre son témoignage beacoup de prêtre catholique qui ont caché des juifs ont quitté la soutane après la seconde guerre mondiale.
j'arrive pas dormir donc je vais regarder la vidéo d’Annie pour répertorier les discours collector du pape.
Je cherche le discour de pie XII de début mars 1933
http://www.gauchemip.org/spip.php?article5212
http://www.gauchemip.org/spip.php?article4809
Le discours où Mr Hitler dénonce le Bolchévisme...
Ha merde c'est dans les archives secrèttes du Vatican.
Et merde de 1939 à 1958 j'aurai que deux ou trois discours collectors, et des infos sur les ratlines...
https://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/PieXIIetnazis.html
Me faut une exemplaire de Gunther Lévi.
Les Italiens mettent 6 ans à obtenir un concordat les nazis l’obtiennent directement car déjà dans les cartons.
Bon la nuit des long couteau chez les nazis accélèrent la paperasse administrative concernant l'indépendance de leur jeunesse fasciste vis à vis de l’église catholique.
Ça va même jusqu'à intégrer les jeunesse catholique au jeunesse hitlérienne, le meilleur moyen de vénérer thor et la vierge marie en plein soltice d'été.
Eglise catholique qui détenait à l'époque la majorité des hôpitaux pour invalides qui étaient des mouroirs avec des bonne sœurs, impliqué dans l'action T 4.
Ha ça y est j'ai al citation :
> 13 mars 1933 : Pie XI a « publiquement fait l’éloge du chancelier Adolf Hitler » lors du consistoire tenu à Rome (déclaration du cardinal Faulhaber). Les influents journaux de l’Eglise ne tarissent pas d’éloges sur le nouveau pouvoir.
http://www.gauchemip.org/spip.php?article5367
C'est un cardinal qui dit que le pape à dit que....
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01421136
23 mars 1933 : Déclaration d’Adolf Hitler sur la relation du nazisme au protestantisme et catholicisme « Le gouvernement du Reich considère le christianisme comme le fondement inébranlable des moeurs, de la morale de la nation et attache la plus grande importance aux relations avec le Saint-Siège qu’il s’efforcera d’améliorer et de développer. »
Putain c'est d'Hitler mais c'est collector ! XDXD Ça montre bien que les fachos sont des démagos qui n'ont pas de race.
> 28 mars 1933 : déclaration de la conférence des évêques allemands « Des déclarations solennelles et politiques ont été faites par le plus haut représentant du gouvernement national socialiste qui est aussi le chef incontesté de son mouvement, déclarations qui reconnaissent dûment l’inviolabilité de l’enseignement doctrinal catholique ainsi que les droits et devoirs inaltérables de l’Eglise... Les chrétiens catholiques pour lesquels la voix de l’Eglise est sacrée n’ont pas besoin d’être particulièrement exhortés à se montrer loyaux envers les autorités légales et doivent remplir leurs devoirs civiques tout en rejetant par principe toute conduite illégale ou subversive. »
le droit pour les membres du Parti national-socialiste d’assister aux cérémonies dans une église en uniforme, même en grand nombre. L’archevêque de Cologne, Karl Joseph Schulte, précise même "en formation avec étendards"
> 9 avril 1933 : Monseigneur Kaas et le cardinal Pacelli s’accordent à Rome sur le Concordat à négocier avec Hitler.
> 13 avril 1933 : Les Témoins de Jéhovah sont interdits, en Bavière puis dans tout le pays. L’Eglise catholique prend la responsabilité de dénoncer quiconque ne respecterait pas cette décision. Dans les camps de concentration, ils vont porter un triangle violet.
> 20 avril 1933 : Monseigneur Kaas envoie de Rome un télégramme de félicitations au Führer, largement repris dans la presse « Pour l’anniversaire de ce jour, voeux sincères et assurance d’indéfectible collaboration pour la grande oeuvre entreprise... »
> Le 24 avril 1933, lors d’une réunion du gouvernement bavarois, le premier ministre se félicite des instructions données au clergé par le cardinal Faulhaber "pour soutenir le nouveau régime dans lequel il place sa confiance"
> Les camps de concentration comme les commissariats de police deviennent des lieux d’horreur permanente où la torture et la mort de militants syndicalistes et anticapitalistes relèvent de la routine. Plusieurs textes et témoignages l’attestent et sont diffusés dans le monde entier. Le Vatican, lui, continue imperturbablement à négocier son concordat avec Hitler. Notons parmi les prélats chargés par Rome de cette négociation la présence de Monseigneur Gröber, spécialiste de théologie pastorale, animateur et prêcheur de la radio catholique allemande, distingué en 1933 du titre de "Bienfaiteur des SS". C’est lui qui apporte la parole autorisée de l’Eglise contre les critiques qui s’élèvent dans le monde concernant le traitement inhumain des prisonniers dans les camps de concentration ; pour lui, il ne s’agit que de calomnies anti-allemandes.
http://www.gauchemip.org/spip.php?article5367
Après cocnernat la 2° encyclique de 37, elle a été ressortie par annie lacroix riz pour calmer la France et l'angletterre qui se plaignaient de voir des missionnaires bochs dans les ancienens colonies allemandes.
Selon Annie la croix riz et un diplomate Français de l'époque la vrai parole du Vatican se retrouve dans une revue Jésuite.
La Chivil Cathatolica on un truque du genre....
Allez voir la première vidéo à 0:44:00 jusqu’à 0:50:00..
Elle lit un passage de la revue au moment de la mort de la Tchécoslovaquie.
Hoho Jackpot mattez-moi tous ces liens.Le site officiel du Vatican. Hohoho..... y'a plus qu'à rentrer !
- Modifié
Plariste-le-Revanite Lien posté au début du topique. C'est le boss de fin si tu veux !
Ton lien concerne la zone réservée (2 départements) , pauvre patate, et tu viens d'écrire qu'il faut considérer l'Europe nazie
Tu peux carrément remballer la mère Lacroix-Rigolade dont le principal objectif est de dédouaner ses potes d'avoir fricoté avec les nazis.
c'est surtout l’ineffable plaisir de te voir te rétamer la figure qui motive
- Modifié
Plariste-le-Revanite Non ça c'était l'ancien fopo et les oustachis bah c'était il y a 2 mois
La fonction de recherche marche très bien quand on a un cerveau bien rangé
https://forum-politique.org/d/140291-le-vatican-impliqu-dans-le-g-nocide-des-juifs-et-des-serbes-en-yougoslavie
tu vas pouvoir apprécier : tu es en train de te prendre la même branlée
- Modifié
Sargon
Auriez-vous une source étayant vos dires très surprenants svp ?
Par ailleurs vous avez dit sur un autre sujet, verrouillé, que "sept français sur dix n’avaient aucun de leurs grands-parents en France en 1914". Or soit vous parliez d'aïeux, et c'est encore une fois très surprenant et j'aimerais une source, soit vous parliez bel et bien de grands-parents et c'est alors une manipulation dans le cadre où vous l'aviez cité (vous cherchiez à dépeindre la France en terre d'immigration perpétuelle pour saper la légitimé des autochtones sur cette terre).
Dans ce même suejt vous écriviez aussi que "il n’y a plus en France un seul abattoir qui sorte autre chose que de la viande Halal". A nouveau j'aimerais une source pour cette troisième affirmation très surprenante.
bianchi51 Bianci, non, c’est réel. Mais il y a un point rarement abordé qui est qu’il y a eu deux catégories d’exilés nazis. Les principaux nazis, les officiers supérieurs SS par exemple, et les plus impliqués dans le régime nazi et la Shoa se sont enfuis dans d’autres pays, ou dans d’autres continents. Pratiquement tous l’ont fait par des filières d’établissements catholiques. Mais il y a eu en outre de beaucoup plus nombreux nazis dont l’exil fut intérieur à l’Europe. Profitant des mouvements de populations de millions de personnes après la guerre, ils ont changé de pays en restant en Europe. Ou alors ils ont simplement changé de régions en Allemagne même. La majorité d’entre ces exilés intérieurs l’ont fait grâce aux réseaux denses d’établissements catholiques dans lesquels ils savaient trouver un accueil et l’aide active de tous les nazis du secteur. Et toutes les consciences allemandes se sont empressées « d’oublier » le passé des intéressés, qui généralement leur était parfaitement connu. Il est caractéristique que vingt ans après la guerre, pratiquement tous les maires des villes allemandes importantes étaient d’anciens généraux SS. Ce qui était parfaitement connu de leurs administrés. Les monastères catholiques ont conduits les SS en Argentine et en Syrie. Mais ils les ont également conduits en Autriche, dans les Balkans, ou tout simplement dans les autres régions allemandes. Et tous les nazis qui ont changé d’adresses et d’identité après la guerre grâce aux milieux cathos, et à une moindre échelle protestants, du moins en Allemagne même ou en Autriche, ont été non pas des dizaines de milliers, mais probablement bien davantage. Qui se souvient, ou a jamais su, qu’à la fin de la guerre l’armée allemande comptait 10 millions de personnes en uniformes, et comptait 10 000 généraux ? Dix mille.
- Modifié
cemab lol Comme Eichmann par exemple.
Du coup je suis tombé sur un évêque catholique qui l’a aidé dans sa fuite, Aloïs Hudal.
Il souhaite aussi l'émergence d'une armée chrétienne pour envahir la Russie et éliminer la menace bolchévique de Rome. En 1937, il publie Les fondements du national-socialisme (Die Grundlagen des Nationalsozialismus, Leipzig - Vienne, 1937), dans lequel il essaie de trouver un compromis entre le catholicisme et une vision « chrétienne » et « conservatrice » du nazisme. Ce livre est en opposition frontale avec la politique étrangère du pape Pie XI qui fait paraître, la même année, l'encyclique Mit brennender Sorge, rédigée par Eugenio Pacelli (futur Pie XII), mettant en garde contre les dérives du nazisme : il provoque sa mise à l'écart du Vatican.
Les quelques mecs trop proche du nazisme, le Vatican a dû les mettre au ban comme ce Hudal.
ce forum atteint des niveaux de connerie tout à fait remarquables
- Modifié
Un peu plus de chance avec Mengele peut-être, exfiltré par les "milieux cathos", comme l'affirme sans vergogne le nouveau phare local ?
Qui doit être à un lumignon de mobylette ce que Plariste est à un catadioptre
france2100
France 2100 (pourquoi 100 ? Si c’est hors taxes, cela nous fait « France 2020 TTC », non ?). Pour ce qui est des français qui en 1914 n’avaient pas leurs grands-parents en France, cela a été démontré à de multiples reprises par les études démographiques spécialisées. Elles sont simples à retrouver, tout est sur Internet. Mais tu peux faire toi-même le compte et retrouver les statistiques. Dans les archives militaires, qui sont publiques, les renseignements sur chaque fiche de soldat mobilisé, et qui indique son nom et sa commune de naissance, permet le plus souvent, dans les registres d’État Civil, de remonter à la génération précédente. C’est grâce aux archives du Fort d’Ivry et aux recherches généalogiques que la plupart des études ont été réalisées. Si tu as du temps libre … Accessoirement, je ne veux pas du tout dépeindre la France comme terre de migrations permanentes. C’est l’ensemble de la planète qui l’est. En ne remontant que d’un ou deux millénaires avant l’ère commune, quels mouvements de population ont constitué ce qu’est aujourd’hui le peuple français ? Et sans que les arabes n’y soient pour quelque chose, sauf en secteur méditerranéen.
Pour ce qui est des abattoirs, la question a été évoquée longuement dans les médias il y a quelques années. Tu en retrouveras l’essentiel dans les tableaux de l’INSEE consacrés aux sujets des consommations de viande. Les renseignements et statistiques directs d’appartenance religieuse sont interdits, même théoriquement à l’INSEE. Mais pas les statistiques consacrées aux activités et techniques des abattoirs. Il est de notoriété publique que maintenant tous les abattoirs sont halal de fait. Et tous les spécialistes t’expliqueront que c’est à cause de cela que la viande de bœuf a perdu tout son goût. Il y a certainement un abattoir pas loin de chez toi. N’importe quel responsable ou cadre de l’établissement te l’expliquera. Et si tu as un chien, profites-en pour y acheter quelques kilos de viande non préparée pour bœuf bourguignon. Elle est juste coupée en petits carrés, mais n’est pas encore préparée, ce que les bouchers font eux-mêmes. De ce fait elle est vendue par les abattoirs au quart du prix auquel les bouchers la vendraient. Mes chiens te confirmeraient que mélangée à du riz, c’est un plat qu’ils adorent. Et qui revient nettement moins cher que les préparations industrielles pour les clébards. Et c’est beaucoup plus sain.
Cela a commencé à Paris et dans la région parisienne où le ministère de l’Intérieur a décidé il y a déjà belle lurette que la viande destinée aux cantines des CRS parisiens devait être halal pour éviter des problèmes éventuels avec les CRS musulmans. Ce qui a été reprit aussitôt par les armées, les mess de la police, les cantines de la RATP, etc. Et c’est rapidement arrivé, par facilité, à l’ensemble des abattoirs de bovins. Pour éviter que dans chaque agglomération française des musulmans « politiques », ou des organisations musulmanes diverses, ne viennent y faire le cirque. Ce qui était déjà commencé lorsque la décision de technique d’abattage halal partout a été prise. Si tu connais suffisamment un boucher pour qu’il soit franc avec toi, un vrai boucher, pas un employé du rayon boucherie d’un supermarché, pose lui la question.
C’est d’ailleurs à cause de cela que la perception par les imans d’une taxe attestant que la viande halal l’est vraiment, comme c’est le cas de la viande casher pour les juifs, ne peut parvenir à rien. Les bouchers musulmans ne sont pas débiles et savent parfaitement que la viande « courante » est déjà halal. Ils n’ont pas l’intention de payer une éventuelle surveillance d’un caractère halal de la viande, alors qu’ils savent pertinemment qu’elle répond déjà, et sans taxe supplémentaire, à leurs critères religieux.
On conviendra j'espère que Eichmann et Mengele c'est pas le menu fretin. En d'autres termes, sur l'échelle du nazisme c'est pas des pédés
Dès que notre ami phare sortira de sa torpeur, il nous éclairera sur son silence sélectif