cris Le patriotisme n’exclue pas l'imbécilité, et il faut se méfier ce ceux uqi affichent trop ouvertement leur patriotisme par les mots, ce sont souvent les plus gros collabos.
Pour la défintion du fascisme
Plariste-le-Revanite
Jusqu'à ce que france2100 commence à faire le procès de mon soit disant : "libéralisme."
Et ce topique là :
https://forum-politique.org/d/140747-la-droite-collabo-au-sevirce-du-nouvel-ordre-mondiale
Normalement ça prend en importance quand France 2100 arrive.
Vous verrez ça vous fera un bien fou. Vous comprendrez mieux le paysage politique, vous n'avez pas encore les œillères que certains ont sur ce forum.. Mais une fois que vous aurez compris ce que je décris, le monde vous semblera plus clair..... Si vous persister à croire dans leur explications simplistes vous sombrerez dans la débilitée l'ignorance et l'obscurantisme.
Ensuite concernant le patriotisme, le clivage nationalistes progressiste est d'un débilitée sans nom. Macron n'est pas progressiste, progressiste ça veut dire être pour le progrès, progrès technique, puis s'est vraiment progressiste progrès social et après enfin pour les pointilleux le progrès sociétal... Si tu veux que je clarifie le concept de progrès demande moi là je fais court.
Ensuite pour des raisons que j'ai déjà évoqué dans d’autre sujets, le clan des Le Pen est tout aussi collabo que Macron, ils ne sont pas patriotes.
De deux, le nationalisme c'est la gauche jaccobine qui a inventé le concept : loyauté à la nation au lieu d'être loyal au roi (@merl1 n'est-ce pas merlu?)
On peut être donc progressiste et patriote :
VIDEO
Un petit canard de collabo de droite.
VIDEO
C'est pas comme certains dégénéré qui pourrissent le débat à coup de polémicouzes. En s’attaquant à une bouc émissaire sans jamais rien émettre de construction à quand bien même ils abordent des problématiques intéressantes et importante....
ET qui ont LE CULOT de se dire patriote... Alors tout ce qu'il font c'est lui à leur pays et à la liberté de pensée ! Qu'il sont les instrument de la censure, des idiots utiles parfaits !
Ensuite écoutez ce que cette historien de renom a à dire sur le patriotisme de droite sous la III° république.
VIDEO
C'est du Flanc..... Ceux qui braillent le plus à propos de leur patriotisme viril, ce sont les premiers collabos.
P.S :
J’ai oublié de dire l'opposé de progressiste c'est pas patriote c’est conservateur ou réactionnaire.
C'est sur que des positions réactionnaires ou conservatrice c'est dur à assumer quand c'est décrit comme tel et que ça fait chier les gens, alors parfois on dit patriote, même si on fait du mal à la nation.
Les jeunesse patriotes de 1934 est un mouvement motivé non pas par le patriotisme mais par l'anti parlementarisme, la mort à la "gueuse" comme dirait @merl1 sauf qu'on peut avoir un président (c'est ce que voulait un certain général en 34.... Celui qui a refusé que les croix de feu le nomme président.)