france2100 Votre réponse assimile donc la généralité à la "règle" et l'universalité à la "loi". Cela me laisse tout autant dubitatif : quelle différence faîtes-vous entre loi et règle ?
La règle c'est moins fort que la loi. La loi est inviolable, comme les lois physiques...
De ce point de vu là il n'y a que des règles en société.
france2100 Idéalisme ? Les mouvements que vous attaquez s'opposent plutôt aux idéalismes que sont le libéralisme ou le progressisme. Historiquement le fascisme est né comme un ensemble de réponses pragmatiques à des problèmes graves que tous les gentils libéraux avaient échoué à résoudre.
Non, c'est une mutation du libéralisme dégénérée des libéraux conservateurs..... (Voir le côté obscur du libéralisme.... et le pipeline du libéralisme au fascisme...)
Mussolini était certes léniniste mais la guerre opère un changement dans son esprit assez remarquable, il s'attache de plus en plus à l'idéalisme et au nominalisme.
france2100 Existentialiste ? Voulez-vous dire par là qu'il ne s'appuyait que sur l'être humain (ok) ou bien (perversion sémantique) qu'il se concentre sur l'appartenance atavique ?
Les deux.
france2100 Cela ressemble plus à une doctrine qu'à une dialectique, et votre "pseudo" avait-il un autre but que péjoratif, ce qui est bien peu compatible avec vos prétentions académisantes ?
C’est pour décrire la loggique fasciste, c'est basiquement un mouvement de pensée ultra essentialiste, à tel point que tous les objets tous les mots on une connotation erronée, un double sens qui se contredit, mais qui grâce au principe de non contradiction Nietzschéen a du sens au yeux du fasciste....... Ainsi on oppose des mots des concepts quasis vide de sens à d'autre et on obtient ce que l'ont veut. Après tout seuls ceux qui ont le monopole d la Force définissent et choisissent du sens des mots.... C'est de la novelangue.
Celà sert remarquablement à des méthodes de propagande développées par des libéraux mais en plus pousser.... Ne croyez pas que Goebbels à tirer ses idées de l'est...
Et effectivement pour le facho :
Celà rejoins la crise existentiel du libéralisme qui n'assume plus sa part de libéralisme social (idéaux des lumières) mais assume complètement son capitalisme débridé, et la nature anti démocratique de celui-ci ainsi que toutes ses dérives et méthodes odieuses......
france2100 Vous appliquez donc cette définition au FN pour l'attaquer. Or le FN n'est ni idéaliste, ni existentialiste, ni nominaliste, et il ne repose ni sur une dialectique, ni sur une pseudo-dialectique, quoi que cela puisse bien vouloir dire.
Et je ne vois pas non plus en quoi il est conseravteur ou néo-conservateur, même s'il y a quelques catholiques traditionnalistes en son sein (néo- ou pas).
VIDEO
Le FN ne fait juste que mieux dissimuler ses idées depuis la dédiabolisation. La plus part des idées actuelles du FN viennent justement de mouvements pas très orthodoxes (j'aimerai ne pas dire pas très catho mais ça serait mentir...) Des témoignages récents de déçu du RN nous décrivent la SARL Le Pen, ils suivent la vieille tradition royaliste maurassienne... Allez regarder les témoignage d'exs du RN sur le clan Le Pen. Merlu voue d'ailleurs une certaine admiration pour le Clan Le Pen.... Et Merlu est royco....
Le FN/RN est démago, impossible de savoir s'il soutient vraiment le frexit la sortie de l'euro. C'est un girouette proche du patronat français ! (Qui ne l'a pas encore choisie comme option... A moins qu'Attali....) Encore une fois renseigenz vous au près de ceux qui ont cotoyé le clan Le Pen de près.
france2100 Et je ne vois pas non plus en quoi il est conseravteur ou néo-conservateur,
Le reagan Français.... La Thatcher Française.... A côté même les gas du cercle de l'oratoire sont softs...
Ils restent sur une vision du partage des richesses entre travail et capital pro capital, ça peut sembler annodins pour vous même normal, vous croyez à la collaboration de classe comme eux, mais ça de lourdes implications idéologiques.... Et ce sont ces implications idéologiques qui acculées face à la réalité des faits, conduisent au fascisme.
Je vous ait dit et redit le conservatisme et le progressisme, c'est avant tout une question d'ordre sociale avant d'être sociétale !
france2100 Qu'était donc le "néo-conservatisme" dans l'entre-deux-guerres ? En quoi le refus de la colonisation aujourd'hui serait-il "néo-conservateur" ?
Il ne s'agit pas d'un refus de la colonisation dans l'entre deux-guerre mais de peur du communisme et pas seulement à l'est aussi à l’intérieur.....
Pareille aujourd’hui, le mur est tombé, mais pour l'oligarchie en place le danger communiste demeure ! Il faut donc à tout prix masquer la lutte des classes. Et Le FN du Le Pen père était un bon moyen de parler de la lutte des classes sans en parler, on ne parlait plus de bourgeois et de prolos mais de juifs et d'arabe !
france2100 D'abord nombre des points que j'ai soulevés n'avaient rien à voir avec la géographie (soutien à l'immigration, place de la criminalité, perception de l'état comme un acteur étranger et débiteur).
C'est bien ce que vous reproche manque de connaissances en urbanisme.
france2100 C'est marrant, avec vous tout est touours "culturel", jamais "ethnique". Pourtant c'est ce qui saute aux yeux de tout le monde sauf vous.
Le niveau culturel est bien plus profond que le niveau ethnique. Il explique bien plus de chose !
france2100 Mais au bout du compte le résultat est le même : la France explose. Non pas en euroégions, mais en territoires arabes, noirs et français. Nous disparaissons, remplacés par un marasme comparable à ce qu'on voit dans tous ces pays africains en guerre.
HHHHHHHHHHHHHHHHHHmmmmmmmmmmmpppppfffffffffffffffffffff Me faut vraiment adhérer à l'IHT.