Bonjour Cris. Avez-vous été "la victime" d'une seule modération sur ce forum ? Pourtant il nous semble que vos opinions très affichées sont très éloignées de cette "Ultra gauche" (je vous cite) que vous pensez aux manettes.
Vous êtes donc vous-même la preuve formelle qui condamne la sentence très peu objective que vous avez émise.
La vérité est que sur ce Forum certaines mauvaises habitudes ont été prises. Mauvaises en regard du règlement que lui-même il impose.
Une période de transition, avec des modérateurs peu nombreux, souvent découragés par le niveau affligeant de certains participants, qui ont fait ce qu'ils ont pu et l'ont bien fait puisque nous sommes encore là pour l'écrire (un grand merci à eux), avec des administrateurs qui ont accepté d'endosser des responsabilités alors même que pour certains il n'ont aucune satisfaction personnelle à en retirer. Car oui, la question de la survie de ce Forum est posée.
Nous vous demandons à tous d'exprimer vos idées, quelles qu'elles soient, dans un cadre légal, en français, et sous une forme urbaine. Un point c'est tout. Personne n'a jamais fixé d'exigences de style ou même de syntaxe. Un langage familier n'est pas un langage ordurier. Enfin du moins, dans les familles où l'on ne se traite pas de "fiotte" entre les crudités et le pot-au-feu et de la table desquelles on ne se lève pas en affirmant "n'en avoir rien à branler", Chez les humains civilisés, donc.
Les "forumeurs sympas" qui en appellent au meurtre de masse, qui souhaitent débarrasser la planète "des fiottes", qui considèrent que les forumeuses sont des "pétasses" à qui "l'on ne doit pas s'adresser pendant leurs règles", que leur opposants politiques sont des "fils de pute", que les noirs sont des "singes", ....j'arrête là cette pénible énumération, ont tous été dégagés de tous les forums sur lesquels ils ont répandu leur délicieuse finesse et leur profond sens de la nuance. Notre Forum n'a pas vocation à accueillir toutes les misères intellectuelle et sociale du monde, je pense que ce concept protectionniste ne vous choquera pas.
Ce Forum fonctionnera désormais avec des pratiques lui permettant de vivre longtemps. Il ne vise pas le nombre mais la qualité. Ne croyez pas que ces règles vous empêchent personnellement, au contraire, elles vous protègent.
Tous ceux qui ne respecteront pas sa charte seront avertis, sanctionnés temporairement, puis définitivement. De droite, de gauche, maoïstes, pétainistes, catholiques, bouddhistes, orthodoxes, athées, peu nous importe.
Merci de votre attention.