Femmes voilées...
cheshire-cat En plus c'est elles qui l'ont voulu (de nos jours du moins) .
Les connes ...
tu t'es raté un vernis sur un doigt la baudruche ?
Donc aucun exemple remplissant les conditions requises, mais deux crétins d'un coup.
On ne peut pas tout avoir
[supprimé]
- Modifié
Cadmos bat le rappel des gauchistes : l'effet de meute dénoncé ailleurs par Courtial, meute, selon lui, constituée de "merdes".
- Modifié
cadmos Christianisme romain en entrainement sportif :
Le voile des nonnes, ne s’adresse pas à toutes, et encore moins à toutes les chrétiennes. Comme sa dénomination l’indique, il s’adresse… aux nonnes. Le voile, la cornette ou la guimpe entourant le visage des religieuses ont plusieurs significations.
Elles appartiennent à un ordre religieux (pour les catholiques), leur vie est régie par des règles ecclésiastiques (le régulier) en dehors du temps et de la société (le séculier). Cette ordination est rendue visible par leurs habits monastiques, dont le voile est un des éléments, qui en sont les uniformes : "L’habit est un signe de consécration, de pauvreté et d’appartenance à une famille religieuse déterminée". Dans cette déclaration de Jean-Paul II, la "famille religieuse" n’est pas la famille catholique pour la distinguer des autres religions. C’est le synonyme d’"ordre religieux". On ne dit d’ailleurs pas d’une femme entrant dans les ordres qu’elle "met le voile" mais qu’elle le prend. Ce voile est le symbole du mariage des religieuses avec Dieu et Jésus-Christ. Depuis le début, le voile des religieuses a la même fonction : se distinguer des femmes laïques.
Les nonnes vivent presque en autarcie. C’est un choix de vie au sein d’une communauté qui a fait vœu de célibat, de chasteté sexuelle (corollaires de leur mariage symbolique) et de pauvreté pour se consacrer à la prière. Leur voile symbolise aussi le sacrifice de s’être retirées du monde (pas de mariage, pas d’enfants, peu de vie sociale autre qu’avec les nonnes) pour montrer leur dévouement total à Jésus-Christ. L’uniforme monastique étant uniquement spirituel sans aucune connotation sexuelle, et Dieu supposé être partout, ces religieuses sont toujours voilées, même lorsqu’elles sont entre elles.
Le voile prescrit par les mahométans est-il comparable ?
Absolument pas. Une correspondance esthétique ne signifie pas une équivalence philosophique et idéologique. Les mahométans n’ont jamais prescrit le voile pour des raisons spirituelles. Il ne signifie en rien un engagement religieux, ne demande pas l’abstinence sexuelle, ni la pauvreté, ni le célibat, ni de vivre en autarcie. Il n’existe pas de couvents où devraient vivre les mahométane et dont le voile serait l’uniforme. Aucune d’entre elles ne considèrent être mariée au "prophète" Mahomet ou à Dieu, un mariage spirituel dont le voile serait le symbole.
Le voile des mahométanes, quelles que soient sa forme et sa longueur, est uniquement prescrit pour des raisons sexistes et politiques.
cadmos Parler du voile sans parler de l'idéologie dominante derrière c’est juste casse gueule. Faut faire l'histoire des religions.... Et voir comment la religion se propage...
Sinon les droitards te sortiront : "c'est choisi c'est pas la même chose"
Est-ce qu'un allemand née en 1930 choisi vraiment de devenir nazi?
Est-ce qu'une meuf qui née dans un milieu ultra catholique choisi vraiment d'aller à l'église?
Est-ce qu'un électeur bobo libéral libertaire quand il vote macron choisi de ce taper ce programme?
[supprimé] C'est un réaction à votre effet de meute à vous.
- Modifié
je vous propose un jeu, les deux pignoufs, on va voir si vous avez des c***les (les vôtres s'entend)
Pour chaque musulmane frappée ou agressée pour avoir enlevé son voile, vous dégagez de fopo une journée.
pour chaque bonne soeur frappée ou agressée pour le même motif, vous récupérez une journée.
on se fixe max -10 ans, et des faits sourcés
ok ?
je commence :
12 femmes en taule pour avoir enlevé leur voile
https://iranhumanrights.org/2019/08/arrests-prison-sentences-fail-to-stem-growing-public-opposition-to-irans-mandatory-hijab-law/
On se revoit donc début septembre, au revoir les glands
- Modifié
katou Et moi je suis un sale facho méprisant du peuple qui ne prends pas le temps de lire ses interlocuteur quand je dis ça...
Plariste-le-Revanite Parler du voile sans parler de l'idéologie dominante derrière c’est juste casse gueule. Faut faire l'histoire des religions.... Et voir comment la religion se propage...
Sinon les droitards te sortiront : "c'est choisi c'est pas la même chose"
Est-ce qu'un allemand née en 1930 choisi vraiment de devenir nazi?
Est-ce qu'une meuf qui née dans un milieu ultra catholique choisi vraiment d'aller à l'église?
Est-ce qu'un électeur bobo libéral libertaire quand il vote macron choisi de ce taper ce programme?
Enfin bref.. Voilà cadmos avant d'aborder le problème il faudrait faire un long détour philosophique sur la notion de choix.
Il faut qu'ils comprennent qu'on ne choisi pas vraiment si on est mal informé... Et que beaucoup de musulmane considère que le voile est un choix pour elles... Et dans les pays du golf ce souvent les femmes qui font la police du voile.
cemab Ton argument est baisé.
cadmos Et par les juives yéménites et les cathos orthodoxes?
Les juives orthodoxes se marient, ont des enfants et les musulmanes voilées font la même chose.
Pour ce qui est des catholiques, les religieuses se retirent de la vie mais pas les catholiques laïques qui n'ont pas à porter de voile, le voile est réservé uniquement aux religieuses que ces catholiques laïques ne sont pas.
Dans l'islam tout est amalgamé, il n'y a pas de laïcité.
Plariste-le-Revanite Enfin bref.. Voilà cadmos avant d'aborder le problème il faudrait faire un long détour philosophique sur la notion de choix.
Sans blague ?