cadmos merl1 Le voile prescrit par les mahométans

Et par les juives yéménites et les cathos orthodoxes?

1-Le voile n'est pas une invention du judaïsme, du christianisme ou de l'islam. Il est bien antérieur, durant l'Antiquité beaucoup de femmes portaient un "voile" même si elle n’appartenaient pas au judaïsme ou plus tard au christianisme.

2-Vos juives "yéménites" qui portent la "frumka" appartiennent à une école ultraorthodoxe du judaïsme (Haredim). Au Yémen ils doivent être moins de 500 à encore y être restés, la majorité de ces mouvements sont présents en Israël. Bien que l'origine est ancienne, environ 400 ans, ces sectes ont proliféré que récemment (comme le niqab chez les mahométanes ...) et elles sont d'ailleurs très critiquées en Israël (condamnés par le conseil rabbinique). C'est une extrême minorité des juives qui portent ce voile par "pudeur", comme les musulmanes (ou pour éviter d'être poignardées 😉 ). Bref, aucune obligation dans la Torah, secte ultra-minoritaire et limite tarée.
La principale responsable de la prolifération récente de ce phénomène en Israël, la ”rabbanit” Bruria Keren (oui c'est géré par les gonzesses ), a été foutue en taule pour pédophilie sur ses propre enfants avec la complicité de son mari en 2007.

3-"les cathos orthodoxes". Bon, déjà même si le nom officiel est "Église catholique orthodoxe" çà porte à confusion, on dit chrétiens orthodoxes ou simplement orthodoxes ou "dox" pour les intimes, c'est plus clair. Je vous renvois au fait qu'il s'agit de religieuses et nom de toutes les femmes orthodoxes et donc au texte que je vais vous inviter à relire ci-dessous. Il y a quelques différences, le fait qu'ils n'y ait pas d'ordres religieux clairs contrairement à ceux des catholiques et qu'elles suivent toutes la même règle à peu de chose prêt. Je vous rappelle que les dox sont divisés en un paquet d’Églises plus ou moins indépendantes. La cérémonie est aussi différente, elles ont les cheveux rasés avant de recevoir leurs habits monastiques en terminant par le voile (les deux voiles en fait). Mais pour le reste, la signification est la même:

merl1 a écrit

Le voile des nonnes, ne s’adresse pas à toutes, et encore moins à toutes les chrétiennes. Comme sa dénomination l’indique, il s’adresse… aux nonnes. Le voile, la cornette ou la guimpe entourant le visage des religieuses ont plusieurs significations.

Elles appartiennent à un ordre religieux (pour les catholiques), leur vie est régie par des règles ecclésiastiques (le régulier) en dehors du temps et de la société (le séculier). Cette ordination est rendue visible par leurs habits monastiques, dont le voile est un des éléments, qui en sont les uniformes : "L’habit est un signe de consécration, de pauvreté et d’appartenance à une famille religieuse déterminée". Dans cette déclaration de Jean-Paul II, la "famille religieuse" n’est pas la famille catholique pour la distinguer des autres religions. C’est le synonyme d’"ordre religieux". On ne dit d’ailleurs pas d’une femme entrant dans les ordres qu’elle "met le voile" mais qu’elle le prend. Ce voile est le symbole du mariage des religieuses avec Dieu et Jésus-Christ. Depuis le début, le voile des religieuses a la même fonction : se distinguer des femmes laïques.

Les nonnes vivent presque en autarcie. C’est un choix de vie au sein d’une communauté qui a fait vœu de célibat, de chasteté sexuelle (corollaires de leur mariage symbolique) et de pauvreté pour se consacrer à la prière. Leur voile symbolise aussi le sacrifice de s’être retirées du monde (pas de mariage, pas d’enfants, peu de vie sociale autre qu’avec les nonnes) pour montrer leur dévouement total à Jésus-Christ. L’uniforme monastique étant uniquement spirituel sans aucune connotation sexuelle, et Dieu supposé être partout, ces religieuses sont toujours voilées, même lorsqu’elles sont entre elles.

Le voile prescrit par les mahométans est-il comparable ?

Absolument pas. Une correspondance esthétique ne signifie pas une équivalence philosophique et idéologique. Les mahométans n’ont jamais prescrit le voile pour des raisons spirituelles. Il ne signifie en rien un engagement religieux, ne demande pas l’abstinence sexuelle, ni la pauvreté, ni le célibat, ni de vivre en autarcie. Il n’existe pas de couvents où devraient vivre les mahométane et dont le voile serait l’uniforme. Aucune d’entre elles ne considèrent être mariée au "prophète" Mahomet ou à Dieu, un mariage spirituel dont le voile serait le symbole.

Le voile des mahométanes, quelles que soient sa forme et sa longueur, est uniquement prescrit pour des raisons sexistes et politiques.

    merl1 Le voile des mahométanes, quelles que soient sa forme et sa longueur, est uniquement prescrit pour des raisons sexistes et politiques.

    Oui

    merl1 Le voile des mahométanes, quelles que soient sa forme et sa longueur, est uniquement prescrit pour des raisons sexistes et politiques.

    ...................et religieuses peut être, puisque prescrit par le prophète....

    mise au point: aux abrutis qui vont prétendre que je défends l'islam...non, je n'aime pas l'islam et même moins que les autres religions à cause de son prosélytisme et son affichage agressif.

      de toutes facons les religions ont toujours ete cree par des hommes
      pour satisfaire les passions des hommes et
      surtout pour mettre en avant leur vrai visage,le visage de dieu
      leur qualite mais surtout leur defaut tels que la jalousie,l'orgueil,leur amour pour les biens de ce monde etc

      cadmos Juives, d'origine yéménites, installées... en Israël. Ton commentaire... poubelle.

      Comme toujours, mouloud ment. Au Yemen il n'y a pas de juifs, mais une majorité écrasante (et ce n'est pas peu dire) de musulmans. Donc, ces femmes, qui viennent d'arriver, portent le torchon islamique. Laissez leur le temps de sortir de l'aéroport pour changer d'accoutrement. Mais bon, pour complaire à votre "culture" vous ne manquez pas de prétendre que des juives, s'habillent comme des islamistes !

      merl1 1-Le voile n'est pas une invention du judaïsme, du christianisme ou de l'islam. Il est bien antérieur, durant l'Antiquité beaucoup de femmes portaient un "voile" même si elle n’appartenaient pas au judaïsme ou plus tard au christianisme.

      On associe le voile à Babylone, mais il n'en est pas fait mention dans le code d'Hammourabi.
      Il y serait apparu plus tard, venu de Perse.

      James HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHMMMMMMMMPFFFFFFFF
      De gôôôôche...
      La gauche est plutôt athée, mais s’attache au valeurs chrétiennes.. Et le christianisme non religieux.

      Fermes juste ta grosse gueule, avant de dire des conneries.

      On prêche la paix sociale concernant ce genre de querelle car on a des problèmes plus important à régler, quand le Japon a envahi la chine les nationalistes et communiste sont fait la paix...

      On règlera ça plus tard....

        Que des Juifs ou des Chrétiens ou des athées se mettent sept couches de vêtements épais et puants de la tête au pied n'a rien de menaçant tant qu'ils ne demandent pas au voisin d'une autre confession de faire de même sous peine de prison ou de mort.
        Compris katmos ?

          Plariste-le-Revanite Fermes juste ta grosse gueule, avant de dire des conneries.

          Voila ce qui est assez caractéristique d'un gauchiste sans argument. L'insulte primaire.
          Pour ce qui est de la gauche attachée aux valeurs chrétiennes, c'est juste une farce, il faut être débile pour y croire.

          Je pense que ceux qui ont fait le plus de mal aux valeurs chrétiennes, ce sont les gauchistes.
          Au point de soutenir l'islam.

            James Des arguments j'en ai, tu dis de la merde sans savoir j'ai clarifié la position, on ne gagne pas un débat en récitant des préjugés à la con sur ses contradicteurs.

              jean88 ...................et religieuses peut être, puisque prescrit par le prophète....

              Les trois ou quatre versets qui évoquent le voile ne sont pas clairs du tout. Ils ne parlent pas de spiritualité, mais de "protection" contre des sentiments bel et bien humains.
              Le coran est autant de nature juridique et politique que religieux. Le port du voile en public en dehors des prières n'est pas un des préceptes religieux du mahométisme. Dans ses formes les plus clairement provocatrices, l'aspect politique du voile est évident.

                merl1 Les trois ou quatre versets qui évoquent le voile ne sont pas clairs du tout. Ils ne parlent pas de spiritualité, mais de "protection" contre des sentiments bel et bien humains.

                C'est mahomet qui voilait toutes ses femmes et comme mahomet et allah c'est idem le coran décrit aussi le paradis d'allah ressemblant étrangement à la vie de mahomet rapportée dans des hadiths.

                Sourate 55

                1. il y aura des vertueuses et des belles.

                2. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

                3. des houris cloîtrées dans les tentes,

                4. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

                5. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

                  Plariste-le-Revanite Des arguments j'en ai, tu dis de la merde sans savoir j'ai clarifié la position, on ne gagne pas un débat en récitant des préjugés à la con sur ses contradicteurs.

                  Des arguments hors sujet.
                  Ton seul argument, c'est qu'il n'y a pas de vrai problème, et que tu remets à plus tard, parce qu'il y aurait d'autres choses plus urgentes à faire.

                  Mais tu triches, parce qu'en réalité, tu soutiens ce topic débile, qui compare des accoutrements qui n'ont ni le même sens, ni la même réalité, au lieu d'être honnête, et d'accepter l'évidence, le pur factuel.

                  La raison de fond, c'est que la montée de l'islam vous arrange, parce qu'elle est propice au démembrement de notre société.

                  James Mais non, c'est juste un bon mec de gauche, qui considère que l'islam est une chance pour la France.
                  Comme Plariste, et autres Cheschire ...

                  Faux et hors sujet.

                  C'est toi qui commence le débile.

                    Plariste-le-Revanite
                    Non, c'est le fond du topic. Tu y participes, tu acceptes le mensonge du départ.
                    Comme je le disais plus haut, ça vous arrange, donc vous mentez, plus ou moins consciemment.

                      James ......................................... HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHMmmmppppppppppppfffffffffffffff.........

                      Vous êtes dans le récit fau et erroné gauche = socialisme €uropéïste et Islamique.. Alors que c’est faut une histoire de la politique montre que c'est l'extrême droite qui est européiste...

                      cris On était sorti du commandement intégré de l'OTAN, Mais le spropos de marion contre l'OTAN, sont là pour semer la confusion et pourri le débat, ainsi tout discourd anti OTAN est associé à des position raciste égoïstes et anti humanistes.....
                      Alors que c'est censé être tout l'inverse !!!!! L'OTAN est une saloperie. On peut faire des alliance militaires sans être dans l'OTAN désolé...
                      Et d'ailleurs les gas du FN sont pour rester dans l'OTAN comme on l'été avant... (Tu crois que de gaulle un anti communiste convaincu allait sortir de l'OTAN? Dissuasion tout azimut mais dissuasion surtout à l'est XD.) Ils sont pour sortir du commandement intégré de l'OTAN (au FN/RN comme de gaulle l’était)

                      C'est pareille pour l'€urope.... L'€urope c'est à la base une idée populaire à l'extrême droite chez les pan germaniste et pan celtiques, l'idée nous vient de l'aristocratie réactionnaire allemande, tandis que nous les portugais français et espagnoles nous avions des empires coloniaux et une pensée universaliste, on était tournée vers le monde, et donc pour nous l’universalité c'était un concept mondial, les allemands n'avaient pas de colonies, pour eux le monde c'était l'Europe et les frontière de l'universalité c'était l'Europe....



                      Ensuite il y a le fait que les bochs et les royalistes français ont toujours été très copains copains... Et que le patriotisme français et allemand de part et autre c'était toujours bon enfant dans le fond, même si en apparence ça avait l'air sanglant. En effet l'aristocratie français avait à la révolution grandement émigré à l'est...

                      C'est ainsi que Victor Hugo encore royaliste fait un discours pour soutenir l'idée des Etats-Unis d'europe. (Dans ce même discourt il dit qu'on doit rendre l’Afrique à l'homme # il n'y a que des singes, et l'asie à la civilisation.. Très insultant envers les indous et les chinois, heureusement quand Napoéleon II pillera le palais d'été il trouvera scandaleux)

                      Il parle aussi de faire des colonies à la place de la révolution ce qui confirme les dire de Lénine dans l'impérialisme stade suprême du capitalisme, l'impérialisme est nécessaire au maintient du capitalisme et eux le savent depuis des siècles...
                      De nos jours on est passé au néocolonialisme...

                      Toute-fois, c'est ragots ces débats n'ont pas menés à grande chose à part faire bander quelques familles allemandes qui voulaient prendre le trône et gouverner toute l'europe..

                      La gauche libérale comme les jacobins et socialistes, étaient attachés au concept d'état nation.. Et les anars voulaient plus d'état ni de frontière.

                      Ce n'est qu'après la première guerre mondiale que certains capitalistes réalisent que niquer leur concurrents à coup de canon, c'est un peu risqué et dangereux, en plus ça fait des révolutions (la Russie.....), décident de faire des conglomérats et des cartels, en s’unissant avec leur connurents que l'idée commence à se mettre en place.
                      L'€urope née alors en 1926 avec le cartel international de l'acier dont le creusot et les wendels (grande dysnatie bourgeoise français qui avait le monopole de la banque de France et beaucoup de membre de la famille en politique qui donnaient des coups de pouce à leurs proches...) participent majoritairement... Des réseaux d'évasion fiscales avec des comptes au luxembourg et en suisse sont créés...
                      C'est l’équivalent de l'Espace Économique Européen, qui a été formé après la seconde guerre mondiale et qui existe toujours de nos jours...




                      Une fois l'€urope économique établie en 1926, l'€urope politique se dessine grâce à Richard De Coudenhove-Kalgeri un Pan-germaniste qui a su sang bleu dans ses veines et qui compte bien devenir Kasier....
                      Même si sa maman était Japonaise.
                      Il avait déjà écrit en 1923 un Manifeste nommée PanEuropa..

                      Avec l'URSS qui est en rouge, c'est l'un des thèmes principal de l'€urope cassé du bolshévik moscoutaire...

                      Là en bas il t'explique c'était quoi son €urope politique, c'est à peu prêt la même merde qu'on a maintenant....

                      Alors pour voir cette €urope politique advenir il faut attendre l'arrivé du III reich.

                      Je pourrais développer un peu plus mais là on a tout ce qui faut.

                      Après il y a l'EEE.... Le reich s'effondre les amerloques récupèrent le bouzin, encore un fois il avait prévu l'€uro dès les années 60 avec des agents de la CIA infiltrés dans le système politique et culturel de chaque pays attendant leur heure pour exécuter la volonté de leur maître.

                      Et t'as d'une part le Regan Français (Jean Marie Le Pen un déchet de la légion charlemagne...) Qui fait la promotion de l'€urope à l'extrême droite et t'as les collabos héritiers de la pensée de laval la gôôôôche qui fait la promotion de l'€urope aussi...

                      Notre camp s'est fait totalement lobotomisé même le PCF gangréné par la verule révisionniste adhère au projet d'€urope sociale alors que c'est complètement con...

                      Mais récemment nos têtes pensante et dissidentes se réveillent.





                      A la fin badmouse dit que s'opposer en s'opposant est totalement débile.... et qu'il vaut mieux laisser l'extrême droite se ridiculiser avec ses critiques superficielles, et ses solutions bidons, et de proposer notre propre critique plus pertinente que
                      défendre l'€urope...

                      .........................................................................................................................................................................................................................

                      Concernant sarkozy il a envoyé son fiston apprends la stratégie militaires dans une école prestigieuses aux U.S.A.... On se dit une grande puissance, mais on a une bourgeois créole comme celle qu'il y a dans les républiques bannanières, c'est du au cercle de l'oratoire... Déjà Glucksman quand Villepin, a dit veto à la guerre en Irak, lui et le cercle de l'oratoire à hurlé de rage. Il faudra parler de ces réseaux d'influence si on veut sortir de l'OTAN....

                      france2100 Débilité sur 20.Nos intellectuels se réveillent comme montré plus haut. C'est juste qu'on aborde le problème d'une autre point de vu et que les solutions ne sont pas les même...

                      Il en va de même pour l'Islam.

                      Nous vous balançons à la gueule pour donner une perspective au débat.. Vous comprenez à droite (électorat non ouvrier pas les politicouzes, ni le patronat, ni les capitalistes) on ne s'entend sur rien z"êtes d'accord que sur une chose casser la gueule du bougnoule....

                      Donc pour rassembler la meute vous criez à la brebis que vous avez décider d'égorger........
                      Ça lance des polémicouze sur le voile et toutiquanti il n'y a qu'à voir la manière dont vous comportez sur ce topique...

                      Alors on apporte des infos complémentaires, on essaye de donner l'autre son de cloche pour que vous réalisez à quel point c'est débile et inutile...

                      Parce que la polémique du voile, ça été comme dit plus lancé par chirac pour qu'on parle de ça pendant qu'il magouille tranquilos.
                      On a juste envie de vous déposséder de cette débilité dégoutante et répugnante qui pollue le débat politique.

                        Plariste-le-Revanite Vous êtes dans le récit fau et erroné gauche = socialisme €uropéïste et Islamique.. Alors que c’est faut une histoire de la politique montre que c'est l'extrême droite qui est européiste...

                        L'art de dire le contraire de la réalité ...
                        C'est assez confondant.

                        Plariste-le-Revanite Vous comprenez à droite (électorat non ouvrier pas les politicouzes, ni le patronat, ni les capitalistes) on ne s'entend sur rien z"êtes d'accord que sur une chose casser la gueule du bougnoule....

                        Je ne vois pas là dedans le moindre argument permettant de dire que les voiles ont le même sens. Ce qui est la question à la base.

                        Plariste-le-Revanite Ça lance des polémicouze sur le voile et toutiquanti

                        Pour rappel, c'est Cadmos qui a lancé le topic débile, et toi qui l'a soutenu. Merci de ne pas inverser les rôles.

                        Plariste-le-Revanite Parce que la polémique du voile

                        C'est quoi la polémique du voile ?
                        En fait, je n'ai pas trouvé ta position formelle sur le sujet. Je ne parle pas de commentaires sur des commentaires, mais un truc factuel et clair.

                        Tu pourrais nous dire ce que tu en penses toi ? Pas Marx au 19 ème siècle, ou je ne sais quel penseur communiste de fond de chambre obscure.

                          James Mais non, c'est juste un bon mec de gauche, qui considère que l'islam est une chance pour la France.
                          Comme Plariste, et autres Cheschire ...

                          faut les comprendre : 77 mecs gratos et inusables sans rien avoir à foutre d'autre de ses dix doigts que de mourir, ça s'étudie.

                          James C'est quoi la polémique du voile ?

                          Justement il n'y en a pas c'est très clair pour un esprit qui fait marcher son intelligence, mais faut pas trop en demander à cradmos et ses confrères.