- Modifié
merl1 EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMPppppppppppfffffffffffff.........
Juste lis Marx sur le capitalisme de l'antiquité, et apprends le concept de contradiction mineur et contradiction majeure, entre bénigne et antagonique, sous le féodalisme par exemple la contradiction entre les corporations et leur ouvriers existait déjà, le capitaliste existait déjà et c'était de la grosse opposition antagonique., mais secondaire par rapport à l’opposition du tiers état et de l'aristocratie.
De nos jours la plus part des capitalistes possèdent le bétail mais ne travaillent pas, et c'était déjà le cas à l'antiquité, les villa romaine par exemple de gros riches propriétaires terriens qui bossaient jamais de la vie. Donc trayaient pas leur chèvre ducon, donc arrêtes avec tes sophismes de merde.
Tu va peut-être trouver un propriétaire terrien qui rémunère tous ses esclaves avec des cadeaux généreux qui les affranchiqui bosse avec eux et qui prends une petite part pour lui, mais la grosse majoritaire des propriétaires à rome depuis les guerres puniques et l'assassinat des Gracques.... C'est du gros capitalisme monopolistique... Et des gens qui avait pour métier la politique plutôt que de labourer la terre.
Mais non faut regarder phargon le babylonien qui plante ses première vignes.... Faut surtout pas regarder ce que je viens d'évoquer c’est tout moche et pas beau ça fait pleurer les petits enfants. En plus c'est méchant de dire la vérité sur les propriétaire terriens même si on n’émet aucun jugement.
Et non je ne suis pas vegan.... Ni végétalien.