• [supprimé]

• Modifié

Finalement, je vais rester sataniste et continuer de vouer mon p'tit culte à Lucifer dans mon coin en sacrifiant un morceau de saucisson ou un poulet.

Petites question : et si Satan était Jésus finalement ? Si ça se trouve, les chrétiens sont du mauvais côté de la barrière depuis 2000 ans sans le savoir.
Autre question : combien y'a t-il eu de morts occasionné par le satanisme ?

[supprimé] Finalement, je vais rester sataniste

Attention de ne pas basculer dans l'athéisme qui est responsable des pires cruautés et massacres...mais comme ce n'est pas une religion, on ne trouvera jamais personne pour en faire le bilan!

James Ce qui a provoqué la chute de l'Eglise, ce sont les réformes qui ont fait disparaître les aspects sacrés au profit d'une liturgie pauvre et mièvre. Un modernisme imbécile.

Et paradoxalement, c'est du "pain bénit" pour les républicains français, profondément athées mais qui ont aujourd’hui glissé vers l'anticatholiscisme primaire, quitte au besoin à trahir leurs ancêtres.

sangtriste Et paradoxalement, c'est du "pain bénit" pour les républicains français, profondément athées mais qui ont aujourd’hui glissé vers l'anticatholiscisme primaire, quitte au besoin à trahir leurs ancêtres.

Et ils imposent l'islam comme remplacement en lui léchant les babouches.

C'est qui "ils" qui impose quoi? comment? de quelle manière?
        affirmation débile ou tu peux étayer sur du concret?
        J'ai beau regarder autour de moi, je ne vois nulle part un islam imposé.....et je serais le premier à lutter contre!

katou Ils n'imposent rien mais leur laxisme face à l'Islam est clairement une trahison de la "république à la française", à moins que ce ne soit que de la bêtise ...

[supprimé] et si Satan était Jésus finalement ?

Ou alors son "frère", le rejeton "mal élevé"! Quand je penses aux 72 vierges qui m'attendent la haut, Satan m'habite!

katou
          Certainement, mais c'est plus de l’opportunisme que de la volonté; la volonté nécessite une intelligence incompatible avec l'islam!

• [supprimé]

• Modifié

James La révolution n'a pas affaiblit l'Eglise, qui était très forte encore jusqu'à la moitié du 20 ème siècle.

La révolution s'en est pris aussi à l'église, et à son ingérence/influence en politique ... la preuve peu de temps après avec sa loi de 1901 promulguée (tout début du XXe, mais ça a commencé avant) sur la laïcité. De nos jours l'ingérence politique se fait plus par le truchement des puissants lobbies de l'argent que les lobbies du religieux et la spiritualité, le veau d'or a gagné, pour le moment du moins, car rien n'est statique.

Bref, la verticalité du pouvoir, qu'elle émane d'un Dieu ou d'une élite autoproclamée/auto-sacrée a fait son temps (après la révolution) et ça continue encore de nos jours deux siècles après (le temps de l'évolution sociétale est un temps long) ...

[supprimé]

La Révolution s'en est pris officiellement à la religion en fabriquant une constitution civile du clergé. Il fallait que les prêtres jurent allégeance, dans un serment solennel (on parlait alors de prêtres "jureurs") à la République. Ceux qui ne le faisaient pas (qu'on appelait les prêtres "réfractaires") étaient persécutés.
            (A la Restauration, ce sont les prêtres "jureurs" qui eurent de gros ennuis).
            En gros et pour le dire en langage moderne, la Révolution tendait à fonctionnariser les prêtres, ce qui n'est certainement pas le point de vue de l'Eglise...
            Mais plus gravement, il y avait une déchristianisation terrible au niveau de la base, très différente selon les régions (l'imprégnation chrétienne n'est pas la même en Vendée ou Bretagne qu'en Provence ou dans le Nord). Même Robespierre, pourtant pas un ami des curetons en principe, s'en est alarmé. Il apprenait des nouvelles de certaines provinces où des prêtres étaient lynchés, des religieuses "forcées" (comme on disait à l'époque = violées), des chanoines tabassés et crucifiés, empalés avec une croix dans le cul, puis égorgés, etc.
            Et ça c'était à la base, pas commandité par Paris, oeuvres de pécors qui n'avaient pas lu Voltaire (d'abord, ils ne savaient pas lire), et la Révolution elle-même, les leaders, je veux dire n'y étaient pour rien et ne pouvaient (ni ne voulaient, au reste) y faire grand chose.
            Comme j'ai raconté ailleurs, Robespierre lui même en a été effrayé et a essayé de contrer le mouvement (essayant de sauver les meubles en instaurant un culte de l'Etre suprême), ça lui a coûté sa tête. La principale cause de sa mort, c'est cette journée du 8 juin 1794 qu'il dédie à l'Etre suprême et qui le rend indéfendable. Même ses meilleurs potes, Couthon et Saint-Just, ne pigent pas ce qu'il est en train de faire, ils lui restent fidèles jusqu'au bout et seront décapités avec lui, mais c'est pas leur truc, ils ne comprennent pas vraiment ce qui lui a pris.

Ouais les conquistadors espagnoles en évangélisant L’Amérique centrale ont fait disparaître la plus grande part des traces restantes de la civilisation Maya. Une énorme perte. Et combien d’Autochtones tués encore au nom du christianisme.

cheshire-cat

Vu que vous êtes incapable de développer, comme d'habitude : On s'en fout.

C'est assez clair ?

Je vous rappelle qu'on parle du génocide culturel de la civilisation maya.

Pendant que l'on crache sur les chrétiens on ne dit rien sur la fameuse religion de paix et d'amour qu'il ne faut surtout pas critiquer sous peine d'être un horrible raciste.

Iran : 10 ans de prison supplémentaires et 148 coups de fouets pour l’avocate des droits des femmes

Nasrin Sotoudeh, 55 ans, purge déjà une peine de prison de cinq ans. Sa condamnation intervient après la nomination d’un radical à la tête de la justice iranienne.

http://www.leparisien.fr/international/iran-l-avocate-des-droits-des-femmes-condamnee-a-10-ans-de-prison-et-148-coups-de-fouets-13-03-2019-8030556.php

• [supprimé]

• Modifié

courtial En gros et pour le dire en langage moderne, la Révolution tendait à fonctionnariser les prêtres, ce qui n'est certainement pas le point de vue de l'Eglise...

Merci pour ces précisions historiques et votre érudition en ce domaine ... mais il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que les religieux et la religion, qui avait protégé/légitimé la monarchie jusque là, en lui conférant un pouvoir sacré (via le sacrement entre autres) allait aussi en prendre pour son grade par les masses paupérisées et maltraitées (par les gens qui ne sont rien, dirait on de nos jours). La monarchie et l'église devaient devenir forcement "under control" du peuple.

jean88 nb: tu as trouvé un historien sérieux remettant en cause le bucher de G. Bruno condamné par l'église?

Traduisez, moi j'ai du mal et les transcriptions de vos amis trotskystes me semblent louches....