James Tu ne prouves rien.

C'est exactement cela.

James trouve moi un courant de l'islam qui dit que le coran est interprétable.

Je ne pense pas qu'un musulman quel qu'il soit se permettrait d'interpréter la parole de son dieu sans craindre de se tromper et mettre alors en colère son dieu. Dire "mais non allah ne veut pas dire ça mais veut dire ceci", c'est se mettre à la place d'allah.

James Eermm Nonn de protestant d'orthodoxes d'anarcho chrétiens....

https://croire.la-croix.com/Enfants/Questions-d-enfants/Les-religions/Quelle-difference-y-a-t-il-entre-chretien-et-catholique

Lisez !

Certaines de ces branches considère que la catholicisme est une hérésie.

Après t'as les théologiens de la libération qui sont catho mais tout le monde se pose la question de savoir s'ils sont cathos....

Ha bah oui philo, on questionne tout ! On met en cause les définitions des mots !

Jean Zigler un chrétien, va te dire qu'il faut brûler le Vatican au plus vite, mais que le dernier pape est assez lucide au sujet des déchets.

Plariste-le-Revanite Certaines de ces branches considère que la catholicisme est une hérésie.

C'est assez logique si tu réfléchis deux secondes.
    Toutes les tendances traitent les autres d'hérétiques ...

Sinon, ils seraient cathos. CQFD

cemab mdrrrrr

Si vous parlez à un mafioso des crimes de la mafia, il va rigoler.

cheshire-cat Si vous parlez à un mafioso des crimes de la mafia, il va rigoler.

je cite l'auteur espèce de nouille

Parmi les grands crimes de l’Église, il faut citer l'anéantissement de la littérature maya.
        Les Mayas disposaient de nombreux codex, ceux qui ont échappé au bûcher se comptent sur les doigts d'une main.

bianchi51 Les textes saints encouragents le genre neutre.

Faites pas semblant de ne pas comprendre:

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ."
        Galates 3:28

Esscobar Carrément ! Faudra que j'en parle à mon ami musulman qui bizarrement ne m'a jamais mis un couteau sous la gorge

Il ne faut jamais dire jamais....

agri-info-intox Le djihad est d'abord un effort personnel sur soit , pour appliquer les préceptes de droiture du coran.

Les faits parlent, rien que les faits. Chacun sait que les guerres n’attirent pas que des forces armées pures et désintéressées, mais les buts de guerre s’inscrivent toujours dans le temps long de la culture, de la civilisation ou de la religion qui les portent. L’historien américain Bill Warner, fondateur du Centre d’études sur l’islam politique, a fait le rapprochement entre les batailles menées par les Croisés et celles engagées par les Etats musulmans. Les faits, rien que les faits…

bianchi51 Tu connais les chevaliers normand qui ont débarqué casser le derche des berbères d’Afrique du nord qui étaient là? Bah il ont fondé une civilisation où les juifs musulmans catholique et orthodoxes étaient tous les bienvenus. Plus tolérante que celle qu'il y avait en Espagne (à cause des intrigues et des complots qu'il y avait pour le pouvoir.)
          Les archers musulmans combattaient en même temps que les arbélétriers genèvois et siciliens. Et la cavalerie normande....