Cette histoire de bassine me fait penser à une comptine enfantine de maternelle :
"Bécassine ma voisine trempe ton cul dans la bassine"

2022-lafrancendanger de quelles infos disposez vous pour dire que le roundup est un poison

Un peu tard, mais :

C'est supposé tuer (des plantes) : c'est un poison (un peu mou ces dernières années d'ailleurs. Cet année, test vinaigre et gros sel).

Comme les vermifuges, dosés pour tuer les vers des systèmes digestifs sans trop violenter le patient.

7 jours plus tard

Les mêmes qui n’arrivent pas à juguler l’inflation, à établir un budget à l’équilibre, à diminuer l’endettement, à assurer la justice, la police et j’en passe; les voilà voulant agir sur le réchauffement climatique.

    paulau le réchauffement climatique

    C'est une bonne excuse pour justifier inflation, endettement, pénuries ...

    Il ne faut pas être mauvaise langue, les écolos ont raison de nous imposer la décroissance, car il faut bien qu’un pays se sacrifie pour sauver la planète. Et ce sera la France, pays avant-gardiste, soyez donc heureux.

    Et cela tombe bien, nous allons cruellement manquer d’électricité grâce à la politique énergétique de notre président durant ces dernières années.
    Von Der Leyen, notre reine européenne (autoproclamée) a contribué à la fin de l’approvisionnement du gaz et du pétrole russe. (pour le remplacer par du gaz de schiste américain mais c'est un détail). Ainsi, grâce à l’inflation, les européens cesseront enfin de vivre dans l’opulence énergétique.

    De plus, tout le CO₂ produit par les américains, chinois et indiens, sera stoppé net à nos frontières, et n’entrera jamais dans l’atmosphère français, comme le nuage de Tchernobyl, jadis.

    La fin de l’abondance promise par Macron est donc une bénédiction.

    un mois plus tard

    L' abandon programmé de plusieurs centrales nucléaires sur pression des écologistes a conduit à réduire leur entretien, et de ce fait la grande proportion de centrales en arrêt diminue nos capacités.

      paulau

      Certains écolos te diront que ce manque éventuel d'électricité prouve le manque de fiabilité des centrales nucléaires.

        liberté Alors que les coupures à venir démontrent simplement que nous sommes déjà trop nombreux en France!
        Et heureusement que le pays est désindustrialisé...

          sangtriste

          Ou pas assez électrisés ! ! !

          L'avenir, de toute façon, l'avenir, c'est toujours le nucléaire, car les énergies renouvelables ne fournissent pas tout.

          sangtriste Les grèves à la SNCF et à la RATP vont bien aider. C'est des gros gaspilleurs d'électricité.
          Penser aussi à limiter la vitesse des TGV, maintenant qu'il n'y a plus de vols pour les concurrencer

          8 jours plus tard

          Les écolos-fachos menacent gravement la société française. Une riposte policière et judiciaire est nécessaire pour les empêcher de nuire.

          L’usine Lafarge La Malle de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) a été ciblée par une action menée par une centaine de militants écologistes, samedi 10 décembre. De nombreux dégâts ont été constatés, notamment des engins de chantier brûlés et des câbles sectionnés.

          https://www.valeursactuelles.com/regions/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/no_agglomeration/societe/bouches-du-rhone-une-usine-a-larret-apres-avoir-ete-attaquee-par-des-militants-ecologistes

            Bonjour,

            C'est hallucinant d'être parvenu à mobiliser les politiques à la bagarre contre le réchauffement climatique. C'est pas l'homme qui peut changer le climat, mais le climat qui peut changer l'homme. C'est une véritable religion qui vient combler le vide existentiel des nantis Californiens. C'est encore un truc venu d'Amérique. Le GIEC c'est une bureaucratie internationale qui est propulsée au rang de lobby politique totalement opportuniste. Le climat ne changera pas des efforts disproportionnés demandés aux Européens. Il n'existe aucun moyen de mesurer l'amélioration en termes de "réduction" de l'augmentation des température. C'est une voie quasi-mystique les gens adhèrent comme des moutons incapables de se défaire de l'emprise que l'on exerce sur eux.

            Cordialement.

              gth

              Si des gens ont été interpelés, vont-ils être condamnés à rembourser les dégâts ?

                liberté Les dégâts se chiffrent en milliards, simple évaluation de la couche de normes supplémentaires que le Gouvernement va imposer aux industriels pour renforcer encore la "sécurité" de leurs installations. Il est donc dérisoire de faire passer une justice de droit commun qui "condamnera" tout au plus quelques clampins à payer deux ou trois cents euros pour trois fils de fer cisaillés.

                  liberté Si des gens ont été interpelés, vont-ils être condamnés à rembourser les dégâts ?

                  Ce ne sont pas des écolos mais des terroristes.

                    katou Le terme "terroriste" n'est pas approprié. Ce sont des atteintes à la sûreté de l'État par des groupements organisés et c'est autrement plus grave que la bande de 25 allumés d'extrême-chose attrapés en Allemagne.

                    candidus

                    Dérisoire, peut être, mais nécessaire.

                    Que chaque intervenant interpelé soit condamné pour ses actes illégaux.

                    C'est trop facile de se réfugier derrière l'écologie ou la politique.

                      liberté il faut les condamner à l Euro symbolique !
                      Un Euro pour le matériel dégradé (puisqu'ils sont non matérialistes) et un Euro par action pour préjudice moral ( puisqu'ils sont humanistes)...ça les calmerait !😉

                      liberté Il faudra des lois scélérates pour mettre fin aux agissements anarchistes des écolos-fachos.

                      zenon Sans faire référence à cet incident, il y'a deux voies pour l'homme qui l'amèneront au même résultat mais qui n'aura pas forcément les mêmes conséquences suivant la durée de l'épuisement des ressources.
                      Soit il parviendra à mener une politique responsable qui lui permettre une transition en douceur vers une croissance harmonieuse en respect avec son environnement, soit il continuera son exploitation outrancière des ressources disponibles et se trouvera devant un dilemme lorsque celles-ci arriveront quasiment à leur terme.
                      On peut choisir de fermer les yeux sur les conséquences sur le climat, il suffit pourtant d'observer les glaciers pour s'en rendre compte chaque année et faut il attendre que l'irrémédiable arrive pour réagir?