liberté LaVachequiRit

Fake, ou pas fake, cette vidéo d'arrachage des arbres ?

La vidéo est sans doute authentique, mais attribuer cet arrachage à l'islamisme est sans doute infondé.

    liberté
    A part ça, certaines factions islamistes peuvent chercher à exploiter le mécontentement causé par la politique brutale du gouvernement, lui même islamiste.

    9 mois plus tard
    • [supprimé]

      • [supprimé]

      D'ailleurs la traction animale, c'est pas un peu de l'esclavage ? 🤔

        [supprimé] C'est la théorie de Paul Watson; nous traitons nos animaux comme nous traitions (ou traitons pour certains pays) nos esclaves.

        Mais je croyais que les chevaux n'étaient pas écolos à cause de leurs flatulences nocives pour le bilan carbone ?

        Il y a trois jours, j'au testé un désherbant écolo: Vinaigre blanc, gros sel, bicarbonate, eau. Le résultat n'est pas très probant. La dernière fois, j'avais mis du Roundup. Un an sans mauvaises herbes. J'avais pourtant eu la main légère. Bref, je commence à comprendre pourquoi les paysans tiennent à garder le gliphosate. C'est surement toxique, mais on ne peut pas non plus passer sa vie à arracher le nuisances. D'autant que ça repousse à la vitesse de la lumière au galop. Rien ne permet d'affirmer, d'ailleurs, que les produits de substitution ne seront pas plus toxiques que le poison de Monsanto, surtout si on doit en mettre trois fois plus.

          • [supprimé]

          • Modifié

          La propagande écolo

          La propagande écolo c'est surtout un moyen habile de justifier l'échelon mondial (la globalisation) sans frontières.

          De toute façon, la France (ni l'UE) n'a pas la souveraineté sur les autres pays de notre planète, donc c'est un truc de bisounours pour encore des siècles, l'ingérence écologique ou autre, ne marchera pas avant de si tôt (tant que la fin du mois prédominera sur la fin du monde, pour le plus grand nombre).

          6 jours plus tard

          Poufpouf
          de quelles infos disposez vous pour dire que le roundup est un poison, alors qu'à sa mise sur le marché il y a 40 ans, il passait pour un produit biodegradable et non toxique, trés utile pour remplacer l' atrazine, une matière active qui elle ne se dégradait pas et migrait dans la nappe phréatique plusieurs années après son application .

            2022-lafrancendanger
            Au départ, Monsanto a communiqué autour du concept d'innocuité de son produit, censément biodégradable. Tout était faux. Le gliphosate se trouve être cancérigène et reprotoxique. Pire encore, ce produit est dopé par des adjuvants qui décuplent sa toxicité. Cet effet cocktail ne fait l'objet d'aucune information. On ignore quels sont ces adjuvants, et les études de toxicité ne sont pas publiées! Pour ce qui est du Roundup, on a des dizaines de formules différentes dont on ignore à peu près tout. Seuls quelques labos indépendants ont pu tester les produits commercialisés, ce qui permet néanmoins d'affirmer qu'ils sont bien plus toxiques que le gliphosate pur.
            Bien entendu, la puissance de frappe de Monsanto a permis à la firme de limiter considérablement la publication des informations sur les produits. (procès, chantage visant les journaux, pressions politiques, lobbying, etc).
            Dernier point. Le Roundup était interdit d'exposition dans les jardineries. C'est terminé! J'en ai vu en vente pas plus tard qu'hier. Pas évident de lutter avec Bayer-Monsanto.

            un an plus tard

            Poutine, cet écolo incompris.
            Prenez comment exemple Kiev, plongée dans le noir faute d'électricité, c'est de la transition énergétique accélérée.

            Pour répondre favorablement aux écologistes anti nucléaire, partisans de la décroissance, et de la sobriété énergétique, il suffit de leur proposer d’en débattre au printemps… après leur avoir coupé l’électricité une partie de cet hiver.

            • [supprimé]

            Bonjour,

            L'écologie est bien partie pour remplacer le Christianisme. Dans la religion le signe de croix est un rituel à chaque occasion. Dans la religion écologique c'est le mantra "réchauffement climatique" à chaque occasion. Certes c'est moins morbide que le salut nazi du 3ème Reich mais c'est tout de même très envahissant.

            Cordialement.

              [supprimé]

              Il fut un temps où certains militants politiques traitaient leurs opposants de fascistes.

              Puis est venue la mode de traiter les gens de racistes.

              Maintenant, la mode est de traiter les gens de pollueurs, ................ !

              Contestation d' une  bassine à  Sainte-Soline

              Contestations de ce projet ou contestation de notre société ?
              Pourquoi accepterions-nous la dictature d'une minorité violente et fascisante qui n'a cure des lois, des interdictions et des décisions des tribunaux ?
              Remettre en cause des règles qui régissent une société pour le bien de tous est inadmissible.

              Cette histoire de bassine me fait penser à une comptine enfantine de maternelle :
              "Bécassine ma voisine trempe ton cul dans la bassine"