Les mêmes qui n’arrivent pas à juguler l’inflation, à établir un budget à l’équilibre, à diminuer l’endettement, à assurer la justice, la police et j’en passe; les voilà voulant agir sur le réchauffement climatique.
La propagande écolo
paulau le réchauffement climatique
C'est une bonne excuse pour justifier inflation, endettement, pénuries ...
- Modifié
Il ne faut pas être mauvaise langue, les écolos ont raison de nous imposer la décroissance, car il faut bien qu’un pays se sacrifie pour sauver la planète. Et ce sera la France, pays avant-gardiste, soyez donc heureux.
Et cela tombe bien, nous allons cruellement manquer d’électricité grâce à la politique énergétique de notre président durant ces dernières années.
Von Der Leyen, notre reine européenne (autoproclamée) a contribué à la fin de l’approvisionnement du gaz et du pétrole russe. (pour le remplacer par du gaz de schiste américain mais c'est un détail). Ainsi, grâce à l’inflation, les européens cesseront enfin de vivre dans l’opulence énergétique.
De plus, tout le CO₂ produit par les américains, chinois et indiens, sera stoppé net à nos frontières, et n’entrera jamais dans l’atmosphère français, comme le nuage de Tchernobyl, jadis.
La fin de l’abondance promise par Macron est donc une bénédiction.
L' abandon programmé de plusieurs centrales nucléaires sur pression des écologistes a conduit à réduire leur entretien, et de ce fait la grande proportion de centrales en arrêt diminue nos capacités.
liberté Alors que les coupures à venir démontrent simplement que nous sommes déjà trop nombreux en France!
Et heureusement que le pays est désindustrialisé...
Ou pas assez électrisés ! ! !
L'avenir, de toute façon, l'avenir, c'est toujours le nucléaire, car les énergies renouvelables ne fournissent pas tout.
- Modifié
sangtriste Les grèves à la SNCF et à la RATP vont bien aider. C'est des gros gaspilleurs d'électricité.
Penser aussi à limiter la vitesse des TGV, maintenant qu'il n'y a plus de vols pour les concurrencer
Les écolos-fachos menacent gravement la société française. Une riposte policière et judiciaire est nécessaire pour les empêcher de nuire.
L’usine Lafarge La Malle de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) a été ciblée par une action menée par une centaine de militants écologistes, samedi 10 décembre. De nombreux dégâts ont été constatés, notamment des engins de chantier brûlés et des câbles sectionnés.
- Modifié
Bonjour,
C'est hallucinant d'être parvenu à mobiliser les politiques à la bagarre contre le réchauffement climatique. C'est pas l'homme qui peut changer le climat, mais le climat qui peut changer l'homme. C'est une véritable religion qui vient combler le vide existentiel des nantis Californiens. C'est encore un truc venu d'Amérique. Le GIEC c'est une bureaucratie internationale qui est propulsée au rang de lobby politique totalement opportuniste. Le climat ne changera pas des efforts disproportionnés demandés aux Européens. Il n'existe aucun moyen de mesurer l'amélioration en termes de "réduction" de l'augmentation des température. C'est une voie quasi-mystique les gens adhèrent comme des moutons incapables de se défaire de l'emprise que l'on exerce sur eux.
Cordialement.
liberté Les dégâts se chiffrent en milliards, simple évaluation de la couche de normes supplémentaires que le Gouvernement va imposer aux industriels pour renforcer encore la "sécurité" de leurs installations. Il est donc dérisoire de faire passer une justice de droit commun qui "condamnera" tout au plus quelques clampins à payer deux ou trois cents euros pour trois fils de fer cisaillés.
liberté il faut les condamner à l Euro symbolique !
Un Euro pour le matériel dégradé (puisqu'ils sont non matérialistes) et un Euro par action pour préjudice moral ( puisqu'ils sont humanistes)...ça les calmerait !
- Modifié
zenon Sans faire référence à cet incident, il y'a deux voies pour l'homme qui l'amèneront au même résultat mais qui n'aura pas forcément les mêmes conséquences suivant la durée de l'épuisement des ressources.
Soit il parviendra à mener une politique responsable qui lui permettre une transition en douceur vers une croissance harmonieuse en respect avec son environnement, soit il continuera son exploitation outrancière des ressources disponibles et se trouvera devant un dilemme lorsque celles-ci arriveront quasiment à leur terme.
On peut choisir de fermer les yeux sur les conséquences sur le climat, il suffit pourtant d'observer les glaciers pour s'en rendre compte chaque année et faut il attendre que l'irrémédiable arrive pour réagir?
- Modifié
AbbeTyse Il n'y a aucun épuisement des ressources en vue.
La meilleure preuve, c'est que les écolos post-coloniaux décroissancistes ont agi résolumement sur tous les fronts :
1- Désespérant de voir arriver la fin du pétrole (repoussée de vingt ans tous les dix ans), ils ont choisi de se rabattre avec Macron sur les effets prétendument nocifs du CO2, ce qui va éloigner encore plus le spectre de l'épuisement.
2- Paniquant devant la perspective que les surgénérateurs allaient donner à la filière nucléaire une durabilité dépassant toutes les projections humaines et assortie du traitement des déchets, ils ont entrepris avec succès et Macron de les torpiller.
Ces mêmes activistes se garderaient bien, allez savoir pourquoi, de désigner l'explosion démographique comme principale cause des désordres qu'ils dénoncent.
- Modifié
AbbeTyse
Bonjour,
Vous ne comprenez pas que les efforts n'auront quasiment aucune incidence sur l'évolution du climat. Certes le climat évolue de façon moins favorable mais la magie du changement d'habitudes n'aura aucun effet mesurable significatif. C'est un effort de bonne volonté sans incidence réelle sur l'évolution du climat. Le zéro gaz à effets de serre est un mythe auquel on croit ce n'est pas la réalité de l'évolution.
Cordialement.