cemab 1ère astuce, facile et immédiate pour sauver la planète : gicler votre PC.

La création d'électricité en France n'est pas un problème ! Donc ce n'est clairement un poste à revoir actuellement 😉

cemab c'en est une : soyez logiques et montrez que vous êtes vous-mêmes convaincus.

comme le steack haché à 3000 l de flotte, foutage de gueule total

Pourquoi parler de flotte alors qu'on parle de gaz à effet de serre ? Mais clairement oui toute l'humanité doit revoir drastiquement à la baisse toute sa consommation de viande ! C'est ce que je suis en train de faire en limitant la viande rouge à maxi une fois par semaine. Ainsi que les autres types de viande : porc, agneaux ...

cemab donc, soyez logique, constatez que vous n'êtes pas convaincu et arrêtez de vous soumettre à ces couillons et de faire leur jeu : soyez et vivez en homme libre !

Convaincu je le suis, comme ceux qui consomment des clopes (conscient des risques) mais ne s'arrêtent pas pour autant de fumer ! C'est tout le paradoxe, des gens qui consomment de l'alcool excessivement et prennent encore le volant de leur voiture en étant sous des seuils qui devrait leur dire d'attendre ou rester sur place !

Encore une fois, il sera difficile d'appliquer cela dans une "démocratie" et sans contraindre les gens à le faire par la loi et la montée des prix ! Et cela ne pourrait se faire qu'à l'échelle de la France !

Mais je me répète pour que ça rentre bien profond dans le crâne, ce qui se joue ici n'est pas notre avenir d'homme libre qui décide de vivre et de jouir de ce qui l'entoure, mais bien de l'avenir que nous dessinons sans aucun doute possible à nos enfants, petits enfants ... !

C'est la toute la nuance !!!

bianchi51 Ça n'empêche pas de respecter quelques conseils donnés par les écolos.

Euh non ! Il ne vaut surtout pas suivre les conseils des "écolos" (enfin tout dépend qui se cache derrière cette appellation). Car eux sont pour l'arrêt du nucléaire, ce qui est clairement l'inverse des recommandations du GIEC justement !

Non il faut suivre les conseils des gens les plus sages et avisés qui ont des connaissances suffisamment étendues pour avoir un jugement sain, cohérent, efficace et réaliste 😉 . Exemple Jancovici, il suffit de l'écouter pour comprendre tout ceci 😉 .

bianchi51 La gauche est pleine de bonnes volontés, accompagnées parfois d’hérisies économiques, anti-conservatrices. Evidemment qu’on est pas toujours d’accord avec eux. Ça n'empêche pas d'écouter certaines de leurs idées lorsqu’elles paraissent viables et bien fondées.

Qu'on se le dise bien, la bienveillance sur le climat et l'écologie ne sont en aucun point l'apanage de gens de gauche ou de droite, c'est aussi universel que de respirer ou manger !

bianchi51 Votre haine de la gauche je la comprends même si je ne la partage pas complètement. Bien sûr que cette promotion de l’homosexualité , c’est une connerie. L’accueil de n’importe quel migrant sans regarder son "CV", c’est une connerie. Filer du pognon sans contrepartie à n’importe qui et ne pas les laisser apprendre à compter sur eux même, ce n’est pas forcément les aider et c’est une connerie.

Nous serons tous d'accord là-dessus je pense 😉

bianchi51 Ensuite si nous en arrivons à l'écologie, sortir du nucléaire, économiquement, c’est une connerie.

C'est une connerie puisque problématique au niveau économique et écologique ! Ceux dans le monde qui n'ont pas le nucléaire à part quelques exceptions (géothermie et hydro) consomment du gaz et/ou du charbon pour produire de l'électricité (le pire étant le charbon, surtout côté allemand) !

bianchi51 En revanche essayer de trouver des solutions afin de limiter le réchauffement climatique, là ça commence à devenir plus intéressant.

Oui tant que cela est cohérent avec des preuves solides à l'appui

cemab C'est pas de l'écologie ça, c'est du bon sens ; l'écolo-facho vous impose de vivre selon ses directives, il vous dit comment vous déplacer, quoi bouffer etc...

les envoyer chier le plus fort possible est une mesure de salubrité publique.

Non cela fait longtemps que le bon sens n'existe plus à ce niveau tant l'homme est noyé dans son consumérisme et son niveau de vie ! Sinon il ne se vendrait que des petits véhicules à faible cylindrée et les gens n'achèteraient plus de solution gaz ou fioul ... Ce qui n'est pas le cas non plus !

j'adore les écolos , ils me font rire .
      Les guignols d'écolos comme nicolas hulot sont a cette heure-ci en vacance a l'autre bout du monde , faisant mumuse avec leur scooter des mers .

bianchi51 Ce n’est pas que je n’en veux pas. Je veux bien vous écoutez mais en partie. Limiter ma conso informatique, pas la stopper entièrement, même à des fins de loisirs et donc du superflu.

C'est simple ! Se contenter d'un seul appareil, et ne pas avoir et un PC fixe + un PC portable + une tablette + un smartphone ... Et surtout éviter de changer pour le nouveau modèle alors que celui en sa possession est encore pleinement fonctionnel !

Cardinal-Protodiacre j'adore les écolos , ils me font rire .
        Les guignols d'écolos comme nicolas hulot sont a cette heure-ci en vacance a l'autre bout du monde , faisant mumuse avec leur scooter des mers .

Preuve que ce ne sont pas des écolos, fin du débat !

Esscobar
        Ce devrait être universel mais ce n’est pas le cas. Il y a une logique d’échiquier politique dans ce combat. La droite qui défend ses convictions capitalistes sera plus facilement dans le camp des climato - septiques ou "éco - septiques" comme l’on pourrait les apeller en référence à leur convictions économiques.

La gauche défend le bien être commun et sera donc par nature plus facilement dans le camp des écologistes.

Evidemment, dans les deux camps il y a des moutons noirs avec des écologistes de droite et des climato - septiques de gauche.

bianchi51 Ce devrait être universel mais ce n’est pas le cas. Il y a une logique d’échiquier politique dans ce combat. La droite qui défend ses convictions capitalistes sera plus facilement dans le camp des climato - septiques ou "éco - septiques" comme l’on pourrait les apeller en référence à leur convictions économiques.

La gauche défend le bien être commun et sera donc par nature plus facilement dans le camp des écologistes.

Evidemment, dans les deux camps il y a des moutons noirs avec des écologistes de droite et des climato - septiques de gauche.

Certes mais dans le fait tout le monde achète des appareils électroniques, prend l'avion, utilise la voiture, va au supermarché acheter des quantités de produits avec beaucoup d'emballage en déchets ...

Finalement l'opinion politique n'a que peu de valeur vis-à-vis des faits et voudrait faire croire qu'ils sont plus vertueux ... Mais ce n'est qu'une croyance vite démontée 😉

Cardinal-Protodiacre

J'oubliais ce sombre demeuré d'Hulot, le Français le plus pollueur de tous les temps.

Rien que cette larve est un appel à envoyer chier tous ces branques

Esscobar

Il te vient peut-être à l'esprit que ton PC chauffe, Gaufrette ?

Pense à la planète : serre les fesses et sauve-la.

Et sauve-nous lol

cemab Il te vient peut-être à l'esprit que ton PC chauffe, Gaufrette ?

Comme les animaux à sang chaud ^^

Esscobar

l'intérêt d'un steack sur patte tu connais, on ne va pas le buter pour le fun, alors que ton PC, il sert pas à grand-chose : c'est un petit geste certes, mais en l'éteignant, tu collabores à une meilleure santé pour la planète.

Alors soit tu es convaincu, et tu as vraiment très très très peur et tu le fermes, soit c'est du flanc, et tes avis valent à peu près tripette.

cemab alors que ton PC, il sert pas à grand-chose

Tu plaisantes, il sert à te répondre, ce qui est d'utilité publique 😉 .

Et aujourd'hui sans PC je serai bien en mal vu que tu es numérique, même pour ce qui est administratif 😉 ...

cemab tu collabores à une meilleure santé pour la planète.

Cela réduit un peu la production d'uranium c'est vrai, mais comme cela participe très peu en GES en France, c'est bon, aucun souci 😉 .

cemab Alors soit tu es convaincu, et tu as vraiment très très très peur et tu le fermes, soit c'est du flanc, et tes avis valent à peu près tripette.

Tu n'as toujours pas compris, que derrière il doit y avoir une volonté politique ! Car même si convaincu, demain j'arrête de passer l'aspirateur, manger plus de viande, ne plus prendre ma voiture, ne plus faire mes courses et cultive tout moi-même ... Pas sûr que je vive longtemps, ni mon fils ^.

Esscobar Tu plaisantes, il sert à te répondre, ce qui est d'utilité publique

Tout à fait, tu fais rire tout le monde, comme hier, mais il chauffe.

Tu n'as donc rien à foutre de tes propres préceptes idiots et alarmistes.

Inutile d'aller plus loin.

cemab mais il chauffe.

Un volcan aussi chauffe ^^ ... Mais peut-être que tu confonds GES et objet dégageant de la chaleur, ça ce serait bizarre que tu sortes encore des sophismes et tentatives désespérées à la con ... Mais peut-être pas !

Alors au fait tu as répertorié les personnes du GIEC qui prenaient l'avion et polluait à mort ?

• [supprimé]

Bonjour,

Il faudrait être sur de la réversibilité du climat. A cela je n'y crois pas trop. En cessant complètement toute activité polluante au bout de 50 ans même pas sur que ça redevienne comme avant. C'est comme la chute des cheveux ça ne repousse pas même si on va régulièrement à l'église.

Cordialement.