bianchi51 Ce n’est pas que je n’en veux pas. Je veux bien vous écoutez mais en partie. Limiter ma conso informatique, pas la stopper entièrement, même à des fins de loisirs et donc du superflu.

C'est simple ! Se contenter d'un seul appareil, et ne pas avoir et un PC fixe + un PC portable + une tablette + un smartphone ... Et surtout éviter de changer pour le nouveau modèle alors que celui en sa possession est encore pleinement fonctionnel !

Cardinal-Protodiacre j'adore les écolos , ils me font rire .
Les guignols d'écolos comme nicolas hulot sont a cette heure-ci en vacance a l'autre bout du monde , faisant mumuse avec leur scooter des mers .

Preuve que ce ne sont pas des écolos, fin du débat !

Esscobar
Ce devrait être universel mais ce n’est pas le cas. Il y a une logique d’échiquier politique dans ce combat. La droite qui défend ses convictions capitalistes sera plus facilement dans le camp des climato - septiques ou "éco - septiques" comme l’on pourrait les apeller en référence à leur convictions économiques.

La gauche défend le bien être commun et sera donc par nature plus facilement dans le camp des écologistes.

Evidemment, dans les deux camps il y a des moutons noirs avec des écologistes de droite et des climato - septiques de gauche.

bianchi51 Ce devrait être universel mais ce n’est pas le cas. Il y a une logique d’échiquier politique dans ce combat. La droite qui défend ses convictions capitalistes sera plus facilement dans le camp des climato - septiques ou "éco - septiques" comme l’on pourrait les apeller en référence à leur convictions économiques.

La gauche défend le bien être commun et sera donc par nature plus facilement dans le camp des écologistes.

Evidemment, dans les deux camps il y a des moutons noirs avec des écologistes de droite et des climato - septiques de gauche.

Certes mais dans le fait tout le monde achète des appareils électroniques, prend l'avion, utilise la voiture, va au supermarché acheter des quantités de produits avec beaucoup d'emballage en déchets ...

Finalement l'opinion politique n'a que peu de valeur vis-à-vis des faits et voudrait faire croire qu'ils sont plus vertueux ... Mais ce n'est qu'une croyance vite démontée 😉

Cardinal-Protodiacre

J'oubliais ce sombre demeuré d'Hulot, le Français le plus pollueur de tous les temps.

Rien que cette larve est un appel à envoyer chier tous ces branques

Esscobar

Il te vient peut-être à l'esprit que ton PC chauffe, Gaufrette ?

Pense à la planète : serre les fesses et sauve-la.

Et sauve-nous lol

cemab Il te vient peut-être à l'esprit que ton PC chauffe, Gaufrette ?

Comme les animaux à sang chaud ^^

Esscobar

l'intérêt d'un steack sur patte tu connais, on ne va pas le buter pour le fun, alors que ton PC, il sert pas à grand-chose : c'est un petit geste certes, mais en l'éteignant, tu collabores à une meilleure santé pour la planète.

Alors soit tu es convaincu, et tu as vraiment très très très peur et tu le fermes, soit c'est du flanc, et tes avis valent à peu près tripette.

cemab alors que ton PC, il sert pas à grand-chose

Tu plaisantes, il sert à te répondre, ce qui est d'utilité publique 😉 .

Et aujourd'hui sans PC je serai bien en mal vu que tu es numérique, même pour ce qui est administratif 😉 ...

cemab tu collabores à une meilleure santé pour la planète.

Cela réduit un peu la production d'uranium c'est vrai, mais comme cela participe très peu en GES en France, c'est bon, aucun souci 😉 .

cemab Alors soit tu es convaincu, et tu as vraiment très très très peur et tu le fermes, soit c'est du flanc, et tes avis valent à peu près tripette.

Tu n'as toujours pas compris, que derrière il doit y avoir une volonté politique ! Car même si convaincu, demain j'arrête de passer l'aspirateur, manger plus de viande, ne plus prendre ma voiture, ne plus faire mes courses et cultive tout moi-même ... Pas sûr que je vive longtemps, ni mon fils ^.

Esscobar Tu plaisantes, il sert à te répondre, ce qui est d'utilité publique

Tout à fait, tu fais rire tout le monde, comme hier, mais il chauffe.

Tu n'as donc rien à foutre de tes propres préceptes idiots et alarmistes.

Inutile d'aller plus loin.

cemab mais il chauffe.

Un volcan aussi chauffe ^^ ... Mais peut-être que tu confonds GES et objet dégageant de la chaleur, ça ce serait bizarre que tu sortes encore des sophismes et tentatives désespérées à la con ... Mais peut-être pas !

Alors au fait tu as répertorié les personnes du GIEC qui prenaient l'avion et polluait à mort ?

• [supprimé]

Bonjour,

Il faudrait être sur de la réversibilité du climat. A cela je n'y crois pas trop. En cessant complètement toute activité polluante au bout de 50 ans même pas sur que ça redevienne comme avant. C'est comme la chute des cheveux ça ne repousse pas même si on va régulièrement à l'église.

Cordialement.

L’écologie, une nouvelle « route de la servitude »

La cause qui justifie l’extension de l’Etat doit être à l’évidence une bonne cause ou une juste cause. Quoi de mieux que l’écologie ?

L’écologie a déserté le domaine de la science pour celui de la politique. Elle n’est plus la science d’étude des milieux où vivent les êtres vivants, ainsi que des rapports de ces êtres avec le milieu. Elle est devenue un des instruments les plus efficaces de la spoliation légale. Un des instruments les plus efficaces pour contraindre les individus à renoncer à leurs projets de vie, pour les obliger à adopter ceux que les politiciens ont décidé pour eux. La France est en pleine dérive totalitaire.

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

Le lien social n'a jamais été fondé sur la science. Si on ne travaille pas le Dimanche ce n'est pas parce qu'il scientifiquement prouver que cela est nécessaire mais parce que cela vient de la religion et des différents droits qui ont évolué. Le mariage n'est pas non plus scientifiquement prouvé. On peut penser que les données scientifiques influencent notre vie personnelle et sociale mais de là à faire des avancées scientifiques un modèle auquel on devrait se conformer c'est exagéré. L'écologie est beaucoup trop prétentieuse sur le plan politique. On peut faire des efforts pour atténuer les nuisances climatiques mais il ne faut pas rêver elles persisteront au-delà de nos actions. Par ailleurs on peut supposer que c'est par l'usage de la science que nous sommes arrivés à cet excès de production qui ne coïncide pas aux nécessités démographiques.

Cordialement.

[supprimé] Il faudrait être sur de la réversibilité du climat. A cela je n'y crois pas trop. En cessant complètement toute activité polluante au bout de 50 ans même pas sur que ça redevienne comme avant. C'est comme la chute des cheveux ça ne repousse pas même si on va régulièrement à l'église.

Je te rassure ça ne reviendra pas comme avant avant de très très nombreuses années, et cela se compte en dizaines large, pour la dire un peu plus ! C'est un système à forte inertie qui met du temps à se rétablir !

cris Un des instruments les plus efficaces pour contraindre les individus à renoncer à leurs projets de vie, pour les obliger à adopter ceux que les politiciens ont décidé pour eux. La France est en pleine dérive totalitaire.

Ah bon ???

Tu as vu le prix de l'essence grimper à 6€ le litre ? Obliger les constructeurs automobile à faire des véhicules ne consommant pas plus de 2 litres au 100 avec une vitesse bloquée à 100 Km/h ?

Non, non actuellement tous les pays du monde montrent une croissance sur les émissions globales des GES !

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/climat-les-emissions-mondiales-de-co2-ont-augmente-de-55-en-vingt-ans-20190419

Pour l'instant c'est la porte ouverte, car qui dit croissance dit GES ! Et aucun état ne semble près à vouloir baisser son PIB et sa croissance que je sache !

• cris a répondu à ça.
                      • [supprimé]

• Modifié

La propagande écolo

Ne pas confondre écolos et pseudo-écolos, ça y ressemble mais c'en n'est pas comme le canada dry (de COP en COP, rien ne change).

Esscobar

• Et tout ça n'a absoluement rien d'apocalyptique.

Le problème est grave et doit être traité, mais il est nocif d'en faire une eschatologie new age.

• Je ne parle pas des curés catholiques mais des curés progressistes, également appelés "chroniqueurs", "journalistes", "scénaristes", etc.

Le progressisme est la nouvelle religion officielle, et nous vivons en théocratie, sans cesse assomés de discours moralisateurs, de prêches et de dogmes.

Esscobar Alors au fait tu as répertorié les personnes du GIEC qui prenaient l'avion et polluait à mort ?

Il suffit de savoir qu'ils sont nombreux pour en conclure qu'ils sont aussi crédibles que toi quant à leur grosse peur : pas du tout

merci pour le tuyau

cemab Il suffit de savoir qu'ils sont nombreux pour en conclure qu'ils sont aussi crédibles que toi quant à leur grosse peur : pas du tout

merci pour le tuyau

Ah d'accord tu accusais sans preuve, ça me rassure un peu, je croyais que tu allais être crédible sur le coup ... ^^