Esscobar

• Les Américains ont le dos large. Le vrai problème c'est l'inflation, qui avait égaement détruit l'économie Allemande au début du XXème.

Et le problème de fond du Vénézuela c'est qu'il y a eu une escalade entre le pouvoir d'une part, et les élites et cadres d'autre part. De l'opposition politique on est allé vers la méfiance puis vers la guerre ouverte. La Chine populaire avait eu le même problème. Sauf qu'ici le terrain était déjà inflammable du fait de l'histoire chaotique du Vénézuela.

Petit à petit le pouvoir s'est donc retrouvé en guerre contre tous les gens compétents, et les a renvoyés. De simples employés se sont retrouvés du jour au lendemain à devoir prendre en charge des tâches pour lesquels ils n'ont jamais été formés. Et ces nouveaux responsables sont généralement les soutiens les plus radicaux du régime, qui sont rarement les plus malins.

• Le réchauffment climatique est un grave problème. Mais arrêtons avec les prophéties apocalyptiques car en France on en est très, très loin.

Au lieu de motiver les gens à agir vous les poussez à la résignation et au fatalisme, puisque tout est déjà perdu. C'est l'opposé de ce qu'il faut faire.

On n'a pas besoin de Gretas, on a besoin d'un plan cohérent ! Moins d'émotion, plus de raison.

Hélas l'église progressiste est bien trop accro à la morale et à l'émotion pour ça. Les curés se comporteront toujours comme des curés.

690 On peut très bien manger avec peu de viande.

Tout à fait 😉

690 Pour les protéines animales pas besoin de manger des asticots et autres trucs dont on nous rabats les oreilles à la télé, les œufs et le fromage font l'affaire et en plus, en France pour les fromages, on a le choix.

Protéine dans le fromage ... Ça reste faible par rapport aux graisses quand même, c'est pas top 😉 .

cemab mais ces guignols...

Mais ces guignols ils ont malheureusement et ont fait des études et démonstrations preuves à l'appui qu'il te sera difficile de contester ! Après que tu es envie de continuer à manger beaucoup de viande rouge, bah que veux-tu qu'on ni fasse, faudra juste pas couiner après, surtout auprès de ta descendance 😉 .

france2100 Le réchauffment climatique est un grave problème. Mais arrêtons avec les prophéties apocalyptiques car en France on en est très, très loin.

Si tu regardes les modèles de simulations tous tendent vers de grave problème sur le pourtour méditerranéen ! Voir les analyses de Jancivici à ce sujet 😉 .

https://jancovici.com/changement-climatique/risques/que-risquent-les-ecosystemes-terrestres/

france2100 Au lieu de motiver les gens à agir vous les poussez à la résignation et au fatalisme, puisque tout est déjà perdu. C'est l'opposé de ce qu'il faut faire.

Rien est jamais perdu, mais il faut accepter les réalités en face on va prendre déjà + 1,5°c en 2040 même si demain l'homme cessait de produire le moindre gaz à effet de serre ! Ensuite la tendance actuelle n'est pas à l'arrêt immédiat ou même programmé, mais à une constante augmentation ! Donc on va prendre cher quoiqu'il arrive 😉 .

france2100 On n'a pas besoin de Gretas, on a besoin d'un plan cohérent ! Moins d'émotion, plus de raison.

Ai-je dis le contraire ?

france2100 Hélas l'église progressiste est bien trop accro à la morale et à l'émotion pour ça. Les curés se comporteront toujours comme des curés.

Faudra m'expliquer ce que la bible peut faire contre le réchauffement climatique ???

jean88 Demande à Agri, le réchauffement est juste un truc de journaliste pour avoir quelque chose à dire.....

Ah même agri. Il est pourtant l’un des premiers concernés.

690 Les émissions de CO2 dues aux transports en France représentent 0,4 % des émissions cd CO2 de la planète.
        Même si on roulent tous en voitures "nucléaires", plus de camions, çà ne change rien !
        Il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde, un peu d’humilité svp.

Ce n’est pas faux. C’est toute la planète qui doit changer ses habitudes. Et nous devons participer.

• [supprimé]

Esscobar Faudra m'expliquer ce que la bible peut faire contre le réchauffement climatique ???

" ..... La fin se déroulera en deux étapes majeures. Premièrement, Dieu détruira les fausses religions, décrites sous les traits d’une prostituée appelée « Babylone la Grande » (Révélation 17:1-5 ; 18:8). Alors qu’elle prétend être fidèle à Dieu, elle entretient des relations inconvenantes avec les dirigeants politiques du monde. Toutefois, ces mêmes dirigeants se tourneront contre elle. « [Ils] haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs [ou richesses] et la brûleront complètement par le feu .... "

C'est la faute à Dieu si la Terre se réchauffe : IL en a marre des conneries du genre humain

[supprimé] Alors qu’elle prétend être fidèle à Dieu, elle entretient des relations inconvenantes avec les dirigeants politiques du monde.

Marrante cette phrase. L’expression "les dirigeants politiques du monde" fait moderne. Je sais pas si c’est bien traduit.

bianchi51 Ce n’est pas faux. C’est toute la planète qui doit changer ses habitudes. Et nous devons participer.

Exactement 😉 .

Esscobar

cette assertion est particulièrement naïve. Si c'était autant la merde que, naïf, tu le crois (comme ils te demandent de le croire, ce que tu fais en bon asservi), ils seraient les premiers à mettre en oeuvre leurs principes.

C'est-à-dire qu'en gros, ils ne prendraient pas un avion privé pour aller voir des gars perchés sur une selle, et ne finiraient pas leur voyage (80 km) en hélico, et n'importeraient pas du Canada des bestiaux gavés aux farines animales, convoyés à grand coup de fuel lourd et de souffre quand dans le même temps, on trouve mieux à 20 bornes de nos villes.

Leur raison d'exister, ce sont les naïfs, les trouillards, ceux qui aiment bien gober ou ceux qui polluant plus ont trouvé dans ce combat absurde une raison d'expier leur pollution en faisant chier les autres.

Donc effectivement, la bidoche va marcher.

bianchi51

participez les gars on vous regarde.

1ère astuce, facile et immédiate pour sauver la planète : gicler votre PC.

allez, hop lol

😀
                Il y a des erreurs à éviter dans la vie de tout les jours.

bianchi51

c'en est une : soyez logiques et montrez que vous êtes vous-mêmes convaincus.

comme le steack haché à 3000 l de flotte, foutage de gueule total

Et pour les plus convaincus, ils suivent le même chemin que leur PC.

Allez les mecs, on montre qu'on y croit, gooooooo mdrrr

cemab Oui là pour le steak haché effectivement on peut s’en passer régulièrement.

bianchi51 Oui là pour le steak haché effectivement on peut s’en passer régulièrement.

le PC également, au moins pour les trucs peu importants. Or fopo est mineur.

Quel fanatique désactive son compte ?

Aucun 😀
                      Perso je ne pourrais pas me passer de vous, de wolfy sa sympathie et son jeu des pronostics, knulp, sa grande culture, ses jeux de mots, fac un peu dans même veine, no pass et le tennis ect...

bianchi51

donc, soyez logique, constatez que vous n'êtes pas convaincu et arrêtez de vous soumettre à ces couillons et de faire leur jeu : soyez et vivez en homme libre !

J'oublie Haaa!!! et ses connaissances scientifiques.

cemab
                          On essaie de vivre en homme libre.
                          Ça n'empêche pas de respecter quelques conseils donnés par les écolos. Si certaines pratiques me paraissent être de bons sens, je vais essayer de les appliquer. Je suis au bord de la mer avec une canette que je viens de terminer, je vais essayer de trouver une poubelle. Je vais pas la balancer sur la plage ou dans la flotte parce que je suis libre de le faire et que je ne veux pas m’en encombrer jusqu'à la prochaine poubelle.