Une nouvelle forme de négationnisme semble t'il. La connerie humaine est décidément inépuisable.

Paraitrait que le monsieur Bruno ait été viré de chez les calvinistes et aussi de chez les luthériens, pour un dominicain sa commence à faire beaucoup.

merl1

Il s'est fait lourder de partout.

mais quand il a été brulé vif devant une foule innombrable, ça a été un traumatisme qui a ébranlé toute l'Europe.

seulement, personne n'a pensé à faire le moindre papier, cha che con

Les condamnations au bûcher faites par des tribunaux ecclésiastiques ont été de 4 au Portugal, de 59 en Espagne, de 36 en Italie, et donc moins de 100 cas

pété de rire !!!

excellent lien, où l'on apprend en plus que les sorcières mises au barbaque, c'est dans les pays protestants.

je précise, à toutes fins utiles, que ce genre de déclaration n'engage en rien les catholiques qui sont parfaitement libres de ne pas en tenir compte et de ne se repentir en rien de cette grande et belle chose que fut la Très sainte Inquisition, ancêtre de la justice moderne.

A tel point d'ailleurs qu'un nombre important de types promis au bras séculier demandaient à être jugés par ses tribunaux, réputés pour leur clémence.

cemab

quand je discute avec un cul béni je lui sert des arguments que ses oeillères lui permettent d'accepter...
    faut quand même être assez con pour ne pas comprendre cela...

jean88 quand je discute avec un cul béni je lui sert des arguments que ses oeillères lui permettent d'accepter...
      faut quand même être assez con pour ne pas comprendre cela...

tu fais ce que tu peux mec, on en est tous conscients ;-))

Le bras séculier ce n'est pas l’Église. La peine la plus sévère que peut infliger l’Église à une personne et l’excommunication. Excommunication qui a en effet des conséquences plus ou moins définitives pour le pouvoir séculier selon les époques.

Plariste-le-Revanite Sur ce topique en tout cas.

alors qu'est-ce que vous venez faire des offres que vous ne pouvez pas assurer ?

cemab

cemab vous espériez un reportage sur RMC en direct ?

Simplement, je vous faisait remarquer que le supplice de votre Jésus n'est pas plus attesté que celui de mon Giordano.

Pour le reste, les deux ne me semblent pas invraisemblables .

cheshire-cat Simplement, je vous faisait remarquer que le supplice de votre Jésus n'est pas plus attesté que celui de mon Giordano.

Pour le reste, les deux ne me semblent pas invraisemblables .

votre remarque est bien idiote : il y avait des témoins oculaires qui l'ont rapportée.

pas pour votre Giordano

cemab tu fais ce que tu peux mec, on en est tous conscients ;-))

et malgré mes efforts pour m'abaisser à ton niveau tu sembles trop con pour comprendre.....

http://denis-collin.viabloga.com/news/la-statue-de-giordano-bruno

on connait même la date de sa mort mais parait-il on ne sait de quoi il est mort.....
          et on va sans doute bientôt apprendre sur ce forum que G Bruno n'a pas existé....

jean88 et malgré mes efforts pour m'abaisser à ton niveau tu sembles trop con pour comprendre.....

tu nous expliques le rapport avec le sujet, l'Abruti nazillon, au lieu de baver tes injures, comme d'hab ?

jean88 on connait même la date de sa mort mais parait-il on ne sait de quoi il est mort.....

parce que tu crois qu'inventer une date c'est compliqué ?

tu me sembles très doué.

il a existé mais rien ne prouve qu'il soit mort cramé et à cette date.
            si ça se trouve il est mort dans son plumard 20 ans après