690 vous venez d'informer 166 pays (qui ne font pas partie de l'UE) qu'ils sont dans une merde noire

Non, je relaie l'information qui indique que les entreprises britanniques qui commercent avec l'Union européenne perdront des milliards en frais de formalités douanières supplémentaires à partir de 2021. Tout le monde ça : les entreprises n'ont pas peur des frais supplémentaires et du travail inutile.

    Worsley Non, je relaie l'information qui indique que les entreprises britanniques qui commercent avec l'Union européenne perdront des milliards en frais de formalités douanières supplémentaires à partir de 2021. Tout le monde ça : les entreprises n'ont pas peur des frais supplémentaires et du travail inutile.

    Et l'effet est réversible pour l'UE, comme quoi, on s'en fout un peu ! Et cela va obliger le R-U à privilégier ses produits, ce qui est très bien pour limiter les GES !

      Esscobar Et l'effet est réversible pour l'UE

      De fait, le Brexit est un vrai deal lose/lose.

      Esscobar cela va obliger le R-U à privilégier ses produits

      Wishful thinking à l'état pur. Le Royaume-Uni importe presque toute sa nourriture. Tout ce qui va se passer, c'est que les Britanniques devront payer plus cher pour manger et consacreront moins d'argent à des produits d'entreprises britanniques (eux également devenu plus cher entre-temps à cause des coûts supplémentaires). Bref : appauvrissement global et fermeture d'entreprises devenues non rentables.

        Worsley De fait, le Brexit est un vrai deal lose/lose.

        Lose ... Connait pas ...

        Par contre la perte de zone de pêche, Le fait qu'un contributeur net parte, là oui ça fait couiner ceux qui voit la réalité des choses ...

        Worsley Wishful thinking à l'état pur. Le Royaume-Uni importe presque toute sa nourriture. Tout ce qui va se passer, c'est que les Britanniques devront payer plus cher pour manger et consacreront moins d'argent à des produits d'entreprises britanniques (eux également devenu plus cher entre-temps à cause des coûts supplémentaires). Bref : appauvrissement global et fermeture d'entreprises devenues non rentables.

        Théorie de la peur non fondées ... En réalité un pet de mouche vous effraie voilà tout ...

          Esscobar Théorie de la peur non fondées

          Oui oui... on connaît cette antienne :

          • quand les Remainers prévenaient du retour du roaming en Europe pour les Britanniques, c'était The Fear Project ; maintenant le gouvernement britannique annonce que ce sera bien le cas ;
          • quand les Remainers prévenaient du retour des douanes pour les entreprises britanniques, c'était The Fear Project ; maintenant le gouvernement britannique annonce que ce sera bien le cas ;
          • quand les Remainers prévenaient du renchérissement des produits alimentaires pour les Britanniques, c'était The Fear Project ; maintenant le gouvernement britannique reconnaît que ce sera bien le cas ;
          • quand les Remainers prévenaient du danger de la perte de collaboration policière avec l'Union européenne, c'était The Fear Project ; maintenant le gouvernement britannique admet que ce sera bien le cas ;
          • etc.

          Quel amoncellement de conneries en si peu de mots ...

          Car le fear project n'était absolument pour ces sujets là ...

          Bref vous confondez tout, et donc tout devient confus ...

          Worsley Non, je relaie l'information qui indique que les entreprises britanniques qui commercent avec l'Union européenne perdront des milliards en frais de formalités douanières supplémentaires à partir de 2021. Tout le monde ça : les entreprises n'ont pas peur des frais supplémentaires et du travail inutile.

          Les Britanniques et les Néerlandais (deux peuples de commerçants) vont s'entendre pour automatiser (vous connaissez l'informatique ?) toutes les formalités douanières.
          Ps: Rotterdam aux Pays-Bas est le plus grand port d'Europe.

            690 Les Britanniques et les Néerlandais (deux peuples de commerçants) vont s'entendre pour automatiser (vous connaissez l'informatique ?) toutes les formalités douanières.

            Le gouvernement britannique annonce qu'à partir de 2021 les entreprises britanniques devront faire face à une facture de 13 milliards de livres sterling en frais douaniers, mais j'imagine que vous connaissez mieux la situation que lui.

            • 690 a répondu à ça.

              Worsley Le gouvernement britannique annonce qu'à partir de 2021 les entreprises britanniques devront faire face à une facture de 13 milliards de livres sterling en frais douaniers, mais j'imagine que vous connaissez mieux la situation que lui.

              Pourrait-on avoir vos sources ?

                Worsley 690 Pourrait-on avoir vos sources ?

                Google est votre ami, de même que la presse anglaise.

                Vous n'avez l'air de tout confondre, le Gouvernement Britannique, Google, la presse anglaise.
                Que je sache, ni la presse anglaise, ni Google ne font parti du Gouvernement Britannique.

                  Worsley Il semble que bientôt l'Écosse, l'Irlande du nord et le Pays de Galles

                  Vous supputez beaucoup: il semble, que bientôt, vous auriez pu rajouter: peut-être, de source sûr, ils l'ont dit à la télé.

                  690 Que je sache, ni la presse anglaise, ni Google ne font parti du Gouvernement Britannique.

                  Ne me dites pas que je vais vous apprendre aujourd'hui que c'est souvent au travers de la presse que l'on prend connaissance des décisions gouvernementales.

                  Ma bonne action du jour.

                  Ah ce @Worsley toujours dans la spéculation aveugle ... El famoso fear project 😆

                  • [supprimé]

                  Ils font comment les Islandais déjà ? Eux qui n'ont jamais été membre de l'Union Européenne...Juste pour dire que tout ça , c'est du bidon . Spéculer sur l'avenir du Royaume-Uni avec ou sans l'Union Européenne , c'est comme parler d'une ligne ferroviaire qui passerait de 1500 Volt CC à 3000 Volt CA . Il y aura toujours du commerce entre la France et le Royaume-Uni...

                    [supprimé] Il y aura toujours du commerce entre la France et le Royaume-Uni...

                    Qui dit le contraire ? Ce que l'on sait maintenant, c'est que ce commerce coûtera plus cher en frais de douanes aux entreprises et, au final, aux consommateurs.

                      • [supprimé]

                      Worsley

                      Pas la peine d'un Brexit pour payer plus cher , regarde les prix au magasin , les pizzas que je prend valaient 1,88 il y a 2 semaine , hier au meme magasin j'ai payé 1,99...Cette crise de virus est en train de tout chambouler , les pays avec ou sans l'UE sont dans la catastrophe...Un avantage aux Britons : Ils mettrons pas un kopek au plan de relance , ca veut dire tout l'argent pour leurs politique...Ce plan de relance d'ailleurs , qui n'est meme pas sur d'aboutir et doit encore affronter le verdict de Karlsrhue qui peut tout faire sauter en bloquant la banque allemande de financer la BCE...

                        [supprimé] Cette crise de virus est en train de tout chambouler

                        Donc, la solution pour combattre la crise économique provoquée par le coronavirus et de rendre plus cher encore le commerce avec des frais de douanes ? Quant au plan de relance, le contribuable britannique casquera, qu'il soit dans l'Union européenne ou non.

                          Worsley Donc, la solution pour combattre la crise économique provoquée par le coronavirus et de rendre plus cher encore le commerce avec des frais de douanes ?

                          Les prix risquent de toute manière d'augmenter même au sein de l'UE ...

                          Worsley Quant au plan de relance, le contribuable britannique casquera, qu'il soit dans l'Union européenne ou non.

                          L'avantage ce que ce qu'ils casqueront sera pour leur gueule ... Nous nous allons surtout donner de l'argent aux autres pays et récolter peu ... La belle arnaque ...