- Modifié
690 Pourrait-on avoir vos sources ?
Google est votre ami, de même que la presse anglaise.
690 Pourrait-on avoir vos sources ?
Google est votre ami, de même que la presse anglaise.
Sinon, en attendant, pour la première fois de son histoire, le parlement gallois va discuter d'une motion sur l'indépendance du Pays de Galles.
Le Royaume-Uni a claqué la porte de l'Union européenne. Il semble que bientôt l'Écosse, l'Irlande du nord et le Pays de Galles pourraient claquer la porte de l'Union des Quatre Nations.
Worsley 690 Pourrait-on avoir vos sources ?
Google est votre ami, de même que la presse anglaise.
Vous n'avez l'air de tout confondre, le Gouvernement Britannique, Google, la presse anglaise.
Que je sache, ni la presse anglaise, ni Google ne font parti du Gouvernement Britannique.
Ils font comment les Islandais déjà ? Eux qui n'ont jamais été membre de l'Union Européenne...Juste pour dire que tout ça , c'est du bidon . Spéculer sur l'avenir du Royaume-Uni avec ou sans l'Union Européenne , c'est comme parler d'une ligne ferroviaire qui passerait de 1500 Volt CC à 3000 Volt CA . Il y aura toujours du commerce entre la France et le Royaume-Uni...
[supprimé] Il y aura toujours du commerce entre la France et le Royaume-Uni...
Qui dit le contraire ? Ce que l'on sait maintenant, c'est que ce commerce coûtera plus cher en frais de douanes aux entreprises et, au final, aux consommateurs.
Pas la peine d'un Brexit pour payer plus cher , regarde les prix au magasin , les pizzas que je prend valaient 1,88 il y a 2 semaine , hier au meme magasin j'ai payé 1,99...Cette crise de virus est en train de tout chambouler , les pays avec ou sans l'UE sont dans la catastrophe...Un avantage aux Britons : Ils mettrons pas un kopek au plan de relance , ca veut dire tout l'argent pour leurs politique...Ce plan de relance d'ailleurs , qui n'est meme pas sur d'aboutir et doit encore affronter le verdict de Karlsrhue qui peut tout faire sauter en bloquant la banque allemande de financer la BCE...
[supprimé] Cette crise de virus est en train de tout chambouler
Donc, la solution pour combattre la crise économique provoquée par le coronavirus et de rendre plus cher encore le commerce avec des frais de douanes ? Quant au plan de relance, le contribuable britannique casquera, qu'il soit dans l'Union européenne ou non.
Worsley Donc, la solution pour combattre la crise économique provoquée par le coronavirus et de rendre plus cher encore le commerce avec des frais de douanes ?
Les prix risquent de toute manière d'augmenter même au sein de l'UE ...
Worsley Quant au plan de relance, le contribuable britannique casquera, qu'il soit dans l'Union européenne ou non.
L'avantage ce que ce qu'ils casqueront sera pour leur gueule ... Nous nous allons surtout donner de l'argent aux autres pays et récolter peu ... La belle arnaque ...
Esscobar Les prix risquent de toute manière d'augmenter même au sein de l'UE
Avec les frais de douanes, les exportateurs comme les importateurs sont perdant des deux côté d'une frontière. Cela devrait-il une quelconque source de consolation ?
Esscobar La belle arnaque
Il peut être d'un intérêt bien compris pour la France que ses partenaires commerciaux sortent au mieux d'un point de vue économique de cette crise. Une Espagne ou une Italie plus pauvre, cela signifie une diminution significative des importations françaises vers ces pays.
Worsley Cela devrait-il une quelconque source de consolation ?
Pas très français comme phrase ... Mais la consolation c'est sûr le prix en rapport aux salaires ... Le Royaume-Uni va se reconcentrer un peu plus sur lui-même ce qui est bénéfique économiquement parlant à moyen et long terme, ainsi que écologiquement parlant !
Worsley Il peut être d'un intérêt bien compris pour la France que ses partenaires commerciaux sortent au mieux d'un point de vue économique de cette crise. Une Espagne ou une Italie plus pauvre, cela signifie une diminution significative des importations françaises vers ces pays.
Sauf que plus ces pays restent de l'UE et que l'UE croit sa progression en terme de prise de souveraineté sur ces derniers, plus ils sont malades !
Esscobar la consolation c'est sûr le prix en rapport aux salaires
C'est une consolation de voir les prix augmenter alors que les salaires restent les mêmes ?
Esscobar Le Royaume-Uni va se reconcentrer un peu plus sur lui-même
Curieusement, ce n'est pas le projet du gouvernement conservateur britannique. Mais je suppose que vous aller leur expliquer comment appliquer le Brexit.
Esscobar plus ils sont malades !
Je n'ai pas spécialement l'impression que l'Irlande, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique, la Tchéquie, la Slovénie, etc. soient spécialement malades du fait d'être membre de l'Union européenne.
Worsley Je n'ai pas spécialement l'impression que l'Irlande, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique, la Tchéquie, la Slovénie, etc. soient spécialement malades du fait d'être membre de l'Union européenne.
Vous avez raison, une partie des pays membres de l'UE en ont tirés beaucoup d'avantages (plutôt les pays du nord) et d'autres beaucoup d'inconvénients (plutôt des pays du sud).
Pour que l'Euro soit viable, il y avait un prérequis, les économies devaient converger, mais on constat l'inverse, elles divergent.
690 et d'autres beaucoup d'inconvénients (plutôt des pays du sud)
Difficile de croire que le Portugal ou l'Espagne, par exemple, n'aient pas tiré bénéfice de leur appartenance à l'Union européenne.
Quant aux convergences nécessaires pour la viabilité de l'euro, on se souviendra qu'il y avait certainement autant, sinon plus, de divergences économiques au sein des régions françaises à l'époque du franc.
Worsley Quant aux convergences nécessaires pour la viabilité de l'euro, on se souviendra qu'il y avait certainement autant, sinon plus, de divergences économiques au sein des régions françaises à l'époque du franc.
Là aussi vous avez raison, mais vous oubliez deux paramètres:
690 les Français parlent et comprennent la même langue
En Belgique, il y avait déjà trois langues officielles à l’époque du franc belge. Comme en Espagne, il y avait quatre langues officielles du temps de la peseta. Bref, on ne voit pas trop le problème.
Quant à l'état d'esprit de certains nordiques, on ne voit pas trop en quoi il empêcherait une convergence économique.