L'économie est une activité d'anticipation, et jusqu'à présent c'est le beau fixe en GB. Et si le Brexit s'effectue sans accord, ce sera le fait du parlement qui s'oppose au résultat du referendum.
Le Royaume-Uni à l'heure du Brexit.
bianchi51 En cas de Brexit sans accord pour être plus précis.
Non cela a été dit dès le lendemain du vote, avec des entreprises qui partiraient dans la foulée, des gens qui traverseraient la manche à la nage ... Bref du bullshit, il en a été dit dans les 2 camps, mais le remain a été clairement bien plus loin dans la théorie de la peur !
leo3 Bojo, ne veut pas d'un No deal, Il veut une majorité bourgeoise parlementaire suffisante, pour faire accepter un deal (à peu de chose près identique à celui de May).
Celles et ceux qui croient qu'il veut un ''no-deal'' seront bien couillons quand leur champion fera les concessions (il a toujours menti). Un peu comme les bourgeois-es du FN voulait sortir de l'euro, au final, ben non tiens ''on va changer le système de l'intérieur''. ce que bassine les syndicats gauchistes depuis des lustres !!
Wait & see, mais pour l'instant les actes de BoJo démente votre version
[supprimé]
leo3 comme l'a reconnu Farage
Il n'a rien "reconnu": l'histoire du NHS n'avait pas été sorti par lui, mais par les conservateurs.
[supprimé]
leo3 Quand Trump imposera l'achat de voitures fabriquées en GB, quand il n'y aura plus d'explosif en république d'Irlande, quand l'écosse sera indépendante,
Et quand il y aura des pluies de sang, des ouragans de feu, etc.
un parlement qui impose e négocier un accord, sera comptable d'un brexit sans accord !! Ahouh Aouh !!
C'est que des bourges, qui ont choisi de soutenir un brexit sans jamais dire lequel il voulait. Et en Angleterre comme ailleurs, personne ne voulait le même. fallait un référendum à plusieurs entrées, avec consultation préalable pour dégager 3-4 maxi solutions, et la meilleure l'aurait emportée à la proportionnelle (donc pour 3 solutions 34% auraient décidé pour le reste. ouahou la démocratie), ET ça serait déjà réglé. T'inquiètes, j'ai rien contre toi, je m'en fiche un peu de tes arguments, je peux faire la même aux ''anti-brexit''. C'est la grande farce de la démocratie (ou dictature) représentative, ou de la ''démocratie référendaire'' (RIC, etc...). Pour corriger ça, il faut un référendum préparé avant et accepter par au moins 80% des votants, sinon, c'est un leure (c'est la même sur le référendum contre le TCE, si Chirac avait dit OK, maintenant dîtes moi qu'est ce qu'on met à la place, je me charge de le faire il serait encore président).
leo3 ben attends qu'il ait eu lieu, puisque tu déplores toi même que pour l'instant ce n'est pas le cas; et en cela tu as parfaitement raison, pour l'instant rien n'a changé, puisque le brexit n'existe pas !
Le camps du Remain avait exposé des risques si le vote du brexit l'emportait, avec des résultats observables dès le lendemain !!!
leo3 ouais, la vrai démocratie c'est le mensonge (comme l'a reconnu Farage), rendons grâce donc aux menteurs, aux menteuses, ... ça c'est la démocratie, le Pouvoir au mensonge !
Bienvenue au nouveau baptisé qui s'est inventé un pseudo à la hauteur de son renouveau ! Quel amusement tout de même de voir certains guignols claquer la porte du forum avec fracas et les voir revenir par le trou de la serrure !
Merdre, c'est qui ?
Esscobar Ah ouais c'est les votants (pauvres) qui ont décidé un référendum sur le brexit mort de rire.
''Risques observables dès le lendemain'', ben vu la superbe de l'ensemble de la classe politique depuis, on peut dire qu'ils avaient raison ! Pour le lendemain du brexit, encore une fois c'est Bojo qui l'a dit (je crois même qu'il a précisé qu'il y en aurait pour 20 ou 30 ans avant que la GB retrouve sont niveau initial. Toujours selon lui, en vrai personne n'en sait rien!)
@quoikicause est à côté de la plaque, y a longtemps que j'étais pas repassé (en plus j'ai jamais été habitué du lieu, je passe pour rire un peu), mais j'ai pas la claqué la porte avec fracas !! Une parano excessive.
Les anglais se sont fait manipuler par des "Farrage" et compagnie...Ils avaient le beurre et l'argent du beurre et voulaient en plus ...La crémière! En effet, ils avaient TOUS les avantages qu'apporte la CEE sans .. Les inconvénients. (pas accepté notre monnaie UNIQUE) Et nous, pauvres pommes nous l'avions accepté!
A présent, ils se rendent compte des dégâts économiques que cela va leur causer ) l'Angleterre qui reste un pays PAUVRE (allez y et vous verrez!) La terre appartient toujours aux Nobles et la populace doit faire avec!
Leur "Empire" disparait année après années et ils ne savent plus comment sortir de cette situation ubuesque...
C'est probablement la CEE qui finira par les foutre dehors ...Ce fut leur choix.. .Ho pas de beaucoup, mais ils ont choisi.
A présent qu'ils se débrouillent... SEULS! Nous n'allons pas pleurer sur leur sors. Les Beatles sont ou tous morts ou devenus vieux boucs ! Pétula ne porte plus ses minijupes...Aucun regret!
La loi bloquant la possibilité d’un Brexit sans accord est définitivement adoptée.
quoikicause ouais, la vrai démocratie c'est le mensonge (comme l'a reconnu Farage), rendons grâce donc aux menteurs, aux menteuses, ... ça c'est la démocratie, le Pouvoir au mensonge !
LE BARRAGE A BORIS EST ARRIVE BRITANNIA NE SAIT PLUS OU DONNE DE LA TETE
la Chambre des Lords adopte la loi qui interdit un Brexit sans accord
Le Premier ministre Boris Johnson essuie une nouvelle défaite.
La Chambre des Lords a adopté ce vendredi la loi qui interdit un Brexit sans accord. Ce texte doit désormais être officiellement promulgué par la reine Elizabeth II, condition ultime pour le texte soit considéré comme une loi.
Si Boris Johnson ne parvient pas à obtenir un nouvel accord avec les Européens d’ici le 19 octobre, il devra impérativement demander un nouveau report du Brexit, fixé au 31 octobre. Le texte prévoir un report jusqu’au 31 janvier 2020.
pax tibi europa mea
source
https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/brexit-la-chambre-des-lords-adopte-la-loi-qui-interdit-un-brexit-sans-accord/ar-AAGUqbo?MSCC=1567789212&ocid=spartandhp
pour le moment c'est ça qui gagne
Et après, les tanches représentant la populace qui a voté pour le brexit s'étonnent de voir leur ginguettes électoralistes cramer.
ils vont finir par prendre des baffes aussi
[supprimé]
cemab Et après, les tanches représentant la populace qui a voté pour le brexit s'étonnent de voir leur ginguettes électoralistes cramer.
... Et dire qu'après on dit que les anglais sont fair play ... (pas envers les doléances de leur peuple en tout cas)
ventcontraires Le texte prévoir un report jusqu’au 31 janvier 2020.
Bref on est pas prêt de voir les rosbeef dégager. Un autre report sera fixé au 31 octobre 2021 et ainsi de suite, pendant ce temps ces têtes de noeud ne donnent plus un radis à l'UE.
[supprimé]
Le peuple british est en voie de disparition, peu à peu remplacé par les moslems. Qu'ils quittent l'UE ou non, ne changera strictement rien à l'extinction de leur espèce.
Bref ! L'esprit british disparu, on s'en tape qu'ils brexitent ou pas.
[supprimé]
[supprimé] Vu comme cela , je ne me sens en effet aucune amitié envers les pakis, bengalis, indiens, égyptiens et autres musulmans anglophones qui sont désormais très nombreux au UK.