Le Royaume-Uni à l'heure du Brexit.
Pour l'instant le Bojo s'est pris une branlée à la chambre. Mais ce petit dictateur d'opérette menace d'exclusion tout membre de son parti qui voterait contre lui. Dommage, va falloir qu'il en vire déjà quelques-un. Il menace en bon petit con qui se croit tout puissant. Enfin, il est temps que ce cirque avec la G.B. finisse, car d'une manière comme d'une autre, elle n'a jamais été réellement dans l'U.E. !
http://www.lefigaro.fr/international/vernon-bogdanor-le-parlement-a-failli-20190902
Brexit: «Le Parlement se plaint, mais il n’est arrivé à rien en trois ans»
Des suces bites...
Il n'est pas arrivé à rien, il a consciencieusement rejeté toutes les propositions d'accord avec l'union européenne.
- Modifié
quoikicause
Et même s’il provoquait des élections anticipées je pense qu’il y a peu de chance que la suite lui soit favorable.
quoikicause elle n'a jamais été réellement dans l'U.E. !
Bah si, d'où le brexit ...
- Modifié
Le brexit ? Une de ces grandes pantalonnades qui éclaire une fois de plus la différence de traitement entre des politiciens qui défendent leurs propres interêts à partir d'un pouvoir qu'ils exercent encore, quitte à se renier par des associations considérées il y a peu, comme contre nature, et la conviction " de gens " à qui l'on fait croire que leur parole démocratique est recevable et inscrite dans le marbre....alors que tout le monde voit que l'Europe et les Londoniens préfèrent un statu quo qui ne boulvèrse pas la situation des Britaniques au sein de l'UE. L'impasse plutôt qu'un no deal .
Johnson a pourtant été clair ! Et les actes qu'il a mené bien plus important que May dans un laps de temps bien plus court !
Esscobar Bah si, d'où le brexit ...
Eh non, la G.B. n'a jamais été complètement et réellement dans l'U.E. Elle a mis un pied dedans, celui qui lui rapportait et ouvrait des portes pour se débarrasser des produits de son "commun Wells" sa petite union britannique. Le brexit, oui, c'est le retrait du "pied" qui était de l'autre côté de la porte !
Esscobar Johnson a pourtant été clair ! Et les actes qu'il a mené bien plus important que May dans un laps de temps bien plus court !
Il n'a rien fait du tout, il est venu avec ses gros sabots et a dit on sort sans accord, car il ne veut aucun accord. C'est un petit Trump et doit avoir le même coiffeur ! L'accord il le refuse car il donnerait une certaine indépendance et liberté à une partie de l'Irlande. Et s'il fait le forcing il risque d'avoir des surprises avec l'Ecosse et d'autres régions !
[supprimé]
- Modifié
Les Anglais sont des Normands ... 10 ans après tergiversations ... alors c'est oui ou c'est non ? ... ce Brexit démocratiquement demandé directement par le peuple...
[supprimé]
- Modifié
Esscobar Bullshit Jonhson ne sera plus rien d'ici demain soir très probablement.
Brexit: MPs give bill to stop no-deal second reading by majority of 29 – live news
Bill passes initial vote by 329 to 300 as prime minister threatens to seek snap general election
Et dans la foulée un amendement pour remettre sur la table le "deal " !
Jusqu'à quand ils vont nous emmerder! boris johnson s'est fait bananer là! pendant ce temps leurs députés européens continuent à voter et toucher leurs indemnités
[supprimé]
2005 se répète outre-manche . L' UMPS de l'époque avait l’excuse parfaite que "les député avait été élu avec comme objectif de promouvoir la constitution européenne" pour contourner les (trop rares) colère de ce viol de démocratie de 2008 .
Et bien là , c'est pareil , le parti travailliste et des traîtres empêchent les 51,9% de votants d'avoir le Brexit , alors que dans tout le Royaume Uni , ce sont les ouvriers (qui est l’électorat des travaillistes) qui ont le plus voté le "leave" ! C'est d'ailleurs pas étonnant que Corbyn refuse de nouvelles élections anticipé sachant cela !
Il y a 320 salopards qui refusent la démocratie , c'est eux qu'il faut blâmer , peut-être que ces vendus bloquent le processus de sortie afin que la Chine fassent main-basse sur une de leurs industries de pointes en profitant des traités européens , comme ils ont acheté récemment une usine de trains en Allemagne ? (ça me m’étonnerais même pas)
quoikicause Eh non, la G.B. n'a jamais été complètement et réellement dans l'U.E. Elle a mis un pied dedans, celui qui lui rapportait et ouvrait des portes pour se débarrasser des produits de son "commun Wells" sa petite union britannique. Le brexit, oui, c'est le retrait du "pied" qui était de l'autre côté de la porte !
Elle est dans l'UE, point, que ça te plaise ou non ! Elle n'est pas qu'un pied dedans, elle est intégralement dedans !
Elle n'est juste pas dans Schengen et la zone €, comme 2 d'autres pays de l'UE !
Quand on ne sait pas de quoi on parle, généralement on se tait .
quoikicause Il n'a rien fait du tout, il est venu avec ses gros sabots et a dit on sort sans accord, car il ne veut aucun accord. C'est un petit Trump et doit avoir le même coiffeur ! L'accord il le refuse car il donnerait une certaine indépendance et liberté à une partie de l'Irlande. Et s'il fait le forcing il risque d'avoir des surprises avec l'Ecosse et d'autres régions !
Je vois que les anti-démocrates couinent, ce qui est plutôt bon signe !
D'une, il n'est pas venu avec ses gros sabots, il a remplacé logiquement une incompétente et une traître qui désirait faire avorter le brexit (vote du peuple !). L'accord il ne refuse pas sous prétexte de donner une certaine indépendance à l'Irlande du nord, mais simplement car cela serait un cheval de Troie permettant à l'UE d'imposer encore et toujours des directives au R-U, ainsi que ne donner aucune marche de manœuvre pour réguler les marchandises entrantes ! Alors que le Brexit a été en partie voté pour cette raison !!!
Ensuite il y a ceci :
[ Le Secrétaire d’État au Brexit vient de signer l’ordonnance de suppression de « l’Acte de Bruxelles » qui datait de 1972, ce qui met ainsi fin à toute loi européenne au Royaume-Uni.
Le gouvernement britannique a promulgué la loi abrogeant l’Acte du Parlement de 1972 qui ratifiait l’adhésion de la Grande-Bretagne à l’Union européenne (CEE) en 1972.
La loi de 1972 était le dispositif législatif qui permettait aux règlements d’entrer dans le droit britannique directement en provenance des organes législatifs européens à Bruxelles.](https://www.upr.fr/actualite/un-18-aout-2019-historique-londres-vient-de-mettre-fin-a-toute-loi-europeenne-au-royaume-uni-et-lance-concretement-le-brexit-et-la-liberation-du-peuple-britannique/)
[supprimé] Brexit: MPs give bill to stop no-deal second reading by majority of 29 – live news
Bill passes initial vote by 329 to 300 as prime minister threatens to seek snap general electionEt dans la foulée un amendement pour remettre sur la table le "deal " !
Pas étonnant de voir ces petites putes tentées jusqu'au bout de cracher sur la volonté du peuple ! Mais patience les britanniques auront le dernier mot !
RETOUR CASE DEPART BORIS JOHNSON s'est brûlé son soutien au peuple anglais si démocrate
le NO DEAL est rejeté , REPORT DU BREXIT LOL et en avant le carrousel
TRUMP n'a pas encore ses petits pions
Après avoir perdu sa majorité à la Chambre des Communes et échoué à convoquer des élections anticipées mercredi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a accepté jeudi matin de ne pas faire d'obstruction au texte législatif demandant un nouveau report du Brexit.
Le gouvernement Johnson s'est "engagé" à laisser ce texte "suivre toutes les étapes en cours" à la Chambre des Lords (chambre haute du Parlement) jeudi et vendredi, "le texte retournant ensuite lundi à la Chambre des Communes pour d'éventuelles autres considérations", a tweeté le groupe parlementaire du Parti travailliste, principale formation d'opposition.
L'opposition à un Brexit sans accord redoutait jusqu'alors qu'à la Chambre des Lords, les alliés de Boris Johnson tentent de ralentir l'avancée du texte, en faisant traîner les débats.
Or, le temps pressait depuis la décision surprise du Premier ministre de suspendre le Parlement jusqu'à la mi-octobre, soit deux semaines seulement avant la date du Brexit, laissant peu de marge aux anti-"no deal" pour légiférer afin d'empêcher un tel scénario.
Toute demande de report devra encore être approuvée à l'unanimité des 27 autres Etats membres de l'Union européenne.
Déterminé à faire sortir le Royaume-Uni de l'UE à la date prévue du 31 octobre, accord ou non avec l'Union européenne, mais voyant sa stratégie dérailler, Boris Johnson avait présenté mercredi soir une motion appelant à des élections législatives anticipées le 15 octobre.
Il espérait ainsi obtenir une nouvelle majorité, plus solide, et avoir les coudées franches avant le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement européens programmé les 17 et 18 octobre à Bruxelles.
Las! La motion gouvernementale n'a obtenu que 298 voix, soit moins que la majorité des deux tiers de la Chambre des communes nécessaire pour être adoptée, les élus de l'opposition travailliste s'étant abstenus. Un troisième revers cinglant en 24 heures pour un Boris Johnson furieux.
Jeremy Corbyn, le dirigeant du Labour, "entrera dans l'histoire démocratique de notre pays comme le premier chef de l'opposition à refuser de participer à une élection", a ironisé Boris Johnson lors de vifs échanges à la chambre basse.
Tout en se disant prête à affronter le verdict des urnes, l'opposition travailliste veut d'abord s'assurer que la proposition de loi anti-"no deal" sera adoptée, et donc le risque d'un divorce brutal avec l'UE écarté.
pax tibi europa mea
TEMPUS EDAX RERUM
Le temps détruit tout chose.
Variante : tempus edax rerum, tacitisque senescimus annis – le temps détruit tout, en silence les années nous mènent à la vieillesse
[Ovide, métam., XV, v.234]
et de plus
M. Johnson qui ne "compte pas démissionner" selon un porte-parole de Downing Street, a sans surprise reçu le soutien de son allié le président américain Donald Trump. "Il sait comment gagner. Ne vous inquiétez pas, ça va aller", a déclaré mercredi soir M. Trump depuis le bureau ovale.
Il reste que "BoJo" est en mauvaise posture, attaqué sur le terrain politique comme judiciaire.
Une audience contre la suspension du Parlement est prévue jeudi à la Haute Cour de justice à Londres.
L'ex-Premier ministre conservateur John Major, opposant au retrait de l'UE, s'est joint à cette action en justice intentée par la militante anti-Brexit Gina Miller.
Mme Miller avait déjà gagné en 2017 une bataille judiciaire pour forcer le gouvernement, alors dirigé par Theresa May, à consulter le Parlement sur le processus de retrait.
Mercredi, une autre action en justice contre cette suspension, intentée par 75 parlementaires pro-européens, a été rejetée par la plus haute instance civile d'Ecosse.
Boris Johnson se dit toujours confiant d'obtenir un accord avec l'UE d'ici fin octobre bien que la Commission européenne juge que le risque de sortie sans accord s'est accru.
C'est un Premier ministre affaibli qui recevra jeudi à Londres son homologue israélien Benjamin Netanyahu, à quelques jours d'élections en Israël, et le vice-président américain Mike Pence.
ENCORE UN MOMENT DE TRANSCENDANCE AVEC LES AMERLOCS ET PUIS BUITEN DEHORS FUORA FUERA THE WAY OUT WITH TRUMP
Le chef du gouvernement sera ensuite sur le terrain mercredi après-midi, dans le Yorkshire (nord de l'Angleterre) pour lancer une campagne nationale visant au recrutement de 20.000 policiers supplémentaires.
pax tibi europa mea
USA DOWN WITH TRUMP