J'aime le titre de ce fil.

Les bien pensants qui tremblent devant Marion le pen...

6 mois plus tard

L’ISSEP, l’école de Marion Maréchal se développe et ouvre une antenne à Paris

« Nous avons réussi à survivre aux années Covid, à remplir nos places, à avoir des projets de développement, à ouvrir une classe à Paris. C’est le reflet des ambitions des fondateurs. On est au-delà de ce qu’on imaginait ! »

Comment peut on embaucher un semi-demeuré gauchiste de Science Po Paris alors qu'il y a l'ISSEP dépasse l'entendement.

Bon faut dire 100% des élèves de l'ISSEP trouvent du boulot à la sortie de l'ISSEP donc il y en a pas pour tous le monde.

    • [supprimé]

    • Modifié

    filochard Bon faut dire 100% des élèves de l'ISSEP trouvent du boulot à la sortie de l'ISSEP donc il y en a pas pour tous le monde.

    Des chiffres ?

    Marion Maréchal quitte la direction de son école dans la panade

    C'est déjà vieux (mai 2022).

    Mais après seulement 4 ans d’activité, l’Issep serait d’ores et déjà « un fiasco économique ». Dans un reportage du Monde, publié le 7 mars dernier, on apprend que l’établissement « ne survit que par les dons d’aimables mécènes » et qu’ « une partie de l’équipe ne se paie pas, 2 385 heures en 2021 relèvent du “bénévolat” », écrivent nos confrères.

      • [supprimé]

      Je pense que le diplôme de l'ISSEP n'est pas reconnu.

        [supprimé] Je pense que le diplôme de l'ISSEP n'est pas reconnu.

        Soit c'est encore un bel exemple de violation de la neutralité de l’État soit l'ISSEP s'en fout et n'a même pas cherché à le faire reconnaitre de cet État en voie de putréfaction avancée.

        Bonjour,

        Vu l'objectif de l'école et le supposé contenu des enseignements l'Etat Républicain ne va pas tendre la joue pour se faire gifler .

        Cordialement.

          • [supprimé]

          zenon Faut pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas, n'est ce pas.

          zenon Vu l'objectif de l'école et le supposé contenu des enseignements l'Etat Républicain ne va pas tendre la joue pour se faire gifler .

          C'est pas la république que cette école gifle (quelle idée ?) c'est le gauchisme.

          un mois plus tard

          Marion Maréchal lance une nouvelle antenne de l’Issep à Paris

          C’est désormais officiel. L’école de sciences politiques fondée par Marion Maréchal, l’Issep, ouvre un nouveau campus à Paris dans le XVe arrondissement à compter de septembre 2023. L’actuelle vice-présidente de Reconquête! a fait cette annonce dans une vidéo publiée sur Twitter. Souvent qualifié de « Sciences Po de droite », l’Issep souhaite apprendre à ces étudiants « les fondamentaux de la communication, du média training, du management […] C’est une formation pour apprendre à servir vos convictions », rappelle Marion Maréchal.

          L'ISSEP est en faillite, je me demande où elle prend l'argent.

            [supprimé] L'ISSEP est en faillite

            Vraiment ? Pourtant l'ISSEP marche bien a Lyon et l'ISSEP Madrid est un succès. C'est curieux mais cette rumeur se répand un peu partout depuis que Marion fait tandem avec Eric Zemmour. Les gens de gauche feraient bien de mieux vérifier leurs sources au lieu de se discréditer.

            filochard Institut des sciences sociales, économiques et politiques

            La reconnaissance académique comme établissement d'enseignement supérieur privé est accordée le 4 janvier 2019 par le rectorat de Lyon, plusieurs mois après l'ouverture, à cause d'un dossier initial incomplet. Ce manque de reconnaissance académique freine le nombre d'inscriptions8, et la formation ne bénéficie d'aucune reconnaissance par l’État.

            En 2021, trois ans après l'ouverture, Mediapart indique que l'école « vivote péniblement », et que la stratégie consistant à rebondir sur les débats qui animent l'université française est un échec14. Alors que l'école promettait plus de quatre cents heures d’enseignement et une équipe d’une vingtaine de professeurs, son dossier ne contient plus que 90 heures de cours et des informations lacunaires sur à peine six professeurs. De plus, le « diplôme » de l’ISSEP n’a toujours aucune valeur dans l’enseignement supérieur et n’offre aucune équivalence, aucune université européenne n'ayant accepté de sponsoriser son enseignement14. Au total, l'école a formé en trois ans 230 étudiants, la majorité en formation continue. Les trente-cinq étudiants de la promotion 2021 sont tous des candidats du Rassemblement national, des proches de Marion Maréchal ou des militants de groupuscules identitaires comme Génération identitaire, mouvement dissous par la justice la même année.

            En mars 2022, selon Le Monde, l'école est financée à 87,4 % par des dons, les revenus tirés par des étudiants ont baissé de 28,8 % en un an et les charges de l'Institut ont augmenté de 48,5 %. En 2021, 2 385 heures de travail de l'équipe de l'ISSEP relèvent du bénévolat.

            Je suis très suspicieuse à propos de l'origine des dons.

              [supprimé]
              Wikipédia.

              Autre source:

              5 ans de l’ISSEP : Marion Maréchal livre les clés d’un succès

              Alors qu’elle ouvrait ses portes en juin 2018, l’école de sciences politiques imaginée et cofondée par Marion Maréchal, l’ISSEP (Institut de sciences sociales, économiques et politiques), célébrait en grande pompe, ce vendredi, ses cinq années d’existence. Se voulant un « rempart face au wokisme » des grandes écoles parisiennes « devenues le repère du gauchisme universitaire », Sciences Po en tête, l’institut aura, lui, déjà réussi son pari après sa cinquième rentrée scolaire. Avec plus de 400 étudiants inscrits, une grande diversité d’enseignants et de formateurs rompus aux métiers de la communication, des affaires publiques, économiques, sociales et politiques, du journalisme mais aussi du savoir-être et du savoir-vivre, et une santé financière au beau fixe, l’institut s’est érigé comme le nouveau bastion de formation de « l’élite de demain ».

              https://www.bvoltaire.fr/interview-5-ans-de-lissep-marion-marechal-livre-les-cles-dun-succes/

              Possible que ce ne soit pas facile pour l'ISSEP avec l'Etat et la bienpensance contre lui, il n’empêche que n'importe quelle personne soucieuse du bien public devrait souhaiter le succès de cette école parce que quand Science Po Paris réussit c'est la France qui échoue tant ce qui est sort est d'une crétinerie sans nom.

              Et puis franchement, maintenant qu'il y a le choix qui serait assez stupide pour embaucher un débile lettré traitre en puissance de Science Po Paris quand maintenant il y a l'ISSEP ?

              Nous sommes en présence d'une certaine propagande de gauche pathétique à l'extrême, spécialisée dans le travail de désinformation, qui affirme que l'ISSEP de Marion Maréchal est un bide. Que Marion a échoué à recruter suffisamment d'étudiants pour faire vivre son institut.

              Ce ne sont que de fausses rumeurs en provenance d'un milieu journalistique de gauche car en réalté, l'ISSEP de Marion est un succès. Sa gestion est bonne et son développement rapide, son budget est excédentaire et sans dette. Comment le savons- nous ?

              Et bien, pour répondre à ces rumeurs fallacieuses, Marion a fait venir un huissier afin de rétablir la vérité. Et il se trouve que les constatations de cet huissier qui ne sont pas critiquables, a prouvé dans un rapport que toutes ces rumeurs étaient fausses.

                • [supprimé]

                chevalier-du-temple Et bien, pour répondre à ces rumeurs fallacieuses, Marion a fait venir un huissier afin de rétablir la vérité. Et il se trouve que les constatations de cet huissier qui ne sont pas critiquables, a prouvé dans un rapport que toutes ces rumeurs étaient fausses.

                Oui, et c'est visible où ?

                  • [supprimé]

                  [supprimé] En mars 2022, selon Le Monde, l'école est financée à 87,4 % par des dons, les revenus tirés par des étudiants ont baissé de 28,8 % en un an et les charges de l'Institut ont augmenté de 48,5 %. En 2021, 2 385 heures de travail de l'équipe de l'ISSEP relèvent du bénévolat.

                  Pas dans les couloirs de Wikipedia visiblement.

                  un mois plus tard

                  Le politologue belge François Gemenne, auteur pour le GIEC, directeur de l'Observatoire Hugo, qui affiche fièrement sur son compte X sa qualité de professeur à HEC - il a fait il y a quelques jours une conférence de rentrée sur le thème Climat et migrations, son sujet préféré - a accusé sur LCI ce vendredi matin Marion Maréchal, d’avoir « sauté dans le premier avion pour faire sa pin-up à Lampedusa ».
                  https://www.bvoltaire.fr/marion-marechal-fait-elle-sa-pin-up-a-lampedusa/

                    katou Bonne pub' pour une vraie femme de la part du vieux macho blanc en caleçon.