candidus Le principe est le même. On passe plus facilement la barre tout seul que divisés. A 40% tout seul, on passe. A 4 * 10%, personne ne passe. Pourtant, l'électorat est le même.

filochard

ça ne sert à rien de se précipiter et se prendre des retours de bâtons comme Trump et Bolsonaro, le totalitarisme progressiste est battu en brèche mais reste très puissant

Et je pense justement que le progressisme ne disparaîtra pas en se tournant les pouces, mais bel et bien en l'attaquant sans relâche, en inversant la charge accusatoire, en le présentant comme le mouvement clérical, impérialiste, colonialiste, obscurantiste, puritain et génocidaire qu'il est.

Notre but ne doit pas être de convaincre les fous de nous trouver raisonnables, mais de délégitimer et virer les fous.

candidus nationale-007 Vous allez rire mais l'union dès le premier tour c'est que de la gloriole futile. L'important c'est les désistements.
    À quoi ça sert à Mélenchon d'avoir les voix des zécolos, du hamas et des mitous au premier tour, il les aurait eu au second de toute façon.

C'est de la logique pure : si tu rates la 1ere marche, la deuxième tu oublies. 🙂

nationale-007 Vous avez peur qu'un mélenchoniste rate la première marche les Législatives qui est à 12,5 % des inscrits. Vous allez en faire élire combien des comme ca ?

france2100
        Au niveau "culturel" oui il faut attaquer et délégitimer les progressistes sans relâche, mais au niveau institutionnel il faut savoir être patient. Le totalitarisme progressiste est certes de moins en moins totalitaire mais infeste encore toutes les institutions. Les nettoyer prendra du temps, il faut être patient. Et puis qu'est ce que 5 / 10 ans pour la France quand les choses vont dans le bon sens ?

candidus
          Est-ce que le front populaire va soutenir encore le centre mou et autres carriéristes au second tour?
          Ce serait drôle de voir encore Mélenchon éructer contre le vrai rassemblement pour sauver la macronie ( et un poste de dame pipi). 🙂

Max12 Macron serait en train de pousser l'option Flamby-le-recours en cas de victoire de la Nupes+.

candidus
              Oui, case départ, en pire.
              Moi j' ai dit que Zorro motorisé venait pour griffer Macron qui lui a fait un petit dans le dos. 🙂
              On voit l' intérêt pour la France et les Français par ces types.

Max12 Moi je vois une totale connivence entre ces deux zozos.

nationale-007 Je pense que le RN veut le pouvoir et les postes juteux qui vont avec, c'est humain.

Je crois que vous confondez avec les gens de gauche, le RN, lui, est un parti patriote qui place les intérêts de la France au-dessus de toute autre considération.

filochard

Et puis qu'est ce que 5 / 10 ans pour la France quand les choses vont dans le bon sens ?

Dans dix ans les jeunes Français auront été divisés par deux en IdF, et l'exode hors de France aura triplé. Il est déjà trop tard depuis vingt ans.

Apparemment (selon le Canard enchaîné), Marion Maréchal a vidé la caisse de Reconquête ! Avant de remigrer au RN.

Max12 Un lien?

Le Canard Enchainé n'existe pas sur Internet.
                    C'est sa spécificité.
                    Il faut l'acheter, ou l'emprunter.

Mon-gros-doigt Au final, elle fait trembler qui ?

Je pense qu'elle a fait trembler Sarah Knafo, qui a vu en Marion une véritable concurrente.

Marion, brave petit soldat envoyé à reconquête pour le détruire de l'intérieur...
                    Mission remportée avec un succès éclatant puisqu'elle a même réussi à vider les caisses avant de partir...
                    Zemmour n'a plus que ses yeux pour pleurer, mais ce n'est pas une grande perte, le RN sort de l'affaire grand gagnant.

Cela montre sans détour la capacité de nuisance de cette famille et laisse imaginer ce qu'il adviendrait de la France si, par malheur, le RN accédait au pouvoir...

83 députés
                      Le groupe ECR, où siège notamment le parti Fratelli d’Italia de la cheffe du gouvernement italien Georgia Meloni, a annoncé ce ralliement et celui de plusieurs autres députés, ce qui lui permet, affirme-t-il, de dépasser désormais, avec un total de 83 députés, le groupe centriste Renew Europe, où se retrouvent les députés français de Renaissance.

Ce nombre, comme celui de Renew Europe, n’est toutefois pas définitif et il faudra encore attendre les séances constitutives de chacun de ces deux groupes politiques, attendues le 26 juin, pour connaître l’exact rapport de force.

https://www.ouest-france.fr/politique/marion-marechal-le-pen/marion-marechal-rejoint-le-groupe-dextreme-droite-ecr-au-parlement-europeen-23cb736a-2ecd-11ef-9d8b-818edcab8630
                      Riniou dans les choux.... 😃

Jean-Aymar Mission remportée avec un succès éclatant puisqu'elle a même réussi à vider les caisses avant de partir...

Cela reste encore à prouver.