candidus Moi j'ai particulièrement apprécié qu'elle remette Macron à sa place au G7 au sujet de la libéralisation de l'avortement aux frais du contribuable.

Giorgia est dans son rôle
Comme Macron elle a des défauts.
Seul Jésus n'a pas de défaut. lol

De toute façon, même si je suis fan de Macron, je le trouve de plus en plus con.
Et à mon avis, il aurait été intelligent de sa part de bosser avec Meloni.
Je pense qu'elle est l'avenir, contrairement à Le Pen ou Bardella (exit Mélenchon, per favore)

Jean-Pierre Et à mon avis, il aurait été intelligent de sa part de bosser avec Meloni.

Sauf que Macron n'est que président, pas chef de Gouvernement. Je suis certain que Giorgia le méprise. Qui en France connaît Mattarella ?

candidus Je suis certain que Giorgia le méprise.

Soyez certain mon cher.
      Moi je crois pas.
      Par contre elle aura plaisir à l'abimer.
      Mais c'est un peu facile, de l'abimer, hein, le monsieur qui adore défourailler sur l'ambulance 😉

Non.
      Meloni, Macron, ces gens là... devraient oeuvrer ensemble.
      Je veux dire, les gens qui ont un cerveau.
      Giorgia en a un, elle l'a prouvé.
      Macron aussi.
      Mais il sait déconner aussi.

candidus Vous avez la berlue ? LR et le RN s'associent dans des dizaines de circonscriptions et notamment pour renvoyer Attal en soins intensifs.

LR n'est pas Ciotti, tous les candidats RN auront un candidat LR et un candidat Reconquête! en face.

Il n'y a pas d'union des droites, Marine Le Pen préfère essayer de gagner toute seule en racolant les voix de gauche !
      https://www.la-croix.com/France/Politique/Marine-Le-Pen-confirme-ligne-droite-gauche-2016-11-16-1200803570

Réaliser l'union des droites avec des électeurs de gauche, la stratégie de Marine Le Pen s'inspire à l'insu de son plein gré de la bordélisation de Mélenchon !

nationale-007 Vous allez rire mais l'union dès le premier tour c'est que de la gloriole futile. L'important c'est les désistements.
        À quoi ça sert à Mélenchon d'avoir les voix des zécolos, du hamas et des mitous au premier tour, il les aurait eu au second de toute façon.

candidus L'union ne sert à rien. L'important, c'est le second tour. C'est d'ailleurs ce que disait encore Jospin en mars 2002. 😃

nombrilist Haha non vous n'y captez rien.
            À la présidentielle il n'en reste que deux, contrairement aux Législatives où il suffit de passer la barre.

candidus Le principe est le même. On passe plus facilement la barre tout seul que divisés. A 40% tout seul, on passe. A 4 * 10%, personne ne passe. Pourtant, l'électorat est le même.

filochard

ça ne sert à rien de se précipiter et se prendre des retours de bâtons comme Trump et Bolsonaro, le totalitarisme progressiste est battu en brèche mais reste très puissant

Et je pense justement que le progressisme ne disparaîtra pas en se tournant les pouces, mais bel et bien en l'attaquant sans relâche, en inversant la charge accusatoire, en le présentant comme le mouvement clérical, impérialiste, colonialiste, obscurantiste, puritain et génocidaire qu'il est.

Notre but ne doit pas être de convaincre les fous de nous trouver raisonnables, mais de délégitimer et virer les fous.

candidus nationale-007 Vous allez rire mais l'union dès le premier tour c'est que de la gloriole futile. L'important c'est les désistements.
                À quoi ça sert à Mélenchon d'avoir les voix des zécolos, du hamas et des mitous au premier tour, il les aurait eu au second de toute façon.

C'est de la logique pure : si tu rates la 1ere marche, la deuxième tu oublies. 🙂

nationale-007 Vous avez peur qu'un mélenchoniste rate la première marche les Législatives qui est à 12,5 % des inscrits. Vous allez en faire élire combien des comme ca ?

france2100
                    Au niveau "culturel" oui il faut attaquer et délégitimer les progressistes sans relâche, mais au niveau institutionnel il faut savoir être patient. Le totalitarisme progressiste est certes de moins en moins totalitaire mais infeste encore toutes les institutions. Les nettoyer prendra du temps, il faut être patient. Et puis qu'est ce que 5 / 10 ans pour la France quand les choses vont dans le bon sens ?

candidus
                      Est-ce que le front populaire va soutenir encore le centre mou et autres carriéristes au second tour?
                      Ce serait drôle de voir encore Mélenchon éructer contre le vrai rassemblement pour sauver la macronie ( et un poste de dame pipi). 🙂

Max12 Macron serait en train de pousser l'option Flamby-le-recours en cas de victoire de la Nupes+.

candidus
                          Oui, case départ, en pire.
                          Moi j' ai dit que Zorro motorisé venait pour griffer Macron qui lui a fait un petit dans le dos. 🙂
                          On voit l' intérêt pour la France et les Français par ces types.

Max12 Moi je vois une totale connivence entre ces deux zozos.

nationale-007 Je pense que le RN veut le pouvoir et les postes juteux qui vont avec, c'est humain.

Je crois que vous confondez avec les gens de gauche, le RN, lui, est un parti patriote qui place les intérêts de la France au-dessus de toute autre considération.

filochard

Et puis qu'est ce que 5 / 10 ans pour la France quand les choses vont dans le bon sens ?

Dans dix ans les jeunes Français auront été divisés par deux en IdF, et l'exode hors de France aura triplé. Il est déjà trop tard depuis vingt ans.