[supprimé]
- Modifié
Si les hommes passent, les idées restent. De moins en moins d'ailleurs, à mon grand regret. Même le gaullisme est en train de passer, si ce n'est trépasser, cette fois...
Si les hommes passent, les idées restent. De moins en moins d'ailleurs, à mon grand regret. Même le gaullisme est en train de passer, si ce n'est trépasser, cette fois...
[supprimé] Même le gaullisme est en train de passer, si ce n'est trépasser, cette fois...
Mais ça, c'est aussi du au fait que de Marine le Pen à Mélenchon, tout le monde s'est mis à se réclamer du gaullisme (même Ciotti, hahaha)
Donc à force, le message se perd.
Que dire du "rocardisme"? Même Cahuzac, a fait reparler les morts, tout ça pour sauver son cul et plomber la mémoire de son mentor...
Max12 Mais la gauche a trahi le peuple et la droite la France.
C'est pas une raison suffisante pour demander au RN de finir le travail et d'achever la bête !
Donc aujourd'hui le paysage politique se reforme.
Certes, mais on ne sait pas comment ça va se terminer.
Beaucoup d'hypothèses sont envisageables, on aura beau essayer de sonder les gens au plus profond d'eux-mêmes, le vote des électeurs reste imprévisible surtout dans un contexte aussi trouble .
La France est un pays bon vivant, vieillissant et sage qui n'a pas forcément envie de folles aventures avec le cancre Bardella ou avec le fou furieux Mélenchon ...
C'est du moins le pari risqué de Macron, wait and see.
En passant, que pensez vous des manifs en période électorale ?
Normal de s' opposer au résultat des urnes?
Sur le principe, les manifs ne me dérangent pas.
Elles sont légitimes, mais pas plus que le vote des français et les lois de la république.
Dans le cas des manifs contre l'extrême droite, il faut savoir que les islamogauchistes qui les organisent ont toujours eu du mal avec le pluralisme et avec la démocratie représentative.
Je fais confiance au gouvernement, aux médias, aux black blocks, aux anars de service et aux supporters de Liverpool pour bordéliser ces manifs et les rendre contreproductives.
nationale-007
Bardella est un espoir pour beaucoup.
C'est le principal, et de si vous n' acceptez pas le résultat des urnes vous êtes un facho.
C'est le principal, et de si vous n' acceptez pas le résultat des urnes vous êtes un facho.
Quand les colons et une minorité de collabos ont triomphé de la majorité des Français en 2022 et 2012, je n'ai pas accepté le résultat des urnes.
Quand le pouvoir a outrageusement évincé Fillon en 2017, je n'ai pas accepté le résultat des urnes.
"Le résultat des urnes", c'est comme "la décision des sages", "le pays des droits de l'homme" et "faire confiance à la justice" : une vaste fumisterie des types au sommet. Je ne reconnais que la voix de mon peuple.
france2100
D' accord, mais est ce que vous avez pété des vitrines et caillassé des forces de l' ordre?
candidus nationale-007 Macron est peut-être un financier mais en économie il n'a fait que des erreurs catastrophiques.
Même Marine est meilleure que lui.
Marine Le Pen est devenue avec le temps et à force d'échecs une excellente politicarde, mais elle a toujours été nulle en économie.
L'économie c'est pas son truc.
En 2012, Marine Le Pen promettait de taxer les importations et donc d'augmenter le cout de la vie, aujourd'hui elle parle d'augmenter le pouvoir d'achat.
En 2017 Marine Le Pen voulait sortir de l'UE et de l'Euro, en 2022 c'est plus au programme, le vent a tourné.
Perso, ça ne m'inspire pas confiance, je ne crois pas au Père Noël en économie et en finance publique ni aux vertus du girouettisme
Macron n'a pas fait d'erreurs catastrophiques en économie à mon sens.
Au contraire il a une mené une action de fond sur le long terme qui bénéficiera à la France et aux français, mais aussi à ses successeurs à l'Elysée.
Après, je pense qu'il a gravement sous-estimé les conséquences politiques de l'insécurité, de l'overdose migratoire niée par une certaine classe médiatico-politique, du manque d'autorité qui nous a conduit à la bordélisation que nous connaissons aujourd'hui.
Tout ça dans un contexte d'endettement et de déficit alors que nos services publics ( école, justice, prison, hôpital, armée etc ) sont à l'os !
Où passe tout le pognon de dingue de nos impôts ?
Les contribuables électeurs peuvent légitimement se poser la question !
On peut également se poser la question de savoir si l'économie française a les moyens de financer le rasage gratis promis par Bardella et par Mélenchon !
Perso, je ne le pense pas et je ne le souhaite pas.
Max12 Bardella est un espoir pour beaucoup.
J'accepte le résultat des urnes et Bardella est un cancre, le programme économique du RN est à chier, il vaut bien celui de Mélenchon.
Perso, je ne demande pas à un 1er ministre potentiel d'être un espoir mais de faire les bons choix.
Bardella ne me parait pas à la hauteur.
Max12
Le fait que je ne passe pas à l'action relève de la lâcheté, de l'apathie ou de la résignation, et non pas de principes. Rien dont je puisse tirer fierté. Bon, cela dit, je n'aurais pas ciblé les magasins et les policiers.
Si nous étions à moitié aussi violents que la gauche, nous aurions accompli bien plus. Malheureusement le parti de la raison ne sera jamais autant violent que celui des fanatiques.
Marion Maréchal : << Éric Zemmour n'a pas compris que l'heure n'est pas à la défense des intérêts de partis. J'ai le sentiment, suite à cette exclusion, d'un immense gâchis >>. Marion Maréchal annonce qu'après son exclusion de Reconquête elle ne démissionnera pas de son mandat de députée européenne "parce que [elle a] des combats à mener au Parlement européen". Avec le Rassemblement national, << je n'ai pas négocié quoi que ce soit, je n'ai pas cherché à obtenir un poste de ministre, je n'ai pas cherché une place. Je ne serai pas candidate aux Législatives. J'ai fait ça par cohérence >>.
nationale-007 Où passe tout le pognon de dingue de nos impôts ?
Les contribuables électeurs peuvent légitimement se poser la question !
Voilà. Vous avez tout résumé. Marine est forcément meilleure économiste que le pire qui est Macron.
nationale-007 Le RN revient à la retraite à 60 ans, comment on finance ?
C’est le piège des médias du système, sur les télévisons d’état on entend la macronie bientôt 24h/24. Mais en réalité, cela ne fait plus partie du programme du RN.
Ceci dit, il faut espérer une alliance forte entre le RN et les LR, pour l’avenir économique de la France, ce qui n’est pas gagné, effectivement.
A ce jour le programme du RN semble particulièrement changeant. Mais nul doute qu’ils seront rattrapés par la réalité économique. D’ailleurs je vois bien un ministre LR à l’économie.
Par contre, le programme du front populaire est sans équivoque, on se croirait au Vénézuéla…
Glucksmann en tête des partis de gauche aux européennes a subi un hold up par LFI sans broncher, ce qui est difficilement compréhensible, même parmi les socialos. Cet homme ne semble pas avoir l’envergure souhaitée, fuyant les responsabilités.
Aucun parti ne coche toutes les cases, mais je voterai pour le moins pire, donc le RN, car la France en a besoin aujourd’hui.
Je ne veux pas que la France devienne arabo musulmane, en espérant qu’il ne soit pas trop tard. Car les photos de classe des enfants en primaire en témoignent, leur langage egalement.
zenon c'est impossible de calmer la griserie du RN. Les types du RN ne comprennent pas qu'ils font monter la gauche et l'extrême gauche
Bardella représente le gendre idéal pour M. et Mme Michu, « grand, beau, fort, éloquent ». Voilà pourquoi il a des chances d’être élu.
On ne peut pas en dire autant de Zemmour par ailleurs peu rassembleur, malgré son talent et sa lucidité.
Kruiss38 C’est le piège des médias du système, sur les télévisons d’état on entend la macronie bientôt 24h/24. Mais en réalité, cela ne fait plus partie de leur programme.
La retraite à 60 ans, c'est au programme de Marine Le Pen de 2022, vrai ou faux ?
Ceci dit, il faut espérer une alliance forte entre le RN et les LR, pour l’avenir économique de la France, ce qui n’est pas gagné, effectivement.
Rien n'est gagné ni perdu pour l'instant pour personne, sauf l'honneur de ceux qui ont trahi leurs électeurs, de ceux qui rejoignent le front populaire de libération de Gaza et des partis qui ne respectent pas leurs propres statuts.
A ce jour le programme du RN semble particulièrement changeant reste assez flou. Mais nul doute qu’ils seront rattrapés par la réalité économique, et il n’y a pas que des imbéciles. D’ailleurs je vois bien un ministre LR à l’économie.
On est tous rattrapé un jour par la réalité économique, mais le mieux c'est de ne pas trop s'en éloigner.
Par contre, le programme du front populaire est sans équivoque, on se croirait au Vénézuéla…
Le front populaire est une alliance électorale, ce n'est pas un projet de gouvernement.
Glucksmann en tête des partis de gauche aux européennes a subi un hold up par LFI sans broncher, ce qui est difficilement compréhensible, même parmi les socialos.
C'est parfaitement compréhensible à partir du moment où tu agites l’épouvantail fasciste qui est le seul totem qui les rassemble encore.
Cet homme ne semble pas avoir l’envergure souhaitée, fuyant les responsabilités.
Glucksmann est un homme politique conscient des tabous, il sait ce que ça coute de dire les vérités qui fâchent à gauche, Manuel Valls en a fait les frais.
Mais c'est vrai que Klucksmann a capitulé en rase campagne, le pluralisme n'est pas admis à gauche, aucune tête ne doit dépasser contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Aucun parti ne coche toutes les cases, mais je voterai pour le moins pire, donc le RN, car la France en a besoin aujourd’hui.
La France n'a pas besoin d'un parti unique au pouvoir, surtout si c'est le RN.
Le RN a la légitimité pour être l'axe central d'un gouvernement d'union des droites, mais pour cela il doit être lui-même impulser cette union des droites.
Or le RN fait exactement le contraire, ça ne m'inspire pas confiance.
Je ne veux pas que la France devienne arabo musulmane, en espérant qu’il ne soit pas trop tard. Car les photos de classe des enfants en primaire en témoignent, leur langage egalement.
Comme toi je veux une France française dans une Europe européenne !
Et en même temps je ne souhaite pas la faillite de notre économie déjà plombée par un endettement massif, des déficits publics structurels, une balance commerciale à la ramasse et un état providence qui sème à tous les vents !
Le programme économique du RN est à chier, il vaut bien celui de Mélenchon.
L'union des droites reste encore à réaliser ,les conditions du redressement de la France ne sont pas encore réunies.
nationale-007
Fin.
Les réponses idiotes ça suffit.
Tu as trouvé le dernier programme RN sur quel journal macronniste ?
Par exemple, la retraite à 60 ans ne concernerait que ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans, et avec plus de 40 années de cotisation.
Donc généralement ceux qui ont un travail physiquement éprouvant, et qui de toute façon ne tiendront pas jusqu’à 64 ans.
chevalier-du-temple
Le RN n'a laissé que deux choix à Reconquête, ou se sacrifier, ou rompre le serment d’œuvrer pour l'union des droite.
Marion Maréchal a raison, Zemmour a merdé, il aurait dut se sacrifier.
Là Reconquête perd toute sa raison d’être. Cette raison n'a jamais été les personnes de Zemmour ou Knafo mais leur combat.
Cette erreur est un sabordage.
La nécessité du combat de Reconquête demeure, espérons que si Reconquête ne s'en remet pas, un LR enfin débarrassé de ses gauchiste pourra reprendre le flambeau.
La recomposition actuelle est réjouissante si la Nupes ne gagne pas ce qui est fort probable, Reconquête y aura beaucoup contribué. On ne l'oubliera pas quoi que la suite nous réserve.
Vous vous inquiétez pour rien, Le RN va se Méloniser à vitesse grand V et c'est tant mieux.
Regardez ce qui est arrivé à Trump ou Bolsonaro, ils se sont fait descendre par le totalitarisme progressiste à etre trop braillards.
Meloni est plus maligne et fait un bon travail de fond et contribue à rassurer les endoctrinés sur les danger de l'extraimedrouate.
Ce qui ne l’empêche pas d'avoir réussie à faire baisser les entrée de clando de 70%
filochard Meloni est plus maligne
Je pense qu'elle est très maline,
Avoir su planquer les Berlusconi et les Salvini à la niche, est une réussite brillante.
2 ans après, elle a plus qu'affirmé son rôle de leader et a fait une réussite aux européennes incontestables.
J'aurais bcp aimé avec une Meloni à la place de Bardella ou le pen.