La vie des profs
Les jours se suivent et se ressemblent, comme pendant l'occupation
- Modifié
paulau
citation ... L’Éducation nationale, pour les migrants, est devenue une zone de non-droit. Avec la complicité de beaucoup trop d’enseignants. Complices. Et victimes.
Hé oui, " ils récoltent ce qu'ils ont Semé "
themis-301 Hé oui, " ils récoltent ce qu'ils ont Semé "
Clap, clap, clap ! Absolument
UN prof en fin de carrière touche 3000 euros net + 6 mois de vacances par an .
Cardinal-Protodiacre UN prof en fin de carrière touche 3000 euros net + 6 mois de vacances par an .
Et ces connards osent ouvrir leur grande gueule.
[supprimé]
Plein de profs en collège plafonnent à 2500 en fin de carrière, et ç a fait plus de 30 ans que tout cela reste figé à côté de l'inflation, au contraire d'autres domaines de la fonction publique. Les statuts d'ancienneté ne sont plus révisés dans de nombreux établissements, et franchement vu ce qu'ils endurent, un bon salaire ne me choque pas, puisqu'en effet, les parents oublient que l'école ne fait qu'instruire, et pas éduquer
- Modifié
themis-301 citation ... L’Éducation nationale, pour les migrants, est devenue une zone de non-droit. Avec la complicité de beaucoup trop d’enseignants. Complices. Et victimes.
Hé oui, " ils récoltent ce qu'ils ont Semé "
Val-d’Oise: un prof agressé par un lycéen pour avoir voulu lui confisquer son portable
https://etudiant.lefigaro.fr/article/val-d-oise-un-prof-agresse-par-un-lyceen-pour-avoir-voulu-lui-confisquer-son-portable_698b2f56-e915-11e9-a03f-e62362151650/#xtor=AL-201
Pourquoi étudier ? de toutes façon il finira, dealer, violeur ou assassin.
themis-301 Pourquoi étudier ? de toutes façon il finira, dealer, violeur ou assassin.
Et si en plus il se comporte en bon muslim, il sera les trois à la fois
Ejainiste
Un ex-principal de collège dénonce la montée du fanatisme religieux en milieu scolaire
le 03/09/2017
https://www.sudouest.fr/2017/09/03/un-ex-principal-denonce-la-montee-du-fanatisme-religieux-en-milieu-scolaire-3743766-4834.php
La situation des nseignants revient en permanence sur la table. Se plaindre est un peu leur façon de faire parler d eux. Mais si l on considère leur salaire horaire réel, le nombre de jours travaillés dans l année et le nombre d heures travaillés réellement chaque jour, on peut se rendre compte qu' ils ne sont pas à plaindre de ce cité la. Maintenant concernant la discipline qu' quotidien, ils en portent la plus grande part des reponsabilites. Question violence que certains subissent, parfois, comme la dernière en date touchant un prof de sport, on peut se demander s il était sportif.
- Modifié
Hérault : Une mère et une grand-mère condamnées pour l'agression d'une enseignante
https://www.20minutes.fr/justice/2874643-20201001-herault-mere-grand-mere-condamnee-agression-enseignante?xtor=RSS-176
On dit que " l’éducation d'un enfant reflété l'image miroir de celle de ses parents. " Padamalgam !
- Modifié
Un collégien de Seine-et-Marne menace sa professeure de la "découper comme Samuel Paty"
https://www.sudouest.fr/2020/11/13/un-collegien-de-seine-et-marne-menace-sa-professeure-de-la-decouper-comme-samuel-paty-8074153-6093.php
Hé oui " on récolte ce qu'on a semé "... La paix intérieure ne peut être détruite que par des ennemis intérieurs.
Cardinal-Protodiacre Faux.
Les 3000 euros ne seront sans doute jamais atteints par tous les collègues en fin de carrière car le nouveau dispositif d'avancement mis en place, fait que peu d'entre eux atteindront l'échelon correspondant.
Concernant les vacances, tu dois te référer aux années 50 ou à une autre époque. Il y a un peu moins de 4 mois de vacances ; çà dépend si tu fais passer le bac ou non. Les vacances d'été commencent entre le 8 et le 10 juillet et se terminent le 29 ou le 30 aout. Avec le rattrapage qui existera toujours, la réforme Blanquer ne changera rien à cet égard.
Par ailleurs, cerise sur le gâteau, le ministre a inventé le concept de stages obligatoires pendant les vacances... comme si on était en vacances lorsqu'on est en stage ?
4BIN
Refusant d'être évalués, des élèves insultent “en langue étrangère” leur professeur et lui jettent des cailloux.
La scène se passe mardi 26 janvier dans le lycée La Martinière-Duchère, dans le IXe arrondissement de Lyon. Un professeur propose à ses élèves quelque chose de très banal, à savoir une évaluation de leurs compétences sur un sujet. Mais la situation dégénère très vite quand une grande majorité des élèves refuse d’être évaluée. Selon les informations d’Actu.fr Lyon, le petit groupe de terminale STMG s’est rebellé et a commencé à s’en prendre au professeur en l’insultant, mais « en langue étrangère » selon une de ses collègues. Puis, il l’a attaqué à coups de jets de cailloux.
https://www.valeursactuelles.com/societe/refusant-detre-evalues-des-eleves-insultent-en-langue-etrangere-leur-professeur-et-lui-jettent-des-cailloux-128009
katou Refusant d'être évalués, des élèves insultent “en langue étrangère” leur professeur et lui jettent des cailloux.
Jack Lang a écrit un livre, La Langue arabe trésor de France. Il est invraisemblable que les locuteurs d’une langue aussi précieuse aient pu insulter leurs professeurs, néanmoins si c’est le cas les professeurs auront été insultés avec des insultes précieuses qui hélas ne les enrichiront pas.
[supprimé]
STMG ça doit être tous les rebuts de l'éducation nationale qui passent ce genre de BAC . Un truc inutile qui fait illusion .