dadais
Je ne corrige pas les examens chaque année donc cela n'a pas encore eu raison de moi.
De toute façon au bac il n'y a pas de barème bien fixe sur l'épreuve d'histoire géo (le barème est trop global).
Pour le brevet le barème est assez clair.
Ce sont les consignes de correction qui laissent parfois à désirer...

vin-100 Ce sont les consignes de correction qui laissent parfois à désirer..

Oui, méa culpa. Merci de la précision.

Vu de n'importe quel pays au monde, les profs Français sont tout de même parmi ceux qui travaillent le moins sur TERRE à l'année.. ..
    Ma voisine prof agrégée de physique travaille 15 heures / semaine. Même si on double avec le travail à la maison, c'est beaucoup moins qu'un cadre dans l'industrie (que je suis), qui n'a pas droit au 35 heures , (et ne compte pas ses heures de déplacement à l'étranger..), et qui a 3 à 4 fois moins de vacances.

D'ailleurs, avec 1 mois de vacances en moins sur l'année pour les profs et élèves, un meilleur étalement des cours, la fatigue serait moindre et l'acquisition pour les élèves serait bien meilleure. (système Allemand)

... Et au passage, avec un peu moins de sélection basée à 80% sur les maths en sciences, (Comme s'il existait qu'une forme d'intelligence) , on aurait moins d'autistes dans l'industrie, souvent gestionnaires qui travaillent qu'avec un seul côté du cerveau, souvent chefs de projet chargés de délocaliser l'industrie...On aurait ainsi donc plus de créativité, plus de sens pratique, et notre industrie s'en porterait mieux...

3 mois plus tard

themis-301 j àime bien le commentaire journalistique. Le prof a t il rendu les coups. L ennui c est qu' il est écrit qu'il serait costaud et qu' il est le seul à bénéficier d un arrêt maladie. S il avait cogner le jeune aurait eu des traces de coups. Or il semble ne pas avoir été blessé. De plus la casquette détermine déjà le milieu éducatif dont à bénéficié celui ci. Serait ce un racaille de banlieue ?

Charage les conditions de travail se sont compliquées pour toutes les branches de métiers de l'ouvrier au cadre.

Les jours se suivent et se ressemblent, comme pendant l'occupation

Charage Alors, de 1: ce n'est pas le rôle aux enseignants d'éduquer un élève, mais aux parents.

Je suis d'accord, mais pourquoi ça s'appelle EDUCATION nationale ?
      Les profs le savent, non ? Ils le savaient quand ils ont postulé pour ça ?

paulau
      citation ... L’Éducation nationale, pour les migrants, est devenue une zone de non-droit. Avec la complicité de beaucoup trop d’enseignants. Complices. Et victimes.

Hé oui, " ils récoltent ce qu'ils ont Semé "

Charage

Rassure-moi, tes parents sont pas profs de français ?

Cardinal-Protodiacre UN prof en fin de carrière touche 3000 euros net + 6 mois de vacances par an .

Et ces connards osent ouvrir leur grande gueule.

• [supprimé]

Plein de profs en collège plafonnent à 2500 en fin de carrière, et ç a fait plus de 30 ans que tout cela reste figé à côté de l'inflation, au contraire d'autres domaines de la fonction publique. Les statuts d'ancienneté ne sont plus révisés dans de nombreux établissements, et franchement vu ce qu'ils endurent, un bon salaire ne me choque pas, puisqu'en effet, les parents oublient que l'école ne fait qu'instruire, et pas éduquer

themis-301 citation ... L’Éducation nationale, pour les migrants, est devenue une zone de non-droit. Avec la complicité de beaucoup trop d’enseignants. Complices. Et victimes.

Hé oui, " ils récoltent ce qu'ils ont Semé "

Ejainiste

Val-d’Oise: un prof agressé par un lycéen pour avoir voulu lui confisquer son portable
        https://etudiant.lefigaro.fr/article/val-d-oise-un-prof-agresse-par-un-lyceen-pour-avoir-voulu-lui-confisquer-son-portable_698b2f56-e915-11e9-a03f-e62362151650/#xtor=AL-201

Pourquoi étudier ? de toutes façon il finira, dealer, violeur ou assassin.

themis-301 Pourquoi étudier ? de toutes façon il finira, dealer, violeur ou assassin.

Et si en plus il se comporte en bon muslim, il sera les trois à la fois