Bonjour, ou bonsoir.
Je voulais parler de la vie des profs, étant moi-même fille de deux professeurs. Je donne mon point de vue, et aimerait avoir le votre.
En fait, je trouve la vie de mes parents fatiguantes. Ils sont épuisés le soir, et doivent se coucher tard, tout les jours, afin de préparer leur cours, corriger leur contrôle.
Pourtant, on les critique TOUJOURS. En période de brevet, mes parents le surveillent toujours. C'est déjà assez agaçant. Supposez : vous êtes coincés dans une classe pendant 1h00 ou plus selon l'examen, à observez des élèves "travaillez", étant donné que la plupart ne fichent rien et y vont les mains dans les poches, et à devoir répondre toute les 5 min à la question "Il est quelle heure Madame/Monsieur ?".
Auparavant, ceux qui surveillaient n'avait pas à corriger, et encore heureux pour eux, puisque c'est fatiguant tout de même.
Mais maintenant ? Ils doivent EN PLUS corriger les copies ?
Incroyable !
Autre aspect qui m'énerve au plus haut point. Les réunions. Certes, il y en a qui sont importantes, très probablement. Mais, supposez que vous y alliez. Vous êtes fatigués, vous n'aviez aucune envie d'y aller, mais vous vous donnez du courage. Arrivez là-bas, on vous explique, très calmement, que vous, les professeurs, ne savez pas éduquer les élèves, ni les leur apprendre des choses, bref vous ne savez pas faire votre métier.
Alors, de 1: ce n'est pas le rôle aux enseignants d'éduquer un élève, mais aux parents. De 2: j'aimerais bien que vous soyez profs 1 an ! À mon avis, tentez de faire rentrer quelque chose dans le crâne de gamins qui n'en ont rien à "foutre"(désolée pour ce mot), pour la plupart, croyez moi, vous allez vite saturez.
Voilà, je n'ai absolument pas tout dit, mais il faut faire un résumé.
Désolée pour les fautes d'orthographes.