Charage Bonjour, ou bonsoir.
Je voulais parler de la vie des profs, étant moi-même fille de deux professeurs. Je donne mon point de vue, et aimerait avoir le votre.
En fait, je trouve la vie de mes parents fatiguantes. Ils sont épuisés le soir, et doivent se coucher tard, tout les jours, afin de préparer leur cours, corriger leur contrôle.

La vie des profs c’est donc Cosette à l’école.

Cardinal-Protodiacre certes ils en ont beaucoup, mais sache que pendant les petites vacances comme on dit, ils ne profitent clairement pas de leur temps de repos, et ne font que travailler. Ensuite, pendant les grandes vacances, à la fin du mois d'Août, ils travaillent encore. D'après toi, quand préparent-ils leurs cours ?

• pash a répondu à ça.

vin-100 c'est justement parce que il y a plusieurs aspects difficiles que c'est embêtant. Il est vrai que ce n'est pas le pire, mais croyez moi, corrigez des élèves qui n'en n'ont rien à faire, et surtout plus de 50 copies et je n'exagère pas, cela devient vite lassant.

• [supprimé]

• Modifié

La vie des profs

... Tout le monde a envie d'être prof ... mais surtout pour les grandes vacances.

[supprimé] .. Tout le monde a envie d'être prof ... mais surtout pour les grandes vacances.

franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

cemab franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

Tiens, on apprends des trucs....

merl1

que j'ai épousé une prof ? c'est pas un scoop...

le seul truc que je regrette, c'est les RV de parents d'élèves, mais ça n'aurait pas duré bien longtemps -)

• [supprimé]

• Modifié

cemab franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

... J'ai dis, surtout pour les vacances, la nuance est là ;-) (de toute façon de nos jours c'est rare que ça soit par pure vocation)

Charage certes ils en ont beaucoup, mais sache que pendant les petites vacances comme on dit, ils ne profitent clairement pas de leur temps de repos, et ne font que travailler.

Vous faites des généralités sans fondements.
            Vécu personnel lors d'un retour de vacances scolaires:

• "Madame, vous avez corrigé les copies?"
            • "Je n'ai pas touché les copies depuis le premier jour des vacances. Les vacances, c'est fait pour se reposer!"

Et toute la classe n'a pu que tomber d'accord.

• [supprimé]

pash Et toute la classe n'a pu que tomber d'accord.

... Et vous aussi j'espère ?

• pash a répondu à ça.

A lire le plaidoyer du nouvel inscrit, on pourrait presque se mettre à pleurer ! Mais la réalité est bien différente. D'une, lorsque des enseignants surveillent et ou corrigent des copies d'examens nationaux, ils sont payés en plus de leur salaire mensuel. De deux, il faudrait arrêter de faire passer les enseignants pour de pauvres travailleurs fatigués. Ils ont combien d'heures de cours par semaine et combien de congés en tout. Alors, l'histoire qu'ils doivent préparer les cours est aussi amusant, car autant que l'on sache, presque toutes les matières ne connaissent pas de changement d'une année à l'autre et donc, on reprend les cours de l'année passée et on recommence ! Enfin, s'inscrire pour pleurer de la sorte est comique !

Et pour l'histoire de travailler pendant les congés, là aussi faudrait éviter d'en faire trop. Non ils ne travaillent pas, enfin pas pour l'éducation nationale toujours. A moins de considérer les congés au ski, à la place ou en montagne comme activité professionnelle. De plus, à peine débutent les vacances d'été, qu'une bonne partie commence immédiatement à s'occuper dans un centre de vacances et naturellement sont payés en sus de leur salaire de fonctionnaire !

voilà.

Cardinal-Protodiacre

pour le paquets d'emmerdes en tous genres qu'ils s'appuient, les crétins, leurs parents, les cons extérieurs, les trucs à remplir pour les illettrés, les devoirs à taper, le cahier de texte à publier etc... ? sans dec c'est payé une misère...

personne dans le privé bosse comme ça pour ça

Les profs ne poussent quand même pas les wagonnets au fond de la mine.

gth
                    le wagonnet a plusieurs gros mérites : il n'écrit pas, il ne dit pas de conneries, il ne rend pas des copies misérablement crades, il ne se bat pas avec ses petits camarades, il ne gifle pas celui qui le pousse, quand il prend un coup de pied au cul une remarque, papa et maman wagonnets ne viennent pas ululer au meurtre d'ado sur tous les tons ; et chez certains, les QI respectifs doivent pas être loin.

• [supprimé]

cemab le wagonnet a plusieurs gros mérites

... En même temps, des fois, certains Profs sont très doués pour les sournoiseries ;-)