Charage Bonjour, ou bonsoir.
Je voulais parler de la vie des profs, étant moi-même fille de deux professeurs. Je donne mon point de vue, et aimerait avoir le votre.
En fait, je trouve la vie de mes parents fatiguantes. Ils sont épuisés le soir, et doivent se coucher tard, tout les jours, afin de préparer leur cours, corriger leur contrôle.

La vie des profs c’est donc Cosette à l’école.

Cardinal-Protodiacre certes ils en ont beaucoup, mais sache que pendant les petites vacances comme on dit, ils ne profitent clairement pas de leur temps de repos, et ne font que travailler. Ensuite, pendant les grandes vacances, à la fin du mois d'Août, ils travaillent encore. D'après toi, quand préparent-ils leurs cours ?

• pash a répondu à ça.

vin-100 c'est justement parce que il y a plusieurs aspects difficiles que c'est embêtant. Il est vrai que ce n'est pas le pire, mais croyez moi, corrigez des élèves qui n'en n'ont rien à faire, et surtout plus de 50 copies et je n'exagère pas, cela devient vite lassant.

• [supprimé]

• Modifié

La vie des profs

... Tout le monde a envie d'être prof ... mais surtout pour les grandes vacances.

[supprimé] .. Tout le monde a envie d'être prof ... mais surtout pour les grandes vacances.

franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

cemab franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

Tiens, on apprends des trucs....

merl1

que j'ai épousé une prof ? c'est pas un scoop...

le seul truc que je regrette, c'est les RV de parents d'élèves, mais ça n'aurait pas duré bien longtemps -)

• [supprimé]

• Modifié

cemab franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

... J'ai dis, surtout pour les vacances, la nuance est là ;-) (de toute façon de nos jours c'est rare que ça soit par pure vocation)